Comment construire une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol ?

AccueilMaisonConstruireComment construire une terrasse en bois autour d'une piscine hors-sol ?

L’aménagement des espaces extérieurs est devenu une mode chez plusieurs personnes, car il ne faut pas nier qu’une terrasse ou une piscine peut tout changer dans un jardin. En effet, maintenant, les piscines hors-sol sont plutôt intéressantes et pour mieux la présenter, il est conseillé de construire une terrasse en bois autour de la piscine. Pour installer cette terrasse, il y a plusieurs étapes à respecter pour un rendu bien fini. Le bois exotique est le meilleur type de bois que vous pourrez utiliser, car il est connu par sa grande résistance à l’eau.

Comment préparer le terrain pour installer la terrasse autour d’une piscine hors-sol ?

Dans le but d’aménager votre espace, avant de commencer les travaux pour installer une terrasse autour de votre piscine hors-sol, vous devez d’abord penser à prendre en compte la forme et le volume de votre bassin et aussi le type de sol pour pouvoir le préparer afin que la terrasse soit stabilisée et éviter les risques de stagnations de l’eau. Selon le type de votre sol, voici comment le préparer :

Un sol meuble et drainant

Dans ce cas, il est conseillé de faire une couche de gravier (5 cm d’épaisseur) ou un autre matériau drainant. Ensuite, utilisez un tissu géotextile pour recouvrir cette couche afin d’éviter la prolifération des mauvaises herbes.

Un sol étanche

Si votre surface où vous voulez installer la terrasse est une dalle en béton, en pavés ou en carrelage, lors des travaux, vérifiez que la dalle n’a pas une pente supérieure à 2% pour éviter que l’eau stagne sous la terrasse.

  Comment construire un garage en parpaing ?

Construire une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol : les étapes à suivre

Pour construire une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol, il y a quelques étapes que vous devez suivre pour faire un travail de professionnel, voici ce qu’il faut faire :

Prendre les mesures

En premier, et avant toute chose, vous devez prendre les mesures du bassin de la piscine : diamètre et hauteur afin de déterminer la dimension de la terrasse, ensuite, après avoir fixé les dimensions de la terrasse, posez des piquets sur chaque coin pour définir le périmètre extérieur.

Installation des piquets

Vous devez savoir que pour trouver le nombre de piquer à utiliser, il suffit de prendre la distance entre la piscine et le piquet et la multiplier par 2 en ajoutant le diamètre de la piscine, le tout multiplié par 3.14159 et puisque l’emplacement du piquet doit être à 30 cm du bord de la piscine donc : [(0.3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici