Comment réserver une location d’un camion de déménagement pour un aller simple ?

Accueil Vie pratique Comment réserver une location d'un camion de déménagement pour un aller simple ?

Si vous avez envisagé déménager, louer un utilitaire en aller simple peut s’avérer être utile. Cela vous permettra de faire des économies et gagner du temps lors de votre déménagement. Pour bénéficier des services de cette option de location, vous devez faire une réservation auprès d’une agence. Si vous ne savez pas comment procéder, voici des informations utiles pour vous éclairer.

Quels documents fournir pour réserver un camion en aller simple ?

Si vous souhaitez réserver un véhicule utilitaire en aller simple, vous devez disposer des documents ci-après :

  • une pièce d’identité valide (un passeport ou une carte nationale d’identité),
  • un permis de conduire en cours de validité,
  • un justificatif de domicile.

En cas de réservation, l’automobile louée ne peut être conduite que par le locataire reconnu par l’agence. La location camion de déménagement aller simple vous fera profiter de certains avantages tarifaires. Les offres promotionnelles varient d’une entreprise de location à une autre. N’hésitez à privilégier un prestataire qui propose de bonnes offres pour votre déménagement.

Quel âge faut-il avoir pour louer un véhicule utilitaire en aller simple ?

Pour louer un camion one way auprès d’une entreprise, il faut être âgé d’au moins 25 ans. Toutefois, si vous avez moins de 25 ans, des dispositions particulières vous autorisent à procéder à la location d’une voiture en aller simple. À cet effet, vous devez disposer d’un permis B d’au moins trois ans et souscrire une assurance jeune conducteur. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous rendre dans une agence de location de votre choix.

Comment payer sa réservation ?

Pour votre réservation, rendez-vous sur la plateforme en ligne de l’agence de votre choix. Suivez les instructions qui y sont mentionnées. Choisissez l’utilitaire qui vous convient et remplissez minutieusement le formulaire qui vous sera soumis. À défaut, vous pouvez aussi réserver votre camionnette de déménagement par téléphone.

Généralement, le paiement d’une location camion de déménagement en aller simple se fait via une carte bancaire. Celle-ci doit être valide pour que la transaction soit traitée. Pour procéder à une réservation, vous devez donc être titulaire d’une carte de crédit et d’un chéquier. Un acompte de 20 % vous sera demandé le jour de la réservation.

Le solde devra être réglé en totalité 7 à 10 jours avant la date de départ de la location. Avant de payer, rassurez-vous que les conditions de vente et de location de l’entreprise correspondent à vos attentes.

Comment choisir le camion de déménagement approprié ?

Déménager est une opération délicate, il faut donc bien choisir votre véhicule. Faites le choix en tenant compte de votre besoin. Opter pour le camion approprié vous évitera certaines difficultés lors du déplacement. Il est parfois difficile de déterminer convenablement le volume de l’automobile nécessaire. Pour cela, pensez à vous faire aider par un professionnel du déménagement pour bénéficier de précieux conseils.

Si vous avez de gros cartons et des meubles à transporter, privilégiez un modèle de 30 m3 de volume. Un véhicule d’une capacité de 12 à 20 m3 est préférable au cas où vous avez moins de 90 cartons de taille standard. Aussi, préférez une automobile performante pour déménager en toute sérénité.