OĂą investir en Loi Pinel ?

AccueilImmobilierLoi PinelOĂą investir en Loi Pinel ?

Pour garantir la réussite d’un investissement en loi Pinel, il est important de bien choisir l’emplacement du logement à mettre en location.

En effet, l’emplacement est le premier critère qui déterminera la demande en locative et ajoutera une plus-value à votre investissement.

La zone sélectionnée est également un critère majeur qui fixera le montant de l’abattement fiscal.

Le choix d’une ville où investir devra donc s’effectuer avec minutie ; plusieurs paramètres devront être pris en considération.

Comment trouver une ville oĂą investir en Pinel ?

Le choix d’une ville où investir est primordial avant de se lancer dans un projet en loi Pinel. En effet, entre une ville de Provence et une grande agglomération côtière, la différence est immense.

Chacune d’elles diffère de l’autre, autant sur le plan du nombre d’habitants que sur celui de la demande locative.

C’est pourquoi, il est toujours conseillé de se tourner vers un professionnel pour la prise de ce genre de décision.

En effectuant vos recherches, il faudra prendre en considération de multiples paramètres, à commencer par la situation du marché locatif de la ville.

L’attractivité d’une ville est également très déterminante, que ce soit sur le plan universitaire, économique ou touristique. En effet, plus une zone attire de personnes et plus la demande de location augmente. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver un locataire.

Il ne faut pas non plus oublier de se renseigner sur les moyens de transport desservant la ville : beaucoup de locataires prennent en considération ce point lors du choix d’un logement à louer. A savoir également que les villes éligibles à la loi Pinel sont organisées selon un système de zonage ; les voici :

  • La zone A bis : elle correspond Ă  Paris centre et ses communes ;
  • la zone A : correspond aux villes Ă  forte concentration d’habitants, comme Marseille, Lille, la CĂ´te d’Azur ainsi que la Corse et les dĂ©partements du DOM-TOM ;
  • la zone B1 : englobe toutes les villes dont le nombre d’habitants dĂ©passe les 250 000.
  La mĂ©thode de calcul d'un loyer Pinel : comment s'y prendre ?

Top 3 des meilleures villes oĂą investir en Pinel

En France, certaines villes bénéficient d’un mouvement et d’un dynamisme continuel. C’est pourquoi elles représentent un bon emplacement où investir en loi Pinel. Voici les 3 meilleures villes qui offrent un bon potentiel locatif.

Paris, première destination touristique

Capitale de France et première destination touristique d’Europe, Paris attire chaque année des milliers de touristes, d’étudiants et de nouveaux arrivants. Bien que les prix soient légèrement élevés, la demande en locations ne s’arrête quasiment jamais. Les meilleurs endroits où investir sont ceux en périphérie de la ville où l’on trouve de nouvelles résidences et projets d’immobiliers.

Toulouse, ville en pleine expansion

Depuis quelques années, Toulouse connaît un grand développement économique et urbain. Cela attire donc de plus en plus d’arrivants venus y chercher des chances de travail. Les quartiers connaissent de nombreux travaux de rénovation et le marché immobilier n’a jamais été aussi florissant. C’est pourquoi Toulouse constitue une excellente ville où investir en projet Pinel.

Bordeaux, une ville sécuritaire

Située entre la capitale et la Province, Bordeaux attire beaucoup de personnes par son calme et son confort. On n’y voit de nombreux travailleurs qui viennent s’y installer, ainsi que des touristes venus admirer ses multiples châteaux et paysages. Y investir en loi Pinel est tout aussi avantageux.

Autres villes pour un investissement en loi Pinel

De nombreuses autres villes de France conviennent parfaitement Ă  un investissement dans le locatif Pinel.

On a par exemple les villes de Provence, qui connaissent de nombreux projets Ă©conomiques et pour ainsi dire, une hausse de la demande locative.

  Loi Pinel Ă  Lille : quels sont ses avantages ?

Voici quelques villes où il est recommandé d’investir :

  • Aix-en-Provence : avec son continuel va-et-vient estudiantin, sa proximitĂ© de la cĂ´te et ses nombreux spots touristiques, cette ville est parfaite pour un investissement en Pinel ;
  • Biarritz : cette ville est très mouvementĂ©e pendant les vacances, son marchĂ© immobilier est donc constamment plĂ©biscitĂ© ;
  • Caen : situĂ©e en Normandie, cette ville en pleine expansion attire de nombreux visiteurs et travailleurs ;
  • Lyon : troisième ville la plus peuplĂ©e de France, on peut facilement affirmer que le marchĂ© locatif de Lyon n’est jamais tari ;
  • Marseille : avec ses milliers de visiteurs et l’immense nombre de ses habitants, Marseille offre toutes les chances pour rĂ©ussir un projet en loi Pinel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici