Quel engrais choisir pour mon rosier ?

AccueilJardinageQuel engrais choisir pour mon rosier ?

Les roses ne se démodent probablement jamais, et il y a une bonne raison à cela : pratiquement aucune autre plante n’a autant de capitules colorés, et parfois de mai à septembre.

Pour que votre rose puisse résister aux intempéries pendant longtemps, elle a besoin de beaucoup de nutriments.

Nous vous dirons quand, comment et avec quoi fertiliser correctement vos roses afin de profiter de fleurs et de plantes résistantes.

Quand faut-il fertiliser les roses ?

Compte tenu de leurs besoins nutritionnels élevés, les roses doivent toujours être fertilisées au printemps avant la phase de croissance.

Les nutriments contenus dans l’engrais rose assurent une croissance vigoureuse à de nombreuses fleurs et renforcent ses défenses contre les maladies et les ravageurs.

À quel moment du printemps vous devez fertiliser vos roses ? Cela dépend fortement des conditions météorologiques. En règle générale, les roses se réveillent de l’hibernation entre la fin mars et le début d’avril.

Avec la première pousse de feuilles, c’est le moment de les fertiliser. Dans le cas de variétés de roses à floraison multiple, une deuxième fertilisation est recommandée fin juin ou début juillet.

Fertilisation des roses au printemps

Pour que les roses poussent vigoureusement et fleurissent abondamment après la taille du printemps, elles ont besoin d’un apport important en nutriments en plus de la lumière et de l’eau.

Dans cette phase, l’azote et le phosphore sont particulièrement importants pour favoriser une nouvelle croissance et la formation de fleurs. Vous pouvez choisir entre des engrais organiques, minéraux et organo- minéraux comme solution combinée.

Les engrais organiques

Les micro-organismes présents dans le sol décomposent les matières premières naturelles et les libèrent progressivement sur une plus longue période de temps. Cela active la vie du sol et favorise la formation d’humus.

  Est-ce que le semis de la courgette est compliqué ?

L’engrais à long terme avec de la laine de mouton, par exemple, nourrit parfaitement les roses. Avec une fertilisation annuelle, les plantes sont approvisionnées de manière optimale en nutriments pendant cinq mois. Une deuxième fertilisation en été n’est pas nécessaire, même avec des roses qui ont fleuri plusieurs fois.

Alternativement, les amoureux de la nature aiment particulièrement fertiliser les roses avec du fumier de cheval ou du fumier de bétail. Celui-ci se compose :

  • d’azote,
  • de magnésium,
  • de phosphate
  • de potassium.

Pour tous ceux qui vivent en ville, le fumier de cheval est disponible sous forme de granulés, séchés dans les magasins spécialisés et a peu d’odeur.

Les différents engrais organiques peuvent toujours être utilisés de la même manière : tous doivent être répartis uniformément dans la zone racinaire, incorporés dans le sol et ensuite maintenus aussi uniformément que possible. C’est le meilleur moyen pour les roses d’avoir le plein de nutriments.

Les engrais minéraux

Ils contiennent à leur tour les nutriments les plus importants sous forme de minéraux facilement solubles dans l’eau et de sels d’engrais.

Ils se dissolvent grâce à de l’humidité du sol et sont donc immédiatement disponibles pour les plantes. De cette manière, un besoin immédiat élevé des plantes peut être couvert de manière optimale et une carence en nutriments aiguë peut être rapidement corrigée.

Dans le cas des engrais minéraux à long terme, les perles d’engrais sont recouvertes d’une couche de résine. Les nutriments pénètrent dans la coquille en harmonie avec les facteurs de croissance naturels (humidité et température du sol) et sont libérés selon les besoins.

  Mesures pour contrôler et traiter l'oïdium des courgettes

Les engrais assurent un apport optimal de nutriments aux roses dès le premier jour et pendant six mois grâce à la combinaison des deux techniques. Cela empêche la sous-fertilisation ou la sur-fertilisation et le lessivage des nutriments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici