La simulation du crédit immobilier fait beaucoup d’émules dernièrement, car c’est un outil qui a beaucoup d’avantages, surtout que, parfois, on reste perdus parmi toutes les différentes offres de prêts immobiliers que nous offrent les multiples banques.
Dans cet article, nous allons apprendre comment fonctionne cet outil au Crédit Agricole.
Pourquoi a-t-on recours à la simulation de crédit immobilier au Crédit Agricole ?
Comme beaucoup de banques, le crédit immobilier au Crédit Agricole, peut être soumis à une simulation de la part du futur acquéreur.
Beaucoup de personnes ont recours à cet outil, car il permet de connaître le taux d’intérêt sur le prêt, et beaucoup d’autres moyens comme, entre autres :
- Vos capacités d’emprunt ;
- Votre solvabilité par rapport aux revenus et dépenses ;
- Les risques de non-paiement de votre échéance d’emprunt.
Une fois votre simulation faite, vous saurez, à combien de taux vous devrez rembourser votre banque, le prêt que cette dernière vous octroiera et aussi le délai d’échéance de l’emprunt.
De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer pour voir ce que les autres banques offrent. Car de votre fauteuil, vous pourrez faire des comparaisons.
Il faut que vous sachiez que, les documents et les renseignements demandés lors de votre simulation de crédit immobilier, sont plus complexes que pour les autres crédits, car les montants sont supérieurs aux autres crédits, comme ceux à la consommation.
Quant aux renseignements demandés sur l’outil de simulation, ce sera :
- Le montant, le lieu, et la nature de votre projet ;
- Des questions sur vos revenus et sur vos charges ;
- Ainsi que vos données personnelles.
Il faut noter que le Crédit Agricole peut négocier avec vous, l’exonération des frais de remboursement anticipée, de mettre en pause le remboursement de votre crédit, mais aussi de modifier, à votre guise, vos mensualités, mais dans une certaine limite de montant et aussi de durée.
Comment fonctionne la simulation de crédit immobilier au Crédit Agricole ?
Le taux immobilier est proposé au Crédit Agricole selon :
- Votre taux de remboursement de dette ;
- Votre argent qui restera dans votre compte une fois, votre mensualité d’emprunt effectuée ;
- Et le montant de votre apport financier.
Plusieurs semaines à 3 mois, seront nécessaires afin d’étudier votre dossier.
Aussi, il est nécessaire de connaître que :
- Les frais de dossiers sont de 400 euros ;
- La durée de prêt peut aller jusqu’à 25 ans ;
- Le taux est mis à jour.
Vous pourrez baisser ou augmenter le montant de vos mensualités de votre prêt jusqu’à 30%, et cela, plusieurs fois pendant la durée de votre emprunt.
Cela vous permettra de financer par exemples d’autres projets, ou de rembourser votre dette plus rapidement.
Une fois que vous serez rentré dans la simulation en ligne, et que vous aurez répondu à toutes les questions demandées, et que vous acceptez l’offre du Crédit Agricole, vous serez tenu de déposer un dossier contenant :
- les 2 derniers avis d’imposition ;
- les 3 derniers bulletins de salaire ;
- vos 3 derniers relevés de compte en banque ;
- vos justificatifs d’identité et de votre domicile ainsi que le compromis de vente.
Quels sont les éléments à prendre en compte avant de faire une simulation du crédit immobilier au Crédit Agricole ?
Quelques points peuvent vous aider à booster votre acceptation d’emprunt avant de faire votre simulation sur le site de Crédit Agricole pour le crédit immobilier, comme :
- Faire un apport personnel conséquent ;
- Voir si vous êtes accepté pour le prêt à taux O ;
- Réduire au maximum, tous vos autres crédits ;
- Mais aussi limiter votre taux d’endettement ;
- Surveiller vos capacités de paiement ;
- Une situation professionnelle stable et être jeune ;
- Réduire la durée de votre prêt.
Tous ces critères seront de bons points positifs en votre faveur, pour l’octroi d’un crédit immobilier.
Faut-il prendre l’assurance de votre prêt immobilier au Crédit Agricole ?
Si vous êtes sur le point de réaliser un prêt immobilier avec le Crédit Agricole, alors la question de l’assurance se pose forcément. En effet, de nos jours, de nombreuses banques vous proposent également l’assurance de ce crédit immobilier, et pour cause : avoir une assurance est obligatoire ! Néanmoins, comme vous pourrez le constater, il se trouve que les assurances pour crédit immobilier proposées par les banques ne sont pas toujours proposées à un bon rapport qualité/prix.
Utiliser un comparateur pour l’assurance de votre prêt immobilier
Ainsi, pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, nous ne pourrions que vous recommander d’utiliser un comparateur pour une assurance pret immobilier : vous aurez ainsi l’assurance de ne pas payer celle-ci au prix fort ! Bien que cela puisse représenter une somme anecdotique chaque mois, l’assurance d’un prêt immobilier n’est pas à prendre à la légère, bien au contraire… En vous lançant dans un bref comparatif en ligne, vous aurez en effet l’occasion de trouver toutes les meilleures assurances pour votre prêt immobilier, sans avoir besoin d’y passer des heures pour autant : une véritable aubaine si vous n’avez pas une minute à vous mais que vous ne voulez pas payer votre assurance au prix fort…