Comment maigrir en faisant du yoga ?

AccueilSportYogaComment maigrir en faisant du yoga ?

L’obésité est considérée comme un fléau des temps modernes, il n’y a qu’à voir le taux d’obésité chez les jeunes pour comprendre la gravité de la situation.

En effet, le manque d’activité, le stress quotidien et les mauvaises habitudes alimentaires sont les raisons principales de la prise de poids.

L’obésité est malheureusement un facteur de risque aggravant plusieurs pathologies.

Une prise de conscience collective est Ă  noter mĂŞme si celle-ci reste insuffisante.

Pour les personnes en surpoids, entamer un processus d’amaigrissement représente un véritable défi pour plusieurs raisons : le début est toujours difficile, le maintien de cape l’est encore plus, car durant les phases de perte de poids, il y a plusieurs plateaux de stagnation qui ne facilite pas les choses !

Le yoga est-il un moyen efficace pour maigrir ?

La réponse n’est pas si évidente parce que de premier abord, le yoga n’est pas classé parmi les sports qui sont faits pour perdre du poids et pourtant, des résultats sont perceptibles. Bien évidemment, la fermeté et la persévérance doivent être associées impérativement au yoga. L’enchaînement des postures et la maîtrise de sa respiration, principes de la pratique de yoga, doivent être accompagnés d’un régime sain pour atteindre son objectif. Bien sûr, l’alimentation contribue à 70 % des résultats.

Il est à souligner que le yoga n’est pas une solution miracle ! Plusieurs personnes qui ont perdu du poids ont confirmé que le yoga est une pratique qui aide pour raffermir tout le corps et pour acquérir de la souplesse.

Donc, pour les individus qui souffrent d’une obésité importante, l’association d’une activité cardio est fortement conseillée pour une action de brûle-graisse intéressante.

  Que faut-il savoir avant de commencer le yoga ?

Comment réussir à perdre du poids grâce au yoga ?

Les résultats de la perte de poids sont difficiles à obtenir, de ce fait, les conserver est essentiel. Pour ce faire, il faut suivre ces conseils :

  • La rĂ©gularitĂ© dans la pratique du sport ;
  • La persĂ©vĂ©rance dans la pratique du yoga ;
  • La rigueur dans les rĂ©gimes healthy.

Ceux-ci sont la clé pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Ce qui est conseillé est une pratique de l’activité physique à l’ordre de trois fois par jour pour une durée de séance d’une heure.

Bien évidemment, chacun doit respecter son rythme. L’essentiel est de s’acharner et de ne pas baisser les bras.

AssurĂ©ment, l’hydratation n’est pas Ă  nĂ©gliger dans le processus d’amaigrissement.

Le but du yoga dans le processus de la perte de poids est plutĂ´t noble dans le sens oĂą le yoga va aider Ă  une meilleure acceptation de soi.

Il aide à retrouver son équilibre intérieur, un équilibre qui aide à faire des choix de consommation plus responsables et plus respectueux du corps, car il favorise la réduction de la consommation de viande, la réduction de la consommation du sucre et il préconise la consommation des végétaux riches en fibres.

L’effet qu’a le yoga sur le stress contribue également au maintien de la perte de poids. Il faut également avoir à l’esprit qu’il existe plusieurs types de yoga, certains sont plus dynamiques que d’autres d’où l’intérêt de se renseigner auprès d’un expert avant de commencer, car recourir à un professionnel est important, surtout si on a des attentes particulières et qu’on veut éviter les mauvaises surprises.

  Notre sĂ©lection d'exercices de yoga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici