Qu’est-ce qu’une e-carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale et comment l’utiliser ?

AccueilAdministrationQu'est-ce qu'une e-carte bleue de Société Générale et comment l'utiliser ?

Le nombre de transactions effectuées chaque jour sur internet est en ascension constante et avec cela augmente le nombre de fraudes.

En effet, plusieurs personnes qui effectuent des achats en ligne sont victimes de fraudes de plusieurs façons.

Comme le fait de payer un article et ne pas le recevoir ou recevoir un article non conforme Ă  la description.

Pour cela, certaines banques proposent aujourd’hui un service de carte bancaire Ă©lectronique. Comme leurs prĂ©dĂ©cesseurs physiques, le but des e-cartes bancaires est de sĂ©curiser les transactions en ligne et diminuer les risques de fraude et de vol d’argent.

L’un des leaders dans ce domaine en France est la banque SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale avec son service e-Carte Bleue.

Alors, qu’est-ce que l’e-carte bleue SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale est quel est l’intĂ©rĂŞt de l’utiliser ?

Qu’est-ce que l’e-carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale et oĂą l’utiliser ?

L’e-Carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale est une carte virtuelle attachĂ©e Ă  un compte bancaire. Elle permet Ă  son propriĂ©taire de rĂ©gler des factures en ligne sans transmettre les coordonnĂ©s de sa carte bancaire.

En effet, ce service bancaire génère un numéro unique pour chaque transaction en ligne.

Ce qui augmente la protection des données de ses utilisateurs. Pour bénéficier de cette offre, il faut souscrire aux services e-Carte de la Société Générale.

Il faut que vous soyez dĂ©jĂ  un client de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale et que vous possĂ©diez l’une de ces cartes :

  • Visa Premier ;
  • Visa Alterna ;
  • V Paya ;
  • MasterCard ;
  • Visa InfinitĂ©.

Pour les dĂ©tenteurs de ces cartes, la cotisation annuelle pour bĂ©nĂ©ficier de services de l’e-carte bleue est de 9 euros. Tous les sites de vente en ligne qui proposent les paiements par carte bancaire, V Paya et Mastercard acceptent le règlement des achats par e-Carte Bleue SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale.

  Avis e-carte bleue Caisse d'Epargne : comment l'obtenir rapidement ?

De plus, la majoritĂ© des e-commerçants accepte l’e-Carte Bleue comme moyen de paiement. Cependant, certain commerçant exigent de prĂ©senter la carte afin de vĂ©rifier l’identitĂ© lors de la livraison des articles ou des services. Dans ce cas, il est conseillĂ© de choisir la livraison Ă  domicile.

Comment utiliser l’e-carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale ?

Après votre souscription aux services e-Carte de Société générale, cette dernière va vous envoyer un courrier.

Celui-ci comporte votre identifiant de client ainsi qu’un mot de passe personnel qui vous permet d’accĂ©der Ă  l’espace e-Carte bleue.

Ensuite, vous devez télécharger le logiciel e-carte bleue de Société générale.

Vous trouverez le lien de téléchargement de ce logiciel sur le site officiel de la Société Générale. Il est fortement conseillé de changer votre mot de passe dès votre première connexion à votre compte e-Carte bleue.

Pour effectuer un paiement en ligne avec votre e-Carte bleue de SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale, vous devez d’abord accĂ©der Ă  votre compte.

En utilisant le logiciel e-Carte bleue ou l’espace « accès en ligne » du site de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale. Ensuite, sur cet espace Ă©lectronique, vous devez gĂ©nĂ©rer une e-Carte bleue liĂ©e Ă  votre carte bancaire choisie lors de la souscription. Puis, il vous suffit de prĂ©ciser le montant de la transaction et la durĂ©e de validitĂ© de la carte virtuelle.

Ainsi, vous pouvez utiliser votre e-Carte bleue en toute sĂ©curitĂ© de la mĂŞme façon qu’une carte bancaire classique. La durĂ©e de validitĂ© maximum d’une e-Carte Bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale est de 24 mois. Ce qui est idĂ©al pour les paiements dĂ©bitĂ©s, comme les abonnements mensuels.

Pour chaque demande de paiement en ligne, une e-Carte bleue diffĂ©rente est gĂ©nĂ©rĂ©e, avec son propre numĂ©ro et qui ne peut ĂŞtre utilisĂ©e qu’avec un seul commerçant ou un seul site. Il faut noter qu’il existe une marge de 20 % sur le montant maximal indiquĂ© de votre part lors de la gĂ©nĂ©ration de la carte bleue virtuelle.

  Avis e-carte bleue du CrĂ©dit mutuel : tout savoir sur ce mode de transaction virtuelle

Cette marge a été mise en place par la Société Générale pour gérer les variations du taux de change.

Ainsi, les frais de livraison ou autres frais supplémentaires que pourrait exiger le commerçant sont contrôlés.

Si vous comptez faire une transaction avec un commerçant pour la première fois, il est conseiller d’indiquer un montant maximal infĂ©rieur de 20 %.

Quels sont les avantages de l’e-carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale ?

La carte bleue Ă©lectronique de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale apporte Ă  ses utilisateurs plusieurs avantages pour bien gĂ©rer leurs achats en ligne. L’avantage majeur de l’e-carte bleue de SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale est la sĂ©curitĂ© qu’elle offre lors des transactions en ligne. En utilisant une carte bleue virtuelle, aucune donnĂ©e bancaire ou personnelle ne sera transmise au site de vente en lignes ou aux e-commerçants.

Ainsi, vous ne risquez pas d’ĂŞtre victime de piratage et de vous faire voler votre argent. Ceci vous permet d’acheter tous les produits que vous voulez Ă  partir de n’importe quel service de vente en ligne en toute tranquillitĂ©.

Si vous n’avez pas les moyens de payer la somme totale en une seule fois, l’e-Carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale vous offre la possibilitĂ© d’effectuer le paiement d’un article de façon dĂ©bitĂ©. L’utilisation de la carte bleue Ă©lectronique de la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale est rapide et pratique. Effectivement, le logiciel d’e-Carte bleue est très simple Ă  utiliser.

L’accès Ă  votre compte pour gĂ©nĂ©rer une nouvelle carte virtuelle et fixer le montant ne prend que quelques minutes. Pour cela, il est conseillĂ© d’utiliser le logiciel plutĂ´t que le service d’accès en ligne qui se trouve sur le site de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale. Car ce dernier est plus lent et plus compliquĂ© Ă  utiliser. De plus, le logiciel e-Carte bleue est un service nomade.

  Qu'est ce que le droit social ?

Ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser Ă  partir de plusieurs appareilles Ă©lectroniques. L’assurance est un autre avantage de l’e-Carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale.

En cas de non-rĂ©ception d’un article payĂ© avec une e-carte bleue, vous serez totalement remboursĂ©. Vous serez remboursĂ© aussi si le produit que vous recevez n’est pas conforme Ă  la description citĂ©e sur le site du commerçant.

Pour pouvoir ĂŞtre remboursĂ©, il n’est pas nĂ©cessaire d’informer votre banque. Il vous suffit juste de contacter le site sur lequel vous avez effectuĂ© votre commande. Le dĂ©lai de remboursement est variable d’un site Ă  l’autre.

Pour cela, il est préférable de faire votre achat en ligne sur des sites réputés et éviter les commerçants peu fiables.

L’e-Carte bleue de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale est un service de paiement en ligne très avantageux Ă  cause de la sĂ©curitĂ© qu’il offre Ă  ses utilisateurs. Pour bĂ©nĂ©ficier des services de l’e-Carte bleue, vous devez ĂŞtre un client de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale et avoir une carte bancaire adĂ©quate.

Votre carte bleue virtuelle vous permettra alors d’effectuer toutes vos transactions en ligne en toute sĂ©curitĂ©.

De plus, en cas d’accident au cours de la livraison ou en cas de produit non conforme, vous serez totalement remboursĂ©.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici