Avis e-carte bleue Banque Postale : pourquoi choisir cette carte ?

Accueil Administration Avis e-carte bleue Banque Postale : pourquoi choisir cette carte ?

De nos jours, lors des achats en ligne, les e-cartes bleues ont remplacé les cartes de crédit traditionnelles, si bien que pratiquement toutes les banques proposent cette option à l’instar de la Banque Postale.

La e-carte bleue est considérée comme projection virtuelle de votre carte bleue traditionnelle. Cela vous permet d’effectuer vos chats en ligne à l’aide d’un numéro de carte différent de celui de votre carte bleue physique pour plus de sécurité. Il est tout à fait possible de faire une demande de carte bleue virtuelle chez la banque postale, assez rapidement. Mais avant cela, découvrez notre avis à propos de la e-carte bleue de la banque postale.

Que faut-il savoir à propos de la e-carte bleue de la banque postale ?

Comme dit précédemment, la e-carte bleue est une carte bancaire virtuelle qui est utilisable en ligne. Le but étant d’obtenir un numéro de carte différent du votre qui vous permettra de réaliser différentes transactions sans crainte pour les données de votre carte réelle.

Afin de bénéficier des avantage de la e-carte bleue, certaines conditions ont été fixées par la banque postale, voici les trois plus importantes :

  • posséder un compte courant au niveau de la banque postale ;
  • posséder une carte bancaire telle que le Gold Mastercard, Visa, Infinite, Mastercard classique, V-Pay…. ;
  • posséder une carte qui ne soit pas prépayée ou de type carte bleue spécifique.

La e-carte bleue de la banque postale est utilisable sur les différentes plateformes de vente en ligne. Grâce à cette carte, vous pourrez réaliser des paiements au niveau national et international.

Il faut savoir que le changement de devise n’a aucun impact dans ce genre de transaction.

Avis à propos du fonctionnement de la e-carte bleue de la banque postale

Afin d’utiliser la e-carte bleue de la banque postale, vous devrez tout d’abord posséder une bonne connexion internet et un téléphone portable disposant d’une ligne mobile active en France. Votre numéro devra être communiqué à la banque postale.

Par la suite, vous devrez télécharger un logiciel qui s’installera sur votre ordinateur. Le but de ce logiciel est de générer aléatoirement le numéro de votre carte bleue virtuelle. Vous pouvez déterminer la durée de validité de ce numéro ainsi que le montant maximum. Il faut savoir que ce dernier n’est utilisable que sur un seul site marchand. Dès que la transaction sera validée et confirmée sur le site marchand, le numéro sera automatiquement désactivé et ne sera plus utilisable pour effectuer une autre transaction.

Notez que lorsque vous générez un numéro de care bleue virtuelle et que vous n’utilisez pas le numéro, celui-ci peut rester valable 3 mois après la date où celui-ci a été délivré.

Avis à propos de l’activation de la e-carte bleue de la banque postale

Après avoir compris le mode de fonctionnement de la carte bleue virtuelle de la banque postale, voyons à présent comment faire pour l’activer.

Pour procéder à l’activation de cette carte, vous avez le choix entre trois méthode :

  • l’activation en agence : vous pouvez directement vous rendre au niveau de la banque postale, un conseiller se chargera de l’activation pour vous. Vous recevrez, par la suite, vos identifiants et mots de passe ;
  • l’activation en ligne : pour cela, il vous suffira de remplir un formulaire trouvable sur le site internet de la banque postale. Vous recevrez vos identifiants et mot de passe après 10 jours par courrier (deux courriers différents) ;
  • l’activation par téléphone : il est également possible d’appeler le centre de relation client de la banque postale afin de demander l’activation de votre carte bleue virtuelle.

Avis à propos des avantages et des inconvénients de la e-carte bleue de la banque postale

Connaître les avantages et les inconvénients que présente la carte bleue virtuelle de la banque postale, vous aidera grandement à prendre un décision. Vous parviendrez ainsi à peser les pours et les contres. Déterminer les points positifs et négatifs de ce genre de carte bleue, vous permettra de savoir si celle-ci correspond réellement à vos attentes et besoins.

Découvrons ensemble quels sont les différents avantages et inconvénients de la carte bleue virtuelle de la banque postale.

Avis à propos des avantages de la e-carte bleue de la banque postale

La carte bleue virtuelle de la banque postale présente de nombreux avantages, en voici certains :

  • la sécurité : vos véritables coordonnées ne seront pas transmises grâce aux numéro fictifs. Aussi, ces numéros sont à usage unique, ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de les réutiliser dans le cas où vous vous faites pirater,
  • la simplicité d’utilisation : la grande majorité des sites web ont opté pour la paiement via les cartes virtuelles. L’utilisation de ce genre de carte est très simple et rapide,
  • la tranquillité : les risques de fraudes sont nettement plus réduits avec l’utilisation d’une carte virtuelle,
  • La garantie : vous obtenez les mêmes garanties qu’avec une carte de crédit « traditionnelle » en plus d’une plus grande sécurité,
  • l’utilisation sur plusieurs plateformes : grâce à la version nomade, il est possible d’utiliser votre carte bleue virtuelle sur ordinateur, tablette, smartphone et toute autre plateforme.

Avis à propos des inconvénients de la carte bleue virtuelle de la banque postale

Malgré de nombreux avantages, la e-carte bleue présente également des inconvénients :

  • l’utilisation de ce genre de carte nécessite de disposer d’une connexion internet avec un plus grand débit ;
  • la survenue d’un problème dans votre réseau peut rendre votre numéro généré inutilisable ;
  • le risque de piratage, bien que minime, est tout de même présent.

Pour votre sécurité, il est toujours recommandé de ne passer que par des sites sécurisés lorsque vous introduisez vos identifiants bancaires.

Que pensent les utilisateurs à propos de la carte bleue virtuelle de la banque postale ?

Comme vu précédemment, la e-carte bleue de la banque postale possède de nombreux avantages et est utilisable à l’échelle internationale sur tous les sites qui vendent en ligne. Les utilisateurs émettant un avis favorable trouvent qu’elle est très simple à utiliser et à activer. Il est même possible de l’activer sans avoir à se déplacer ce qui est un énorme plus. Les utilisateurs satisfaits trouvent également que la banque postale est à l’écoute de ses clients et que cette dernière est très réactive par rapport à la résolution de problèmes.

D’une autre part, certains utilisateurs sont mécontents et émettent un avis plutôt négatif car ils rencontrent différents problèmes lorsqu’ils utilisent la e-carte de la banque postale. Aussi, certains émettent des doutes vis-à-vis de la sécurité de cette carte bleue virtuelle en raison de piratages qu’ils ont subis.

Il faut savoir que si vous optez pour une carte bleue virtuelle de la banque postale, un conseiller client est toujours à l’écoute afin de régler le moindre problème.