De quoi est composée la tenue idéale pour faire son yoga ?

AccueilSportYogaDe quoi est composée la tenue idéale pour faire son yoga ?

Chaque sport est lié à un équipement bien spécifique, même le yoga. En plus d’un tapis de yoga assez épais et confortable, le plus important, c’est d’être à l’aise dans sa tenue pour faire ses exercices le plus aisément possible. En général, un legging et une brassière sont à privilégier. Dans notre article, nous détaillerons les éléments d’une tenue de yoga.

Opter pour une tenue confortable à porter pour sa séance de yoga

Il faut garder en tête que le yoga est une discipline qui requiert de l’agilité et de la précision. C’est pour cela qu’une tenue de bonne qualité, portée près du corps, et qui stimule la respiration de la peau, est à privilégier :

  • Un legging en coton est le parfait allié de votre séance ;
  • Une brassière bien élastique ferait très bien l’affaire pour que vous puissiez réaliser vos postures en étant à l’aise ;
  • Les tee-shirts que vous pouvez en ajouter par-dessus votre brassière.

Le mieux serait de choisir la brassière en fonction des préférences de la femme, car elle maintiendra la poitrine en place. Le tee-shirt est souvent ajouté au cours d’une séance en plein air. Les personnes pratiquant leur yoga chez elles, restent souvent en brassière pour les femmes, ou carrément torse-nu, pour les hommes. Par exemple, en ce qui concerne les séances de yoga Bikram que se pratiquent dans une salle chauffée, le legging est remplacé par un short.

Le fameux pantalon de yoga !

Pour votre « bas », la tenue à privilégier est le fameux legging. Un legging en coton n’est pas automatiquement la meilleure option. Le legging en coton n’est pas assez respirant et donc inadapté à une suite rapide de mouvements intenses. Le coton risque de freiner vos mouvements de yoga, car il risque de glisser sur votre peau. Le mieux à faire est donc d’opter pour un modèle respirant et moulant qui tient bien en place. Les pantalons de yoga, faits en coton et en polyester, sont fluides et permettent à la personne de ne pas se sentir mal à l’aise dans ses vêtements. Par ailleurs, pour les personnes qui ont chaud, le mieux est d’opter pour des shorts.

  Le yoga représente-t-il un danger pour la femme enceinte ?

Une brassière pour les femmes

Qu’elle soit associée à un t-shirt ou non, choisir une brassière de yoga est important. Il est vrai que le yoga est une activité plus douce que le running, mais elle oblige également à ce que la poitrine soit bien soutenue. Le mieux pour une femme est de choisir une brassière bien couvrante et bien adaptée à la taille de sa poitrine, il ne faut surtout pas qu’elle se sente oppressée. Une autre option possible est le soutien-gorge intégré, permettant de s’étirer sereinement. Il est préférable d’opter pour des lanières qui sont réglables ainsi qu’une matière respirante. Enfin, il faudra choisir les bons sous-vêtements pour sa séance de yoga. Un string n’est sûrement pas un truc à porter pour faire son yoga. Le mieux serait de porter une culotte façon « grand-mère », qui saura vous apporter le plus grand confort pendant votre séance de yoga. D’autres préféreront mettre un shorty bien serré, généralement adapté à un sport comme le yoga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici