La loi Pinel à Bordeaux : comment être éligible ?

AccueilImmobilierLoi PinelLa loi Pinel à Bordeaux : comment être éligible ?

La loi Pinel ou dispositif Pinel, tient son nom de l’ex ministre du logement Sylvia Pinel et représente un aménagement du Code général des impôts en France. Ce dispostif a été mis en place en 2015 par la loi de finance.

Grâce à la loi Pinel, vous profitez d’une possibilité d’abaissement de l’impôt sur le revenu en contrepartie d’un investissement locatif, dans le cas où l’investisseur décide de mettre le logement nu en location pendant une période de 6 ans minimum.

Le but de la loi Pinel est d’encourager les contribuables à investir dans l’immobilier en état d’achèvement ou neuf, sinon de changer leurs plans concernant un local, pour qu’ils en fassent un logement.

Qu’est-ce que la loi Pinel à Bordeaux ?

La loi Pinel à Bordeaux est présente et vous pouvez pleinement en profiter. Grâce à elle, vous allez économiser jusqu’à 63 000 euros d’impôts. Comme dans chaque ville, la loi Pinel a un fonctionnement bien spécifique.

Pendant l’année 2020, une entreprise de courtage qu’on nomme BordeauxIMM09, se consacre à l’immobilier neuf à Bordeaux, elle enregistrait près de 54 % d’investisseurs. En disposant de 240 nouveaux programmes prêts à être commercialisés en mars 2021 à Bordeaux

Cette grande ville met à votre disposition une offre de logements assurée pour toute personne voulant établir un plan d’investissement locatif. La loi Pinel à Bordeaux est un projet d’exonération fiscale qui comprend de nombreux avantages, comme :

  • Des revenus locatifs ;
  • la création d’un patrimoine immobilier ;
  • une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 euros ;
  • l’acquisition sans apport et la location aux descendants et aux ascendants.
  Comment procéder à une simulation Pinel ?

Comment fonctionne la loi Pinel à Bordeaux ?

Avec un objectif bien défini, celui de relancer l’investissement immobilier en France, suite à la crise économique de 2008, une loi portant le nom de Scellier a vu le jour en 2009. Au fil du temps, les gouvernements se sont succédé, l’un après l’autre, ce qui a conduit à l’apparition de divers changements qui touchent ce dispositif en question, qui prendra le nom de loi Duflot et de loi Pinel.

En plus du projet de relance de l’investissement immobilier, la loi Pinel met à votre disposition des logements qu’on appelle intermédiaires. Il s’agit d’un moyen qui permet à un grand nombre de personnes à la recherche d’un logement d’y avoir accès.

La loi Pinel fonctionne de manière bien spécifique, elle met des limites en plafonnant les revenus et les loyers pour que les locataires intermédiaires aient l’occasion de se loger. Autrement dit, les personnes qui ont des revenus trop élevés pour vouloir un logement social, cependant, ce n’est pas suffisant concernant le marché locatif traditionnel.

De manière générale, la mission de la loi Pinel est simple à comprendre, elle consiste à aider un investisseur à recevoir une réduction significative sur son imposition sur le revenu, contre l’achat ou la location d’un bien neuf pendant une période bien précise.

Comment être éligible à la loi Pinel à Bordeaux ?

Afin de profiter de l’abaissement fiscal que la loi Pinel vous a promis en tant qu’investisseur, vous devez tenir compte de certaines conditions propres à la location des biens et à ses spécificités. Le type de logement fait partie des conditions d’éligibilité depuis 1er janvier 2020. Ainsi, les maisons individuelles ne sont pas éligibles à la loi Pinel. Par ailleurs, il faut que le logement soit neuf ou bien qu’il ait été acquis en état de futur achèvement.

  Que faut-il savoir sur la loi Pinel à Toulouse ?

Le logement doit également respecter la réglementation thermique en vigueur : RT 2012, ensuite, RE 2020 à partir de janvier 2022, ce qui rend le logement éligible à la loi Pinel. Les loyers plafonnés ainsi que les revenus font aussi partie des conditions d’éligibilité à la loi Pinel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici