Que faut-il savoir avant de commencer le yoga ?

AccueilSportYogaQue faut-il savoir avant de commencer le yoga ?

Si vous êtes débutant en yoga, et que vous ne savez pas comment faire, et par où commencer, nous allons vous aider à vous initier à cette discipline. Avant de commencer la pratique du yoga, il est important de se renseigner sur ce sport, et sur l’équipement nécessaire pour le pratiquer. De ce fait, nous allons vous expliquer quelles sont les accessoires nécessaires pour un yogiste débutant, et nous allons également vous donner quelques conseils avant de commencer vos cours de yoga.

Les équipements de yoga pour débutant

Pour bien profiter de ses cours de yoga, et surtout, si vous êtes un débutant, il vaut mieux être équipé du matériel nécessaire. Cela vous permettra de mieux comprendre les mouvements, et de mieux les réaliser. De ce fait, les accessoires les plus recommandés pour les yogistes débutants sont les suivants :

  • Une sangle ;
  • Un coussin ;
  • Un tapis.

La brique, la sangle et le coussin sont des outils qui permettent de faciliter la réalisation de certaines postures. La position du lotus par exemple, est beaucoup plus facile à réaliser en utilisant le coussin. Les briques sont également utilisées pour soulager les tensions aux niveaux des hanches et du dos, lors de la pratique du yoga, et permettent d’éviter ainsi, la sensation de douleurs indésirables. Le tapis est également recommandé pour le confort, car en général, la pratique du yoga se fait pieds nus, mais c’est aussi très utile pour pratiquer certaines postures de yoga qui se font à ras le sol. Enfin, il est conseillé de privilégier les vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Des habits conçus spécialement pour le yoga sont disponibles sur le marché, mais vous pouvez utiliser une simple tenue de sport, ou encore, des vêtements dans lesquels vous êtes libre de mouvement. Si vous portez un soutien-gorge, une brassière sans armatures et sans agrafes, est le mieux adapté à la pratique du yoga.

  Tout savoir sur les coussins de yoga

Les conseils pour les débutants en yoga

Il est normal de se sentir un peu perdu face aux différentes offres de cours de yoga, et face aux nombreuses postures qui nous semblent faciles à première vue, mais une fois sur le terrain, c’est une tout autre histoire. Pas de panique, ça viendra avec le temps. Mais avant de passer à l’action, il faut bien choisir ses cours de yoga. Vous pouvez opter pour des cours dans un studio spécialisé, comme vous pouvez simplement prendre des cours en ligne, si toutefois votre emploi du temps ne convient pas à celui des cours de yoga de votre quartier. Il est cependant, préférable de vous rendre dans un studio de yoga si vous êtes débutant, pour pouvoir profiter des conseils de votre professeur. Afin de choisir les cours de yoga, il faut bien faire attention à sélectionner le niveau qui vous convient, si vous n’avez jamais pratiqué de yoga, il faut impérativement commencer par le niveau 1. Pour apprendre plus rapidement, et pour travailler votre souplesse, vous pouvez toujours essayer de faire du yoga seul à la maison, en vous entraînant avec des vidéos disponibles sur le net. Faites cependant attention lors de la pratique de certains mouvements qui risquent de vous blesser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici