Combien vous coûtera un mariage de 20 personnes ?

Accueil Famille Mariage Combien vous coûtera un mariage de 20 personnes ?

Le mariage perd du terrain depuis la fin du 20e siècle à cause de cette nouvelle génération qui pense que le temps du mariage est bien révolu, et qu’il reste peu significatif de l’amour que nous portons à une personne. Mais que chacun pense ce qu’il veut, le mariage reste un événement qui célèbre l’amour et la joie que peuvent avoir deux personnes qui sont heureuses d’être ensemble. Et bien, dans notre article, nous allons essayer de parler organisation de mariage en vous éclairant plus sur le budget à considérer si vous prévoyez de faire ça de manière restreinte.

Robe de mariée et costume

Avant de penser aux invités, il faudra d’abord penser à vous, les deux amoureux, car c’est votre journée et il faudra vous mettre sur votre 31 pour en mettre plein la vue aux convives.

Tout d’abord, la robe de mariée, car ça sera elle, le clou du spectacle, tout le monde n’attendra que ça, alors veillez mesdames à ce que votre robe soit exceptionnelle et qu’elle vous mette en valeur pour que vous soyez la plus radieuse. Une robe de mariée se chiffre au minimum à un montant de 1 000 euros, mais puisqu’elle est considérée comme votre dépense prioritaire, alors n’hésitez pas à mettre le paquet et dépasser la barre du coût moyen d’une robe, et comme on dit : on ne se marie qu’une fois dans sa vie (ou pas !). Vous pouvez opter pour une location de robe, si vous voulez faire des économies, c’est une option qui vaudra entre 100 et 700 euros au maximum.

Ensuite, il faut penser à la tenue du monsieur, pour lui, ça ne sera pas une tâche très difficile, car les costumes se suivent et se ressemblent. Il faudra donc opter pour la bonne taille et la bonne couleur qui lui donneront cet air chic et élégant, digne d’un James Bond. Pour leurs prix, ils peuvent aller jusqu’aux alentours de 400 euros, faites-vous plaisir messieurs pour cette journée si spéciale, choisissez le plus beaux des smokings pour être le plus charmant.

Les alliances

Pour ce qui est des alliances, malgré le fait qu’elles soient une dépense symbolique, cependant les mariés lui accordent beaucoup d’importance, ce bijou unique, qui est la preuve de votre engagement inconditionnel envers la personne aimée, il faudra qu’il soit spécial et aux goûts des deux tourtereaux futurs époux. Si vous optez pour des bijoux simples, il existe des marques qui les proposent à des prix très raisonnables, à partir de 65 euros, mais si au contraire vous recherchez quelque chose de plus voyant (pierres précieuses…), il faudra faire augmenter votre budget aux environs de 200 euros et plus.

Salle des fêtes et traiteur

Une fois, le problème des tenues est résolu pour les mariés, il est temps de s’occuper des invités, et pour ce faire, il faut :

  • une salle assez grande pour les accueillir ;
  • un traiteur qui s’occupera de la nourriture ;
  • du champagne et du vin ;
  • des serveurs qui s’occuperont du service ;
  • une pièce montée ;
  • des couverts de qualité ;
  • un DJ pour mettre l’ambiance.

Pour un maximum de 20 personnes invitées, la facture ne devrait pas être très corsée, car en effet, il faudra envisager un montant entre 100 et 800 euros pour la location de la salle qui ne sera pas très grande, ou si vous prévoyez votre mariage pour l’été, vous pourrez tout aussi bien l’organiser en plein air, dans un espace vert ou un domaine, pour profiter du bon temps, celui-ci sera au même prix qu’une salle.

S’agissant du traiteur, il faudra choisir entre dîner par assiette, buffet ou simple cocktail. Sachant les tarifs pour ce dernier sont de 10 euros par personne et pouvant aller de 40 à 80 euros pour les repas. Si nous multiplions ces prix par 20 personnes, nous aurons un budget qui se situe entre 800 et 1 000 euros, sans compter le service et le DJ.

Et enfin, pour avoir une ambiance festive, et pour que les invités ne s’ennuient pas, prévoyez un DJ qui s’occupera de la distraction de vos convives en ayant une Play List diversifiée, qui fera danser même un extraterrestre. Pour cette dernière dépense, il faut prévoir un tarif à partir de 100 euros.