Sadio ManĂ© : la deuxième place après Benzema s’apprĂŞte Ă  participer Ă  la Coupe du monde

AccueilSportSadio Mané : la deuxième place après Benzema s'apprête à participer à la Coupe du monde

Malgré le fait d’avoir raté le Ballon d’Or France Football 2022, qui est la distinction suprême pour tous les joueurs de football du monde entier, Sadio Mané reste la fierté de tout le continent africain. Cela dit, il faut reconnaître que ce grand prix qui est revenu à l’attaquant français Karim Benzema était plus ou moins évident compte tenu des performances du joueur du Réal Madrid lors de la dernière saison. Cependant, cette deuxième place obtenue par l’ancien joueur de Liverpool a été accueillie comme une quasi-victoire. Justement, auréolé de cette deuxième place, l’attaquant du Sénégal se concentre désormais à la Coupe du monde de football qui arrive à grands pas.

Une deuxième place synonyme de victoire pour l’Afrique

Dans le monde sportif en général, rares sont les joueurs qui se satisfont d’une deuxième place, un concept qui est assez difficile à admettre. Cependant, dans le cas de Sadio Mané, cet échec au Ballon d’Or France Football 2022 peut être considéré comme une victoire. C’est en tout cas, le point de vue de l’Afrique puisqu’il n’y avait quasiment pas de match avec le lauréat, Karim Benzema, un autre fils de l’Afrique.

Probablement le meilleur joueur de la dernière finale de la ligue des champions, sans la victoire du Réal Madrid de Karim Benzema, Sadio Mané a aussi vécu une saison 2021/2022 pleine de succès. Outre ses victoires, ses buts et ses performances (notamment en ligue des champions) avec son ancien club de Liverpool, désormais joueur du Bayern Munich, il a aussi été :

  • Vainqueur de la CAN en dĂ©but de cette annĂ©e 2022 dans la sĂ©lection du SĂ©nĂ©gal, en inscrivant le tir au but dĂ©cisif en finale face Ă  l’Égypte ;
  • Vainqueur du Ballon d’Or africain 2022 en juillet dernier, après celui de 2019.
  Comment choisir un VĂ©lo Dirt d'occasion et Ă©viter les pièges ?

De plus, le joueur originaire de Bambali, un petit village du Sénégal n’est pas revenu les mains vides de cette cérémonie du Ballon d’Or 2022. Effectivement, Sadio Mané a eu l’immense privilège de recevoir le premier Prix Socrates délivré par le quotidien France Football, un trophée qui vient récompenser ses nombreuses actions envers la société.

Une déception rapidement éclipsée par un grand sentiment de fierté

Pour les grands joueurs de football comme Sadio Mané, gagner le Ballon d’Or est le but ultime quand il s’agit de récompense individuelle. De ce fait, rater une telle consécration de si peu pourrait engendrer beaucoup de déception, aussi bien pour le joueur lui-même, mais aussi pour tout le peuple africain. Cela semble légitime si l’on se réfère à l’histoire et qu’on s’aperçoit qu’un joueur africain avait déjà remporté un Ballon d’Or en 1995, qui n’est autre que le Libérien George Weah.

Sadio Mané

Néanmoins, cette déception peut basculer rapidement en un sentiment de fierté si l’on tient compte du fait que l’actuel joueur du Bayern est le tout premier Africain à remonter sur le podium du Ballon d’Or depuis George Weah.

Des yeux désormais rivés vers la prochaine Coupe du Monde de football

La déception du Ballon d’Or désormais derrière lui, la star de la sélection du Sénégal a maintenant un autre but en tête : la Coupe du Monde de football qui se déroulera au Qatar en novembre prochain. En plus, le Sénégal aura la lourde tâche de faire face au pays hôte qui est dans son groupe, en compagnie de l’Équateur et des Pays-Bas. Ces derniers seront d’ailleurs les premières équipes qui s’affronteront lors de la première journée de cette coupe du monde.

  Comment choisir un bob de surf ?

Des 5 pays africains qui participeront à cette prochaine coupe du monde de football, le Sénégal (équipe de Sadio Mané) est celui qui a la plus grande chance de passer le premier tour dans son groupe. Bien que le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Cameroun soient des équipes solides en Afrique, seule l’équipe du Sénégal possède des joueurs capables de rivaliser avec les équipes d’Europe et les favoris sud-américains. De plus, son statut de champion d’Afrique avec la CAN 2022 offre à cette sélection du Sénégal un espoir de plus par rapport aux autres équipes du même calibre.

En attendant cette coupe du monde, que tous les fans de foot ont sans doute entourée sur leur calendrier, Sadio Mané continue sur sa lancée de la dernière saison, malgré un changement de club à l’été dernier. Tout comme à Liverpool, Sadio Mané continue de martyriser les défenses adverses que ce soit en championnat ou en ligue des champions avec le Bayern. Auteur d’un match couronné par un but lors de son premier match de championnat, Sadio Mané a connu un petit passage à vide. Toutefois, le Ballon d’Or africain commence enfin à connaître la philosophie de son nouvel entraîneur et de son club, puis a commencé à marquer des buts dans plusieurs matchs qui ont suivi, jusqu’à son succès vénéré par les siens à ce jour.

Avec ses performances connues par tous, nul ne doute que Sadio Mané soit en mesure de conduire son équipe au second tour de cette coupe du monde de football, et rendre ainsi l’Afrique plus fière qu’elle ne l’est déjà après ses performances de la saison dernière et sa deuxième place au Ballon d’Or 2022.

  Pourquoi choisir des rollers quad fila ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici