Le dispositif Pinel a été mis en place dans le but d’agrandir le marché des nouveaux logements. Devant un grand succès, l’établissement de cette loi a pris plus d’ampleur. Ce dispositif touche également les anciens logements. En effet, la loi Pinel dans l’ancien ouvre droit aux investisseurs aux mêmes offres fiscales que pour les logements neufs.
Comment peut-on bénéficier des avantages fiscaux en loi Pinel dans l’ancien ?
Il y a peu de personnes qui connaissent la loi Pinel dans l’ancien. C’est beaucoup plus la partie qui est dédiée aux nouveaux logements qui est la plus connue. De manière plus concrète, les investisseurs qui achètent des logements anciens à rénover bénéficient de plusieurs privilèges de la loi Pinel pour les logements neufs.
- Il est certain que la loi Pinel dans l’ancien exige que l’investisseur réalise un ensemble de travaux qui visent à reconstruire le bien immobilier. La loi Pinel dans l’ancien présente encore plus d’avantages fiscaux parce qu’elle se cumule avec le déficit foncier.
- La loi Pinel dans l’ancien fonctionne selon le principe suivant : choisir de s’investir dans un logement ancien pour le mettre en location et entamer des activités de rénovation et de construction de sorte que le bien immobilier réponde aux besoins des propriétaires (ou des locataires).
- les investisseurs profitent des conditions Pinel de défiscalisation. Ils pourront profiter d’une économisation allant de 12 %, 18 % jusqu’à 21% des tarifs qui concernent le bien immobilier.
- Elle propose des avantages supplémentaires : les déficits fonciers. Ces mécanismes permettent de remettre les frais de l’engagement et de minimiser de manière considérable le total des revenus fonciers qui ont été imposés.
Avant de mettent le bien immobilier en location, les propriétaires doivent procéder à la rénovation du logement. Cette étape peut être conséquente et coûteuse. Les travaux de rénovation sont la plupart du temps écartés des revenus fonciers si le total ne dépasse pas les 10 700 €. A partir de ce montant, les coûts de la reconstruction vont être retirés des revenus fonciers des dix ans suivants. C’est à ce moment là que la situation devienne profiteuse pour les investisseurs.
Quelles sont les règles à suivre pour investir en loi Pinel dans l’ancien ?
Les règles que l’état français applique dans le logement Pinel ancien sont exactement pareilles que les conditions mises en œuvre dans le Pinel des logements nouveaux. La seule différence consiste à ce que les anciens logements soit rénovés afin qu’ils puissent correspondre aux conditions de vie actuelles. Ils sont également destinés à être loués. Afin de profiter d’un bien immobilier ancien en loi Pinel, les investisseurs doivent s’intéresser aux zones éligibles, telles que Toulouse, Paris, Lille, Rennes, etc.
Quels sont les biens immobiliers éligibles ?
Le logement Pinel dans l’ancien doit être aussi bien construit que le logement neuf. Il doit aussi être baptisé dans l’une des zones Pinel. Pour profiter des avantages que propose la loi Pinel, les investisseurs doivent faire en sorte que les logements anciens répondent à chaque critère du neuf. De ce fait, on en reconnait deux catégories : le logement acquis en cours de rénovation et les locaux qui sont sur le point d’être changés en habitation.
Quels sont les conseils à suivre ?
Il semblerait qu’il est plus convenable d’investir dans des logements anciens et procéder à leur rénovation. Les logements anciens visés pour des investissements en loi Pinel dans l’ancien sont diagnostiqués et ne doivent présenter aucun défaut ou manquement en ce qui concerne les performances énergétiques. Apres les travaux de rénovation, ils doivent répondre à tous les critères exigés par l’état français.