Comment coudre une culotte de règles ?

AccueilVie pratiqueComment coudre une culotte de règles ?

Les différentes étapes pour coudre culotte de règles

Depuis quelques années, le DIY ou Do It Yourself a convaincu de nombreuses personnes. Cela permet de profiter de multiples avantages. Alors, vous souhaitez coudre vous-même votre culotte de menstruation ? Voici les quelques étapes que vous devez suivre pour en concevoir une.

Choisir le tissu

La première étape consiste à choisir le tissu que vous allez utiliser pour concevoir la culotte de règles. Vous avez le choix entre différentes options. Pour commencer, il y a le jersey de coton qui est composé de coton. Il est conseillé de privilégier un tissu composé à 95% de coton et 5% d’élasthanne.

Ensuite, il y a le PUL, une matière technique qui comporte un côté doux et un côté imperméable brillant. Le côté brillant permet de retenir le flux, donc, il est positionné vers soi. Et il y a également le zorb qui est aussi une matière technique avec une grande capacité d’absorption. Cependant, vous pouvez très bien utiliser le tissu éponge.

Préparer le matériel et tous les accessoires

Lorsque vous avez fait votre choix sur le tissu, vous pouvez passer à la préparation du matériel et des accessoires nécessaires. Il est à noter qu’il est tout à fait possible de combiner différents types de tissus. Vous aurez donc besoin du patron culotte de règles, de 30 cm de tissu jersey bio, de 30 cm de tissu PUL, de 25 cm de tissu éponge et de 2 m de biais élastique pour lingerie. Il ne faut pas oublier le fil mousse, le fil assorti, les ciseaux, le mètre ruban, le stylo effaçable ou la craie, les pinces prodige et les épingles.

  Pourquoi acheter sur la boutique en ligne d'un sexshop ?

Les étapes de conception

Pour la conception, il y a plusieurs étapes à respecter.

Les découpes

Pour les étapes de conception, vous devez premièrement réaliser les découpes. Pour cela, il faut un devant, un dos, deux goussets en jersey, un gousset en PUL et un gousset en éponge. Il vous faut ensuite marquer les milieux d’un repère pour chaque pièce découpée. Pour le devant et le dos, cela se situe sur le haut et le bas et pour les goussets, vous devez mettre le marquage sur les parties arrondies du haut et du bas.

La préparation du gousset

Une fois les découpes terminées, commencez par poser le PULL à plat avec la face brillante tournée vers vous. Ensuite, vous devez superposer dessus le gousset en éponge. Puis il vous faut les épingler ensemble et piquer à 2 mm du bord de l’éponge afin de garder les deux parties ensembles. Optez pour un point large de 4 ou 5.

L’assemblage du fond de culotte avec le dos et le devant

Pour assembler les pièces, vous devez commencer par poser à plat le gousset sans éponge avec l’endroit vers vous et poser dessus l’envers du devant de la culotte. Ensuite, vous superposez l’endroit de l’autre gousset avec l’éponge vers vous. Puis, vous devez épingler les trois pièces par les milieux en vous servant des repères et épingler les extrémités. Enfin, vous pouvez piquer à 1cm du bord, retourner et repasser la couture sur l’endroit. N’oubliez pas de couper le surplus de tissu.

Pour le dos, commencez par ouvrir les goussets et les poser à plat avec l’endroit vers vous. Il vous faut rouler sur le bas le devant de la culotte. Ensuite, vous devez positionner l’envers du dos contre l’endroit du gousset. Puis, il vous faut rabattre vers le haut le gousset avec éponge en enfermant le devant. Enfin, vous devez superposer l’endroit du gousset avec éponge contre l’endroit du dos, épingler les trois parties à partir du milieu, puis sur les extrémités et tout le long. Vous pouvez piquer à 1cm du bord et retourner la culotte sur l’endroit. N’oubliez pas de repasser la couture et couper les surplus de tissus.

  Quel fauteuil de bureau permet aussi de masser le dos ? Découvrez notre avis

L’assemblage final et la pose de l’élastique

Vous pouvez maintenant passer à l’assemblage final. Pour cela, il faut maintenir ensemble les épaisseurs du font de la culotte, des côtés des cuisses, et piquer à 2mm du bord. Cela a pour objectif de faciliter la pose de l’élastique. Ensuite, épinglez le dos et le devant endroit contre endroit et piquez à 1cm du bord. Il ne vous reste plus qu’à épingler et à coudre l’élastique à la culotte sur le bord de la couture contre l’envers. Maintenant, vous avez votre culotte de menstruation.

coudre culotte de règles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici