Certaines infractions au code de la route ainsi que les stationnements anarchiques occasionnent la mise à la fourrière des moyens de transport.
Heureusement, vous avez la possibilité de récupérer vos vélos, vos motos et vos véhicules après avoir rempli un certain nombre de formalités.
Si vous vous demandez les numéros à contacter pour joindre une fourriere lyon, voici quelques adresses utiles !
Appelez la fourrière municipale de Lyon au 04 72 10 39 00
Si vous souhaitez récupérer une voiture mise en fourrière dans la région, contactez le 04 72 10 39 00.
En effet, cette fourrière est basée au 38 rue Pierre Sémard 69007 Lyon. Par ailleurs, vous pouvez joindre le numéro téléphonique si vous désirez également signaler une infraction routière. Il faut rappeler que la fourrière municipale de Lyon est le plus grand centre, elle est généralement remplie.
Toutes les années, elle reçoit près de 15 000 véhicules ayant fait l’objet d’enlèvement.
Ainsi, pour désengorger cette fourrière, les autorités ont mis sur pied des centres annexes de garde.
Aujourd’hui, il existe une fourrière dans chaque arrondissement de la ville. La situation démographique de Lyon étant en hausse, chaque citoyen de Lyon doit réaliser que les règles de stationnement sont très strictes.
Contactez la fourrière automobile municipale au 08 09 70 73 97
Le service client de cette fourriere lyon est immédiatement joignable au 08 09 70 73 97. Il s’agit du service de mise en relation téléphonique indépendant. En outre, il faut rappeler que le contact est joignable si vous êtes en France Métropolitaine. Vous avez la possibilité de contacter la fourrière du lundi au vendredi. Vous pouvez vous y rendre également pour récupérer votre moto à 2 roues ou votre voiture, si elle a fait l’objet de saisie.
Par ailleurs, les raisons de mise en fourrière d’une moto ou d’un véhicule sont nombreuses :
- le non-respect du code de la route ;
- la conduite dans un centre-interdit ;
- les stationnements anarchiques ;
- etc.
Ce sont, entre autres, les infractions les plus constatées par les forces de l’ordre de la municipalité. Il faut signaler que vous pourrez également joindre plusieurs autres fourrières à Lyon.
Le numéro 08 91 15 05 18 pour joindre une autre fourrière à Lyon
Contactez la fourrière de la police du troisième arrondissement au 08 91 15 05 18. Elle est ouverte de 07 h 30 à 21 h 00 tous les jours, sauf le week-end. Les samedis, les services compétents de la police travaillent de 08 h 30 à 19 h 00. Les dimanches et les jours fériés, ils reçoivent les usagers de 09 h 00 à 19 h 00.
En effet, si votre véhicule a été saisi dans la zone, vous avez la possibilité de le retirer facilement. Il vous suffira de vous munir de l’ordre de sortie.
Il faut aussi comprendre que les frais de mise à la fourrière varient d’une ville à une autre.
Vous devez vous acquitter de cela avant le retrait. Ce n’est qu’à cette seule condition le véhicule pourra être récupéré.
Les services de la fourrière sont assurés par la police municipale. Celle-ci, installée dans chaque arrondissement, œuvre à la bonne circulation.
C’est ainsi qu’elle met à la fourrière les véhicules qui enfreignent le code de la route.
Comment récupérer sa voiture en fourrière ?
Vous avez l’habitude de garer votre voiture à Lyon pour aller faire du shopping ou encore lorsque vous allez au travail. À votre grande surprise, vous n’avez pas retrouvé votre voiture à votre retour. Quand vous rencontrez ce type de problèmes, il est tout à fait possible que vous soyez totalement perdu et que vous ne sachiez pas vraiment comment réagir. Pas de panique, il est probable que votre voiture ait été embarquée par la fourrière, car vous étiez sur une place gênante. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez contacter dans les plus brefs délais la fourrière de Lyon. Si vous ne trouvez plus votre voiture, vous allez découvrir comment contacter la fourrière de Lyon et les démarches à effectuer pour récupérer votre véhicule le cas échéant.
Se rapprocher de la fourrière
Quand vous ne retrouvez plus votre véhicule qui était stationné dans la ville des Gones, vous pouvez tout à fait penser aux pires, c’est-à-dire à un vol. Avant toutes choses, vous pouvez contacter une fourrière à lyon, pour savoir si votre voiture a été remorquée là-bas à cause d’un stationnement gênant. Si tel est le cas, vous pouvez alors vous rendre dans les plus brefs délais à la fourrière de Lyon qui se trouve dans le 7e arrondissement. Avant de vous rendre à la fourrière, vous devrez récupérer un document de main levée auprès de la gendarmerie. Une fois ce papier entre vos mains, vous pourrez vous rendre à la fourrière. Pour récupérer votre véhicule, vous devrez être en possession de ce document et vous acquitter des frais. Plus vous allez récupérer votre véhicule tôt, et plus les frais seront limités. Pour autant, vous devrez vous acquitter de frais, à savoir le coût de l’enlèvement de votre véhicule, les frais d’immobilisation, ou encore les frais de garde de jour.