Comment construire un garage en parpaing ?

AccueilMaisonConstruireComment construire un garage en parpaing ?

Vous avez acheté une nouvelle maison, mais, malheureusement, elle n’a pas de garage, ce qui n’est pas du tout pratique, car vous ne savez plus où garer votre voiture. Il faudra donc construire un garage. Pour un résultat robuste et durable, le parpaing s’avère être le matériau le plus utilisé, l’idéal et le plus accessible. Quelles sont donc les méthodes de construction d’un garage en parpaing ? Et à quel prix cela se fait ? Lisez cet article pour avoir toutes les informations nécessaires.

Quelle est la méthode pour construire un garage en parpaing ?

Construire un garage dans sa maison est tout un projet, qui nécessite beaucoup de temps, pour faire le plan et choisir les matériaux nécessaires. Il faudra faire toute une étude, pour pouvoir commencer la pratique. Avant tout, il est indispensable d’obtenir un permis de construire, ensuite, à l’aide d’un logiciel, ou en faisant appel à un professionnel, il faut faire un plan adéquat à la maison. A ce stade, on peut entamer les travaux de terrassement du terrain, puis l’implantation, cela veut dire positionner la construction dans la zone concernée, et surtout déterminer la hauteur de niveau de votre garage. Dans le cas général, le niveau appelé 0,00 est le plus souhaitable, il correspond au plancher de la construction. La prochaine étape consiste au décapage, cela signifie enlever toutes les plantes et la partie végétale de la surface, après vient le tour des fondations.

Cela consiste à :

  • Tracer l’emplacement des fondations sur le sol ;
  • Creuser sur la profondeur souhaitée et coffrer la fondation ;
  • Mettre un produit anti-termites avant le coulage du béton ;
  • Couler le béton de propreté ;
  • Poser les aciers et faire remonter les attentes ;
  • Couler le béton de fondation.
  Pourquoi construire une mezzanine autoportée ?

Il faudra ensuite monter les poteaux sur fondations, une fois cela est fait, il est devenu possible de construire la dalle du garage, et surtout ne pas oublier de mettre un drain périphérique, pour empêcher les accumulations d’eau autour de la structure. C’est à ce stade qu’interviennent les travaux de maçonnerie et d’assemblage des parpaings. Vers la fin, il ne reste que la couverture et le revêtement des murs, et l’aménagement intérieur de votre garage pour qu’il soit près à l’utilisation.

Construire un garage en parpaing : quelles dimensions choisir ?

En effet, les dimensions de votre garage, doivent être choisies, en fonction du nombre de voitures que vous allez mettre dedans. Pour une seule voiture, il faudra au minimum 5 mètres de longueur pour 2.5 mètres de largeur. Dans le cas où vous en auriez deux, il vous faudra absolument beaucoup plus d’espace, pour cela, vous avez deux solutions : soit construire un double garage en enfilade, soit côte à côte. Le deuxième choix est en général le plus pratique, car il vous permettra de faire sortir les deux voitures en même temps, contrairement au premier choix, qui exige de faire sortir le véhicule le plus proche du portail en premier. Sachant que pour un double garage :

  • Côte à côte : 6 m de longueur et 5.20 m de largeur ;
  • En enfilade : 9 m de longueur et 2,50 m de largeur.

À quel prix peut-on construire un garage en parpaing ?

Le prix de n’importe quel projet de construction ; qu’il soit grand ou petit ; dépends généralement de quelques paramètres clairs et nets. Il s’agit bien de la main d’œuvre, la région, et les matériaux de construction utilisés dans le projet. Dans le cas du garage par exemple, il est même possible d’introduire dans le prix global, celui du plan nécessaire pour vos travaux, car il n’est pas toujours possible de le réaliser soit même. Mais le point le plus important dans le tarif de la construction de votre garage, va dépendre essentiellement, des dimensions de votre garage et des matériaux de construction. Un garage en parpaing de 20 mètres carrés, peut être réalisé avec un budget de 25 000 € à 40 000 euros. Ensuite, il faut aussi prendre en considération le type de toiture du garage, qui peut être faite de matériaux différents, les moins chers, ce sont les toitures en bac acier isolé avec 65 euros au mètre carré, quant aux plus chers, ce sont les garages avec toiture en ardoise naturelle, cela peut atteindre 150 euros pour le mètre carré.

  Suivez notre guide pour construire votre propre terrasse en bois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici