En quoi consiste une simulation crédit immobilier Caisse d’Épargne ?

Accueil Finance / Crédit En quoi consiste une simulation crédit immobilier Caisse d'Épargne ?

Il n y a rien de plus idéal que de faire des simulations de crédit immobilier en ligne sur les sites des banques.

Pourquoi ?

Car cela nous fera gagner du temps, en quelques clics, nous pourrons savoir et connaître le taux d’intérêts que la banque visitée nous offrira, ce qui nous permettra de comparer avec d’autres taux dans d’autres banques. C’est le cas pour la Caisse d’Épargne.

Que doit-on savoir sur la simulation de crédit immobilier à la Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne est une banque qui fait partie des 3 meilleurs groupes bancaires français. Elle a accès à divers marchés, comme l’épargne, l’assurance-vie, les crédits sous toutes leurs diversités envers les particuliers, le capital-risque au niveau régional, mais aussi la gestion d’actifs, et le financement des collectivités locales, entre autres. Le sujet qui nous intéresse aujourd’hui est le crédit immobilier.

La simulation du crédit immobilier, à travers ce groupe, va permettre aux futurs propriétaires de biens immobiliers, à avoir accès à l’offre proposée par la banque.

Ce qui est avantageux, c’est qu’il suffit de quelques clics sur le site en ligne, pour pouvoir accéder à tout ce qui concerne le coût de son prêt pour l’immobilier, avec le taux d’intérêt correspondant, et cela, gratuitement.

En gros, l’acheteur va devoir rentrer des informations concernant le bien immobilier qu’il a en vue.

Outre les renseignements personnels à inscrire dans le document fourni par la Caisse d’Épargne lors de cette simulation, vous aurez aussi à mentionner :

  • Votre âge ;
  • Votre revenu net par an ;
  • La durée du crédit que vous aimeriez obtenir.

Mais vous aurez aussi à y inscrire d’autres données, le but étant de simuler votre futur achat et de savoir combien vous aurez de crédit total à payer et le nombre d’années sur lequel le remboursement sera étalé. Vous aurez donc, une idée de ce que vous offre la Caisse d’Épargne.

Comment se passe la simulation de crédit immobilier à la Caisse d’Épargne ?

Il faut savoir que pour faire une simulation de crédit immobilier dans ce groupe français, vous devez connaitre vos revenus nets pour l’année. Plus, vos informations seront claires et précises, et plus vos réponses le seront aussi. Il est bon de savoir que :

  • Les frais de dossier sont de 350 euros et 1% du prêt ;
  • Le remboursement du prêt se fait entre 5 et 25 ans ;
  • L’emprunt peut aller de 50 000 à 500 000 euros ;
  • Le taux actuel est mis à jour.

Quant aux modalités de remboursement, il faut savoir qu’à partir de 3 ans, après le commencement de votre crédit immobilier, vous pourrez moduler vos échéances (à partir d’un an de la date de votre contrat).

Et vous aurez aussi, la possibilité d’allonger, et ce, jusqu’à 24 mois, la durée du crédit qui soit sans minima ou sans maxima du montant de votre échéance.

La seule condition émise, sera que votre taux d’endettement de 33 % ne soit pas dépassé.

Grâce au simulateur de crédit immobilier de la Caisse d’Épargne, vous aurez une idée précise du coût total de votre prêt immobilier, mais aussi des modalités d’emprunt. Vous pourrez aussi, calculer les autres frais de dossiers éventuels ainsi que le TAEG (qui représentent les coûts de votre crédit)

Les avantages d’une simulation de crédit immobilier à la Caisse d’Épargne ?

Plusieurs avantages se rapportent à la simulation du crédit immobilier, comme :

  • La simplicité, la rapidité, et l’efficacité ;
  • Comparaison entre un crédit longue et courte durée ;
  • Trouver la meilleure offre de crédit immobilier qui vous convient ;
  • C’est totalement gratuit ;
  • Gain de temps ;
  • Confidentialité (pas besoin de parler de ses projets dans toutes les banques).

De plus, il est très simple de rentrer dans le site les renseignements demandés, et cela vous évitera de courir d’une banque à une autre pour pouvoir connaître les différentes offres .

La simulation de votre assurance prêt immobilier

Maintenant que vous connaissez tous les tenants et aboutissants de la simulation de crédit immobilier, il vous faut comprendre un paramètre très important : celui de l’assurance. Avant toute chose, sachez que faire une simulation d’assurance pret immobilier est le gage de ne pas choisir n’importe comment, mais surtout de ne pas avoir à dépenser des fortunes pour elle. C’est malheureusement le cas de nombreux particuliers, qui se sont retrouvés face à un banquier qui n’avait pas la main sur ce paramètre. Le montant de l’assurance avait été négocié en amont, en fonction de la situation financière de l’emprunteur ou des co-emprunteurs. Dans le deuxième cas, c’est en effet le revenu des deux personnes qui est pris en compte, et non pas celui du foyer fiscal. Dès lors si l’un des deux n’a qu’une petite rémunération, il ne peut avoir qu’un pourcentage très petit et c’est l’autre qui devra supporter la majeure partie de l’assurance crédit. Pour aller à l’essentiel, disons que dans ce cas-là, c’est l’un des deux qui devra assumer la responsabilité de cette assurance. Or, comme toute assurance, l’assurance d’un prêt immobilier à un certain coût, qu’il est tout-à-fait possible de négocier, au même titre que le taux d’emprunt. Une simulation donnera une certaine idée du tarif, mais il ne faut pas perdre de vue qu’e l’on pourra toujours, à terme, demander une nouvelle négociation. Là, en fonction de l’évolution du marché, il sera envisageable de démarcher des assureurs, afin qu’ils proposent des meilleurs prix. Il est en effet dommage de devoir payer autant, surtout quand on est bien portant et que l’on ne risque pas de ne plus pouvoir, à terme, payer tout ce que l’on doit chaque mois pour être pour de bon propriétaire de son bien immobilier.