Relaxation à deux avec notre selection de positions de yoga

Accueil Sport Yoga Relaxation à deux avec notre selection de positions de yoga

Le yoga est une activité qui prône la relaxation et la reconnexion avec soi. Pratiqué seul, il peut nous permettre de nous retrouver, et de prendre conscience de notre corps et de notre esprit. Toutefois, pratiquer des positions à deux, permet d’établir une véritable connexion avec votre partenaire. C’est un gage de confiance, de coordination, et de complicité. Le yoga à deux est un excellent moyen de découvrir l’autre, et de se connecter avec celui-ci.

Les bienfaits de pratiquer des positions de yoga à deux

En plus de bénéficier de tous les bienfaits du yoga traditionnel, le yoga à deux comprend des bienfaits propres à lui. En effet, il permet non seulement la relaxation, la méditation, ainsi que la prise de conscience de soi. Mais aussi, la réduction du stress et de l’anxiété, et l’imprégnation dans le moment présent. Le yoga à deux, nous permet d’effectuer certaines postures du yoga traditionnel plus facilement, car nous pouvons prendre appui sur l’autre, et s’entraider pour aller plus loin dans notre pratique. C’est donc un excellent moyen d’apprendre à aider l’autre, et à avoir confiance en l’autre. Le yoga à deux nécessite un contact physique, mental et émotionnel, il renforce donc énormément la communication et le sentiment d’intimité et de connexion avec notre partenaire. De plus, le yoga à deux est une excellente alternative pour passer un moment de pleine conscience de soi et de l’autre, spécialement lorsqu’on réussi à réaliser une des postures. Nous avons également répertorié d’autres nombreux bienfaits de réaliser des positions de yoga à deux, qui sont :

  • L’amélioration de la confiance en soi, et en l’autre ;
  • Il permet de travailler la concentration et l’équilibre ;
  • Il permet de profiter pleinement du moment présent.

Quelques positions de yoga à réaliser à deux

La pratique du yoga est très enrichissante. Afin de profiter de tous les bienfaits de cette discipline avec votre partenaire, nous vous proposons ici, certaines postures idéales pour commencer. La posture de la pince debout est l’une des plus faciles à réaliser, il vous faudra donc être debout, dos à votre partenaire, en baissant votre dos le plus bas possible, et tenant les bras de votre partenaire. La posture du bateau est, elle aussi idéale pour les débutants, elle consiste à s’asseoir en face de votre partenaire, à tenir ses mains, puis à lever les jambes ensemble. Cet exercice renforce le dos et développe la concentration. Pour les plus expérimentés et aventureux, vous pourrez vous adonner à la posture du chien tête en bas. Pour cela, la première personne devra se mettre en position de planche, ensuite le partenaire devra réaliser la même posture, mais en s’appuyant sur les chevilles et les épaules de la première personne. Cette posture est idéale pour travailler les muscles, l’équilibre, le gainage, ainsi que la résistance. Enfin, vous pouvez vous amuser à essayer différentes postures à deux, et profiter de tous les bienfaits que le yoga à deux a à offrir, comme la reconnexion avec soi et avec son ou sa partenaire pour partager des moments uniques.