Qatar 2022 : Varane Raphael pourrait rejoindre les Bleus

AccueilSportQatar 2022 : Varane Raphael pourrait rejoindre les Bleus

En ce moment, la Coupe du monde 2022 est au centre de toutes les attentions au Qatar. C’est, d’ailleurs, l’événement qui marquera l’histoire du football dans le pays. Pour rappel, l’équipe de France était celle qui avait remporté la Coupe du monde 2018 qui s’est déroulée en Russie. Pour le Mondial de foot 2022, les Bleus sont placés dans le groupe D où ils devront rencontrer des adversaires, que les fans considèrent proprement à leur portée : le Danemark, la Tunisie et l’Australie.

Pendant la Coupe du monde 2022, le calendrier du groupe D sera comme suit : la France affrontera l’Australie le 22 novembre, pour ensuite faire face au Danemark le 26 novembre avant d’en finir avec la Tunisie le 30 novembre. Pour ne rien anticiper, il faut croire que l’équipe de France a toutes ses chances dans l’optique où le Danemark est l’équipe considérée comme étant l’adversaire le plus sérieux.

Toutefois, un léger incident s’est passé le 22 octobre 2022 avec l’un des meilleurs joueurs des Bleus : Raphaël Varane. En ce moment, les sujets concernant la blessure de ce dernier dans Manchester United qui avait affronté Chelsea inondent les actualités de football. Ce défenseur des Bleus s’est blessé après avoir intercepté Pierre-Emerick Aubameyang.

En ce moment, les fans des Bleus veulent savoir si Raphaël Varane fera partie des joueurs présents dans l’équipe de France durant le Mondial 2022 au Qatar, et surtout la réaction du vice-capitaine.

Raphaël Varane : il s’est blessé le 22 octobre 2022

Nous sommes le 22 octobre 2022, en plein match entre Chelsea et Manchester United, Raphaël Varane, joueur et défenseur dans l’équipe de foot française, se blesse.

  BrĂ»leur de graisse : fonctionnement et efficacitĂ©

Une véritable tragédie pour toute l’équipe, car la Coupe du monde 2022 au Qatar débutera dans moins d’un mois et les fans de football sont curieux de savoir si Raphaël Varane sera de la partie. Pour un score d’égalité (1-1), le défenseur a fini le match en larmes devinant déjà que sa blessure pourrait l’empêcher de jouer au Mondial 2022.

Pour revenir à l’histoire, Raphaël Varane voulant à tout prix intercepter Pierre-Emerick Aubameyang, a été court-circuité par une énorme douleur musculaire. En voyant le joueur quitter le terrain en larmes, les spectateurs s’inquiètent du fait qu’ils ne verront pas Raphaël parmi les représentants de l’équipe de France durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon les news, le nom des équipiers qualifiés pour le Mondial 2022 sortira le 9 novembre. La France affrontera alors le match qui opposera l’équipe à l’Australie, et ce, pour son premier match le 22 novembre.

Récemment, le coach avait annoncé dans un communiqué que pour un premier match de l’équipe durant la Coupe du Monde 2022, l’entraîneur n’envisage pas d’emmener des joueurs physiquement inaptes. C’est ce qui pousse les spectateurs à toujours se demander si Varane sera dans la liste.

Raphaël Varane : réaction de Didier Deschamps

 Varane Raphael blessé

Il faut rappeler que l’année dernière, le sélectionneur avait déjà rencontré la même tragédie en ratant un mois et demi de tournoi entre les mois de novembre et décembre. À cette époque, le Mancunien avait laissé un grand vide dans le vestiaire de ce coach, et selon les news, c’était l’une ses pires épisodes dans la carrière de ce sélectionneur.

  Pourquoi choisir des rollers quad fila ?

Pour cette Coupe de monde 2022, il semble que Deschamps soit obligĂ© de revoir sa tactique de jeux, car une dĂ©fense Ă  trois n’aurait pas la mĂŞme fiabilitĂ©, que ce soit avec ou sans Varane. En effet, ce dernier est celui qui tient le poste le plus dĂ©licat au centre, et en cas d’absence, le coach peut avoir recours aux joueurs suivants :

  • Jules Koundé ;
  • Dayot Upamecano ;
  • William Saliba ;
  • Ibrahima KonatĂ©.

Il faut savoir que ses remplaçants ne sont pas particulièrement prêts pour occuper le poste de Raphaël. De ce fait, une tactique avec une défense à quatre pourrait s’avérer une bonne solution pour Didier. Il faut admettre que le sélectionneur n’aura pas le temps de reformer l’équipe avec cette tactique. Pour le coach et son Staff, le sujet affilié à une telle formation est un nouveau casse-tête, avec les mauvaises nouvelles qui se sont produites ces dernières semaines :

  • Le forfait de N’Golo Kanté ;
  • L’absence de Mike Maignan ;
  • Paul Pogba qui reprend un entraĂ®nement partiel avec la Juventus.

Le staff n’aura plus que trois semaines avant le départ de l’équipe pour la Coupe du monde 2022, et selon l’avis du public, Deschamps devrait songer à mettre Karim Benzema et Kylian Mbappé sous protection.

Raphaël Varane : le verdict

Selon les analyses médicales, les résultats des examens amènent à la conclusion que Raphaël Varane est victime d’une lésion du biceps fémoral.

Les news du 23 octobre 2022 ont annoncé que le footballeur récemment blessé Raphaël Varane serait probablement présent durant la Coupe du monde 2022.

Raphaël Varane, malgré ses blessures, espère toujours que Didier Deschamps n’hésitera pas à le sélectionner.

  Sadio ManĂ© : la deuxième place après Benzema s'apprĂŞte Ă  participer Ă  la Coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, va sortir incessamment le nom de ses joueurs qui participeront au Mondial 2022, le 9 novembre. Avec la blessure de Raphaël Varane, les questions fusent de partout, notamment sur l’éventualité de sa probable nomination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici