Réussir les différentes postures de yoga

AccueilSportYogaRéussir les différentes postures de yoga

Vous désirez vous lancer dans la pratique du yoga, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ni quelle posture adopter, surtout si vous êtes débutant. Le yoga est une discipline d’origine asiatique, qui peut être un bon remède à de nombreux problèmes de santé, et en pratiquer est une excellente idée. Cet article vous dévoilera les meilleures postures de yoga à adopter, si vous voulez vous initier à cette activité.

Quelles sont les postures de yoga les plus populaires ?

La posture de la montagne

Pour adopter cette posture, il faut se tenir droit, redresser votre colonne vertébrale, et garder vos pieds parallèles l’un à l’autre. Vos orteils quant à eux, doivent se toucher. Le secret pour réussir cette posture de yoga est d’imaginer que vous tenez de lourdes pierres dans vos mains, et que vous arrivez à sentir la puissance de la montagne.

La posture de la chaise

Dans cette posture, vos genoux doivent être fléchis parallèlement aux chevilles, et les cuisses doivent être parallèles au sol. Le haut de votre corps doit être perpendiculaire à vos cuisses. Votre regard doit être fixé vers l’avant, et vos pieds rapprochés l’un de l’autre. Enfin, vos mains doivent être levées vers le ciel.

La posture du chien tête en bas

C’est exactement la posture du chien qui s’étire. Prenez la position de la planche, et séparez vos pieds l’un de l’autre, à la largeur des épaules, puis soulevez votre bassin jusqu’à ce que votre corps commence à ressembler à un V inversé. Votre regard doit être fixé vers votre nombril. N’oubliez pas de respirer avec l’abdomen. Cette posture aide les jambes à acquérir une bonne flexibilité et apaise les maux du dos.

  Que faut-il savoir avant de commencer le yoga ?

La posture de l’arbre

Appelée également Vrikshasana, cette posture vous permet de travailler votre équilibre, ainsi que votre concentration. D’abord, vous devez vous tenir debout. Ensuite, ancrez le poids de votre corps sur le pied gauche, et soulevez le pied droit doucement. Placez la plante de votre pied droit sur la cheville du pied gauche, vous pouvez la faire monter jusqu’au genou gauche, ou même jusqu’à la cuisse gauche, cela dépendra de vos capacités. Les mains en prière, votre regard fixe pour booster votre concentration, et respirez calmement.

La posture du chat

Cette posture est idéale pour les personnes souffrant de problèmes de dos, car elle permet d’assouplir votre colonne vertébrale. Ainsi, pour l’adopter :

  • Mettez les genoux à la largeur du bassin ;

  • Mettez les poignets sous les épaules ;

  • Étalez la paume des mains au sol ;

  • Tournez vos épaules vers l’arrière.

À partir de là, respirez profondément et redressez votre tête.

Pourquoi faut-il réaliser les postures de yoga correctement ?

Il est très important d’adopter une bonne posture de yoga, pour profiter pleinement de ses bienfaits et bien travailler son équilibre. Il ne faut cependant, pas aller au-delà de ses capacités, car cela peut engendrer des blessures. Il faut donc bien respecter l’alignement, s’échauffer avant de commencer la séance de yoga, et faire appel à un bon coach pour acquérir les bonnes positions, et faire de sa séance de yoga, un vrai moment de détente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici