Le yoga a été créé dans l’optique d’aider ses adeptes à trouver leur paix intérieure. Elle se fait de plus en plus connaitre, notamment grâce aux nombreux atouts qu’elle possède. En fonction du cadre où elle est pratiquée, et des différentes positions qu’elle propose, nous pouvons lui accorder des propriétés relaxantes, mais aussi amincissantes. De ce fait, nous vous proposons une sélection d’exercices de yoga qui vous aideront à mincir.
Le principe des exercices du yoga pour mincir
L’idée générale veut que pour mincir, nous devons fournir beaucoup d’efforts et se tuer à la cardio et au renforcement musculaire. Les pratiquants du yoga ont récemment prouvé le contraire, du moins, ils ont démontré que le yoga s’avère être un excellent sport pour affiner la silhouette. En effet, certains exercices et certaines positions font travailler le corps de manière à allonger le muscle et brûler les cellules graisseuses. Additionnés à une bonne respiration, les exercices de yoga permettent de gainer les muscles abdominaux, les fessiers, les bras, ainsi que les jambes. Ce gainage est intéressant, car il permet de brûler les cellules graisseuses sans pour autant perdre de la masse musculaire. L’amélioration mentale et émotionnelle que le yoga apporte est également un atout majeur de cette pratique. Effectivement, faire du yoga représente bien plus que de simples enchainements de postures en respirant profondément, car cette discipline implique un changement de mode de vie. Le yoga impacte également notre manière de manger, il nous fait prendre conscience que notre corps est un temple qui ne doit pas être sali par les produits de fast-food et les sucres transformés. Ainsi, cette prise de conscience nous permet d’éviter de craquer pour les fameuses fringales.
Les exercices de yoga à pratiquer pour mincir durablement
En utilisant le poids du corps, le yoga permet de brûler la graisse, tout en mettant l’accent sur la force musculaire, la posture et l’équilibre. C’est pour cela, qu’il compte parmi les meilleures manières de mincir. La posture de yoga pour maigrir la plus connue, est sans nul doute la planche. Vous avez sûrement vu défiler sur internet les centaines de challenge de planche. Si cette posture s’est faite aussi vite connaitre, c’est parce qu’elle permet de faire travailler en profondeur les muscles abdominaux, ainsi que les fessiers. Le principe est de s’appuyer sur ses coudes et ses orteils, et de rester en position droite, tout en gainant bien tout son corps. Il existe une panoplie d’exercices de yoga qui aident à maigrir, nous en avons classé quelques-un, parmi lesquels on peut citer les suivants :
- La posture du chien tête en bas ;
- La posture de la sauterelle ;
- La posture du bateau ;
- La posture du pont.
La première posture sert d’échauffement avant l’entrainement. La seconde consiste à s’allonger sur le ventre, puis à lever les épaules et les jambes au maximum. La posture du bateau est idéale pour affiner l’abdomen et les jambes. Quant à la posture du pont, elle permet de travailler tout le corps. Toutes ces postures sont idéales pour la perte progressive et douce des kilos en trop. L’astuce est de se concentrer sur son corps, sa stabilité, son équilibre et sa respiration.