Les avantages et inconvénients de la e-carte bleue de BNP Paribas

AccueilAdministrationLes avantages et inconvénients de la e-carte bleue de BNP Paribas

A l’ère du numérique, le business en ligne est de plus en plus répandu et l’achat en ligne séduit de nombreuses personnes. Cependant, la sécurité de ce type de paiement peut susciter des interrogations et une utilisation plus ou moins timide. En effet, plusieurs personnes ont été victimes d’arnaque sur le net. D’où la nécessité d’adopter des moyens plus sûrs et sécurisés.

Dans la suite de cet article, découvrez la révolution des achats en ligne grâce aux cartes bancaires. Et en particulier, la e-carte bleue de la banque BNP Paribas. Mais que faut-il savoir sur ce nouveau moyen de paiement en ligne ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la e-carte bleue BNP Paribas

Il est vrai que de nombreuses personnes sont habituées aux cartes bancaires classiques. Ces moyens de paiement ont déjà révolutionné le système de transactions bancaires en offrant une meilleure expérience. Toutefois, une autre amélioration de ce système de paiement en ligne vient de naître, il s’agit des e-cartes bleues (appelées aussi cartes bleues digitales). Ce nouveau dispositif est adopté par presque toutes les banques étatiques et privées. Ce nouveau type des e-cartes bleues offre une une accessibilité plus sécurisée et permet d’avoir un contrôle total et confidentiel de votre compte bancaire.

En plus des autres banques, BNP Paribas a su se distinguer avec sa nouvelle e-carte bleue. Cette dernière permet d’accéder à sa carte basique avec le même identifiant et cryptogramme. D’ailleurs cela représente bien sa principale particularité vis-à-vis des autres cartes sur le marché. Ce principal avantage permet d’attirer plus de clients sans avoir à changer leurs habitudes et repères, bien au contraire. Quel que soit l’âge de ce client, ce nouveau système va lui permettre de se familiariser facilement et rapidement avec la technologie.

  Qu'est-ce qu'une e-carte bleue de Société Générale et comment l'utiliser ?

Il est facile d’activer cette fonctionnalité à partir de votre carte bleue classique, il suffit d’aller voir une banque PNB Paribas proche de chez vous et déposer votre demande. Souvent, le client dispose d’un délai de deux semaines pour renoncer à sa souscription sans être débité de son compte. Dans le cas contraire, la e-carte bleue de BNP Paribas aura un délai d’expiration compris entre 3 et 4 ans en fonction du bail signé avec votre banque.

Les avantages de la e-carte bleue de BNP Paribas

Pour certains, cette digitalisation de la carte bleue classique est sans intérêt et ne semble pas intéressante. Bien qu’elle soit récente, la nouvelle e-carte bleue apporte plusieurs fonctionnalités et services attractifs. Ces derniers sont principalement intégrés dans la nouvelle e-carte bleue de la banque BNP Paribas.

Les principaux avantages de cette carte électronique sont :

  • la possibilité de tracer tous les achats en ligne effectués par l’identifiant de votre carte bleue,
  • pour chaque transaction, un système de notification sera lancé pour une meilleure protection,
  • la e-carte bleue de BNP Paribas permet d’avoir un historique détaillé de vos achats,
  • à l’aide d’une application smartphone, il est possible de procéder à différentes opérations en ligne,
  • bénéficier d’un service client disponible à n’importe quel moment et durant toute la semaine,
  • elle permet une meilleure gestion de votre compte bancaire sans avoir à se déplacer à chaque fois.

Il faut savoir que la e-carte bleue de BNP Paribas est dotée d’un système de chiffrement très sécurisé, un partenariat entre la banque et le célèbre antivirus Kaspersky permet de faire face à toutes les éventuelles arnaques ou fraudes en ligne notamment les cyber attaques, en un délai d’une journée seulement.

  Quelles sont les spécificités du droit international des affaires ?

Les garanties de la e-carte bleue de BNP Paribas

A l’opposé des anciennes cartes bleues, la e-carte de BNP Paribas offre un service très particulier pour ses clients, à savoir, l’intégration d’un service de couverture et d’assurance. Bien que cette carte soit minimaliste pour certains professionnels, elle peut intéresser beaucoup les particuliers.

Trouvez ci-dessous les principales garanties de la e-carte bleue de BNP Paribas :

  • une couverture totale des achats de plus de 15 euros en cas de non-livraison des articles en ligne,
  • en cas de sinistre, cette e-carte bleue offre une prise en charge,
  • pour un article non-conforme à votre demande, la banque prend en charge le paiement de 30% du prix,
  • dans des cas bien définis dans le contrat, BNP Paribas s’engage à rembourser la totalité de vos achats en ligne. Il faut savoir que cette procédure de remboursement n’est pas accessible à tout le monde, il s’agit du cas par cas et selon une étude d’un banquier.

Quel est le prix de la e-carte bleue de BNP Paribas ?

Le coût d’une e-carte bleue est abordable et accessible pour toutes les catégories. En effet, le prix de l’abonnement annuel se fait en fonction de l’âge et du profil du client vis-à-vis de la banque.

Cela varie généralement entre 40 et 50 euros par an. A noter également que BNP Paribas offre des promotions attractives à ses clients comme :

  • des bons de réduction destinés aux étudiants et jeunes clients,
  • la possibilité d’acquérir une deuxième e-carte bleue à un prix imbattable.

Informations utiles sur la e-carte bleue de BNP Paribas

Maintenant que vous avez une idée sur la nouvelle carte bleue digitale et en particulier celle de la banque BNP Paribas, nous mettons à votre disposition des informations complémentaires quant à l’usage de cette carte dans la vie quotidienne pour vous aider à faire votre choix.

  A quelle convention collective est-on relié en portage salarial ?

Sachez que BNP Paribas a mis en place un dispositif virtuel pour alléger la première utilisation de cette carte digitale. Avec cette dernière, il est désormais possible de procéder au paiement de ses achats dans les différents magasins qui disposent d’un système de paiement par carte CIB.

Afin d’assurer une optimisation de vos achats en ligne, il est également possible de mettre un seuil d’achat qui est fixé au préalable à 2500 euros par mois. Cependant, la e-carte bleue ne permet pas de retirer de l’argent sans présenter sa carte bleue classique (le retrait est plafonné via la e-carte bleue uniquement). Ainsi, pour avoir plus d’informations concernant l’utilisation de cette carte, il est possible de se rapprocher d’une agence BNP Paribas et avoir un inventaire complet sur son fonctionnement et ses garanties.

En effet, grâce à la démocratisation de cette carte, BNP Paribas propose de nombreuses formules en fonction de vos besoins et de votre profil, bien évidemment. Alors, n’hésitez pas à demander des informations complémentaires auprès d’un conseiller de la banque.

Pour conclure, notre avis est très positif concernant cette nouvelle carte électronique de BNP Paribas. Avec les nombreux avantages qu’elle apporte, cette e-carte bleue vient complémenter les cartes bleues basiques afin d’offrir une meilleure expérience à ses clients. En effet, d’après des spécialistes et conseillers de banque, cette nouvelle technologie représente l’avenir des systèmes de paiement en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici