Comment trouver un wedding planner à la Rochelle ?

Accueil Famille Comment trouver un wedding planner à la Rochelle ?

Votre mariage approche et vous n’avez pas le temps de tout organiser ? Entre travail, maison, et autres activités, organiser de votre mariage vous semble être une mission impossible ? Un wedding planner est la solution qu’il vous faut ! Le wedding planner prendra en charge tous les détails de votre mariage ; entre lieu de réception, musique et buffet, il s’occupera de tout trouver et organiser. Dégagez-vous du stress de la préparation en engageant un wedding planner. Cependant, il faudra bien le choisir pour qu’il sache comprendre et réponde à toutes vos attentes.

Comment chercher son wedding planner ?

Chercher le wedding planner idéal qui organisera parfaitement votre mariage n’est pas une mince affaire. Mal le choisir pourrait mettre en péril votre grand jour et le gâcher. Il ne faut donc pas négliger l’étape des recherches, pour ainsi trouver la personne parfaite qui saura répondre à vos souhaits.

Si personne ne vous a recommandé un bon wedding planner, la meilleure solution pour en trouver reste de chercher sur internet. Plusieurs sites proposent de vous afficher une liste de wedding planner disponibles, selon le type de service que vous envisagez, dans la région de la Rochelle, ou la région de votre choix. Certains wedding planner peuvent se déplacer au niveau national.

Pour vos recherches, il faudra surtout penser au budget que vous envisagez de mettre de côté pour votre mariage. Une large portion sera attribuée au wedding planner pour ses services ; les dépenses liées aux différents prestataires ne seront évidemment pas incluses. Selon l’agence que vous choisirez, les wedding planner pratiquent un tarif au forfait ou une rémunération au pourcentage. Le pourcentage sera appliqué sur la totalité du budget de votre mariage. Certains wedding planner pratiquent un tarif fixe, qui variera selon plusieurs critères :

  • Le renommée et l’expérience de l’agence,
  • Le type de service proposé,
  • Le temps consacré à chaque mariage.

Quel type de wedding planner pour son mariage ?

Durant vos recherches, la première chose à vérifier à propos du wedding planner est le type de service qu’il propose. Plusieurs options sont envisageables.

Organisation intégrale

Dans ce type de contrat, le wedding planner organisera tout votre mariage dans les moindres détails. Il vous conseillera, cherchera les fournisseurs des différents éléments du mariage, et organisera le tout. Il devra aussi gérer le déroulement du mariage le jour J et veillera à sa bonne coordination.

Conseillers

Pour ce type de service, le wedding planner sélectionnera les prestataires, susceptibles de vous plaire, dont vous aurez besoin pour le jour de votre mariage, et vous aidera à les choisir.

Décorateurs

Si vous cherchez quelqu’un pour rendre votre lieu de mariage digne d’un compte de fée, ce type de wedding planner est le choix idéal. Il s’occupera de décorer le lieu de réception dans les moindres petits détails, chaises, tables, extérieurs, tout sera personnalisé à votre goût.

Coordinateurs

Le wedding planner se chargera d’organiser et de coordonner les différents prestataires du jour de votre mariage. Vous pourrez passer un moment agréable et profiter de votre jour en toute tranquillité.

Choisir le bon wedding planner

Dès que vous fixez la date de votre mariage, il faudra vous mettre à chercher votre wedding planner. Après vos recherches, créez une liste des wedding planner sur lesquels vous avez flashé. Lors de votre sélection, il faudra connaître la charge du volume de travail du wedding planner, car il arrive qu’il coordonne plusieurs mariages le même jour. Pensez à demander un entretien avec le wedding planner, il est important de le rencontrer pour savoir si le feeling passe entre vous, et s’il comprend parfaitement votre vision du mariage.

Expliquez au wedding planner ce que vous voulez le jour de votre mariage, et les services dont vous avez besoin. Tous ces détails sont importants, ils vous aideront à prendre votre décision et à engager la bonne personne. Avoir une bonne relation est primordiale pour le bon déroulement de votre mariage. Plusieurs wedding planner ont une liste de fournisseurs avec qui ils travaillent. Il faudra alors s’accorder sur le choix de ses fournisseurs, s’ils ne sont pas à votre goût. Enfin, faites vos recherches sur le wedding planner que avez choisi avant de l’engager. Vous trouverez peut-être des avis sur internet. Ou alors, demandez des références des précédents mariages organisés. Vous saurez ainsi si c’est le wedding planner fait pour vous.

Pourquoi le wedding planner est-il si important ?

Vous pensez sans doute qu’il est possible d’organiser votre mariage sans, forcément, vous soucier des détails. Il ne suffit pas de lire des tutoriels ou de prendre en compte les avis de vos proches. Vous serez rapidement déçu puisque l’organisation demande de vraies compétences et si vous ne les possédez pas, votre quotidien devrait basculer dans un cauchemar sans fin. Le wedding planner est vraiment un professionnel important puisqu’il vous apporte de la sérénité et une bonne dose de professionnalisme.

  • Il suffit de lister tout ce que vous devez accomplir au quotidien pour vous rendre compte qu’il est primordial.
  • Vous devrez réserver la salle, la décorer, réaliser le plan de la table, envoyer les invitations, réserver le traiteur et choisir les menus.
  • Il faudra sans doute prévoir des hébergements pour ceux qui doivent réaliser de nombreux kilomètres.
  • D’autres devront avoir des solutions pour le transport surtout s’ils décident de partir avec le train ou l’avion.

Le jour J est souvent stressant pour les couples, ils doivent donc impérativement chasser toutes les tâches laborieuses pour que le mariage soit incroyable et plaisant. Sans un wedding planner, vous pourriez clairement vous disputer à cause d’un avis totalement différent sur la question du traiteur. De plus, ce professionnel maîtrise parfaitement le secteur et il possède un carnet d’adresses assez étoffé.

Il n’aura clairement aucune difficulté pour dénicher les meilleures adresses. Par contre, n’attendez pas la dernière minute pour trouver le meilleur expert dans l’organisation de votre mariage, car vous pourriez avoir une montée de stress assez conséquente.

Le wedding planner vous évite le stress et les tensions

Il suffit de participer une seule fois à un mariage pour constater que les tensions sont importantes au quotidien. En effet, les futurs mariés doivent jongler avec plusieurs problématiques à savoir l’organisation de la salle, la décoration de celle-ci et cela peut être difficile à supporter. En plus de ces désagréments, vous avez également la pression familiale. Vous aurez toujours des personnes qui viendront critiquer vos choix et vous inviter à adopter d’autres pratiques.

  • Pour trouver un wedding planner à La Rochelle, vous devez bien sûr vous renseigner sur les compétences.
  • Vous vous focalisez réellement sur votre mariage et votre bien-être avec votre futur compagnon.
  • Vous déléguez toutes les tâches laborieuses qui sont gourmandes en temps, mais ne négligez pas votre budget.
  • Certes, vous souhaitez que cette journée soit la plus incroyable, mais il est préférable de bien calculer le montant que vous êtes en mesure de dépenser.

Certains couples donnent souvent une carte blanche à ce wedding planner, mais les conséquences sur les finances sont problématiques. Nous vous conseillons de calculer la somme prête à être déboursée et certains envisagent même un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme en ligne. Cela peut être efficace sauf si vous avez déjà des crédits concernant la maison, la voiture, et même la rénovation de votre bien immobilier. De ce fait, il ne faut pas toujours dépenser une somme astronomique pour que le mariage soit heureux et chaleureux. Les organisations les plus simples sont parfois les meilleures.