Pourquoi construire une mezzanine autoportée ?

Accueil Maison Construire Pourquoi construire une mezzanine autoportée ?

Vous avez une petite maison avec une superficie assez limitée ? Ne vous inquiétez pas trop, il est possible maintenant d‘agrandir votre espace de stockage, dans les garages et les sous-sols, en exploitant une autre dimension que la longueur et la largeur. Il s’agit de construire une mezzanine autoportée en profitant de la hauteur de votre demeure. Cela est aussi faisable dans les bureaux, les vestiaires et aussi les entreprises industrielles. Quels sont donc les avantages d’une mezzanine autoportée ? Et à quel prix peut-on la construire ? Lisez cet article pour trouver les réponses à ces questions.

Les avantages d’une mezzanine autoportée

Dans plusieurs situations, beaucoup de gens se retrouvent obligatoirement en train d’acheter ou de louer une toute petite maison, faute de temps ou par manque d’argent. Parfois, c’est même fait avec satisfaction, sans penser aux futurs projets. Il sera donc impossible d’avoir un espace de dépôt chez soi, ou tout simplement, le petit garage ne devient plus suffisant pour stocker les affaires et les organiser. La seule solution qui existe dans ce cas, c’est de construire une mezzanine chez soi, et de profiter au maximum de la hauteur de l’habitation afin d’agrandir l’espace de stockage. Cette plateforme autoportée vous donne la possibilité d’avoir un espace double ou même triple, tout dépend les niveaux construits. Ce qui est encore avantageux avec l’installation d’une mezzanine autoportée, c’est qu’il est possible de la réduire et re l’étendre autant que vous voulez. Vous pouvez également choisir les accessoires qui vous arrangent, c’est-à-dire des escaliers, des planchers, des balustrades, etc. Avec des connexions horizontales et verticales. Construire une mezzanine autoportée reste la solution idéale dans plusieurs situations pour exploiter tout l’espace de la demeure pour plusieurs raisons et avantages qu’on peut citer dans cette liste :

  • Doubler et tripler la surface d’exploitation ;
  • Travail rapide et ne nécessite pas un permis de construction ;
  • S’adapter à tous les entrepôts : garages, usines et magasins ;
  • Coût d’installation inférieur à la construction d’un nouveau bâtiment ;
  • Elle est démontable et réutilisable ;
  • Amortir l’achat et la location de l’entrepôt ;
  • Peut être utilisée même en location.

Qui appeler pour construire une mezzanine autoportée ?

Parmi les avantages de la construction d’une mezzanine autoportée chez soi ou dans sa petite usine, c’est le fait que ce projet ne nécessite aucun permis de construction, et aucune autorisation de n’importe quel organisme. Cela rend la tâche encore plus facile. Il suffit juste d‘appeler un professionnel dans ce domaine et de faire vos petits travaux en silence sans aucun dérangement. Ces plateformes démontables sont faciles à installer une fois que vous appelez le spécialiste. Le groupe PEDLEX par exemple, peut vous garantir non seulement l’installation de nouvelles mezzanines, mais aussi la modification des mezzanines déjà existantes. Lorsque vous choisissez le groupe PEDLEX, sachez que vous êtes en train de faire un travail fiable, de bonne qualité et durable. L’équipe fera son possible pour être toujours à votre écoute et répondre à vos besoins afin de concrétiser l’idée que vous avez dans votre tête. Vous pouvez aussi contacter Cloison Modulable indus et faire votre devis tout en choisissant le catalogue qui vous arrange avec des prix abordables.

Prix de création d’une mezzanine autoportée

Il est toujours préférable d’avoir recours à un professionnel pour construire sa mezzanine autoportée, que ce soit dans une usine, une entreprise, ou même, chez vous à la maison dans votre propre entrepôt. En réalité, le prix de l’installation d’une mezzanine autoportée peut varier suivant plusieurs facteurs, tels que :

  • La surface de la mezzanine ;
  • Le type de charpente de la maison ;
  • L’état des combles ;
  • L’accès à la mezzanine par escaliers ou par échelle ;
  • Le garde-corps pour mezzanine ;
  • La déco de votre mezzanine ;
  • Les aménagements souhaités.

En général, le prix de pose d’une mezzanine peut s’élever jusqu’à 500 à 1000 euros, selon les facteurs cités au-dessus. Afin de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, il est préférable de consulter plusieurs artisans et professionnels dans votre région, et d’obtenir les renseignements nécessaires. La qualité du matériel utilisé est très importante et rentre dans les facteurs qui font varier le prix. Il faut donc prendre ça en considération.