Brûleur de graisse : fonctionnement et efficacité

Accueil Sport Brûleur de graisse : fonctionnement et efficacité

On entend partout parler des brûleurs de graisse ses compléments, qui sont sensés débarrasser l’organisme des graisses stockées. On entend parler de ces produits au nom délicieux en particulier avant l’été, la période phare des régimes. Que sont-ils en réalité ? Fonctionnent-ils vraiment ? Nous décrivons tout ceci ci-dessous.

Comment les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?

Le secret d’un corps de rêve réside dans la nutrition et l’exercice, qui sont bien entendu les éléments déterminants et constituent l’essentiel du résultat final. Cependant, un brûleur de graisse simplifie le processus et aide à perdre plus vite du poids, il a pour fonction d’accélérer le métabolisme et de supprimer l’appétit.

Ils existent des variétés de brûleurs de graisse, pour ceux qui sont de qualité, ils vont augmenter notre dépense calorique journalière et booster notre niveau d’énergie. Ils réduiront aussi l’absorption des calories et aideront notre corps à les brûler plus vite pour un même effort, ce type est très avantageux pour les personnes qui manquent d’énergie et ont du mal à tenir leur faim.

Mais prudence, il faut toujours garder à l’esprit qu’il existe certains produits qui n’ont aucune vertu, c’est pourquoi il est toujours conseiller d’opter pour des produits qui ont fait leurs preuves, et dont la composition est au maximum à basse d’aliments naturels comme :

  • Thé vert ;
  • Caféine ;
  • Citron ;
  • Konjac ;
  • Artichaut .

Évitez tout ce qui contient éphédrine ou amphétamines, car ils sont dangereux pour la santé.

Est-ce que les brûleurs de graisse sont efficaces pour la perte de poids ?

Malheureusement, aucun produit brûleur de graisse n’a pu prouver scientifiquement et de manière indéniable son efficacité. Car la plupart de ces composants ont bien un rôle sur le métabolisme, mais à des doses très élevées, ce qui entrainerait des problèmes de santé. À titre d’exemple, la caféine serait efficace, mais à raison de 500 mg par jour, mais cette dose massive est très dangereuse pour l’organisme.

Néanmoins il existe deux seuls ingrédients ayant montré une certaine efficacité pour augmenter la thermogenèse par conséquent la perte de poids sont la caféine et le thé vert. Selon une autre étude qui a passé en revue des centaines de produits disponibles sur le marché, la perte de poids supplémentaire atteint au maximum deux à trois kilogrammes et uniquement dans le cadre d’un régime et d’une pratique sportive associés. Les brûle-graisses peuvent toutefois avoir un intérêt en début de régime comme élément de motivation.

Cependant ses produits au nom délicieux sont donc des aides minceur qui doivent être prises en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée, et les associés à une activité sportive régulière pour être vraiment efficaces. Ainsi, dans une démarche minceur ces compléments alimentaires sont énormément efficaces.

Quelles sont les différentes actions des brûleurs de graisses ?

Les brûleurs de graisses interviennent directement dans l’organisme et ont différents effets. En vérité, ils permettent d’augmenter le métabolisme, ainsi l’organisme mobilise des graisses pour produire de la chaleur et de l’énergie lors d’une activité physique, mais aussi au repos, c’est en créant plus d’énergie que le corps utilise plus de lipides stockés dans le corps et cela entrainera une perte de poids plus visible.

Les brûles graisse agissent aussi comme une sorte de coupe-faim en contrôlant l’appétit et l’humeur de sorte que les désirs de manger s’estompent. Ceci nous permet de nous focaliser uniquement sur nos objectifs de perte de poids.

Ils permettent aussi d’abstenir la rétention d’eau ce qui peut être un avantage pour les sportifs qui veulent apparaître davantage plus musclés.

Ses produits luttent contre la fatigue en boostant l’énergie. Les brûleurs de graisses empêchent surtout de stocker dans le corps les mauvaises graisses. Un certain nombre des composants de ces compléments alimentaires sont destinés à bloquer les graisses avant leur absorption, ce qui signifie que le corps ne fait donc plus de réserve de graisse.

Pour conclure les brûleurs de graisses ne sont pas des pilules miracles, nous ne perdons pas de poids en mangeons trop gras ou trop sucrés même en consommant ces pilules. Les brûleurs de graisses ne permettent pas de maigrir sans aucun effort. De simples petites attentions comme manger sainement, et faire un peu d’exercice associé aux brûleurs de graisses aident à perdre du poids.

Du sport, une bonne alimentation et des boissons adaptées

Lorsque les apports caloriques sont trop importants, le corps a tendance à stocker les graisses et cela se traduit par une hausse des kilos sur la balance. Bien sûr, un régime drastique peut vous aider, mais vous aurez tendance à grossir très rapidement dès que vous aurez une alimentation « normale ». C’est pour cette raison qu’il faut embrasser un régime alimentaire varié et équilibré.

  • La pratique sportive vous aide à supprimer quelques écarts sucrés, mais vous devez surtout vous focaliser sur le cardio et l’intensité des exercices.
  • Avec une discipline comme la course à pied, vous devez puiser dans les ressources, car dans le cas contraire, le sport est contre-productif.
  • Choisissez également des fruits et des légumes dont les apports caloriques sont réduits pour perdre plus facilement du poids.

Pour votre quotidien, votre travail et votre activité physique, ainsi que le fonctionnement de votre corps, il faut des apports caloriques. S’ils sont trop faibles par rapport aux besoins, le corps puise dans les ressources et supprime le gras. Lorsqu’ils sont trop élevés, vous avez tendance à stocker le sucre et les matières grasses. C’est pour cette raison qu’il faut souvent bien se former pour envisager une perte de poids.