Que propose Boursorama banque en terme de crédit immobilier ?

Accueil Finance / Crédit Que propose Boursorama banque en terme de crédit immobilier ?

L’investissement immobilier est de plus en plus populaire auprès des jeunes personnes ambitieuses, qui souhaitent placer leur capital dans un projet fructueux ou même à des fins personnelles. Toutefois, la somme à investir dans un projet immobilier n’est pas moindre, il est donc naturel, d’avoir recours dans la plupart des cas, à un prêt immobilier.

De nombreuses banques, telle que Boursorama, proposent des offres de crédit immobilier assez intéressantes. Nous allons voir, à travers cet article, une revue complète des offres « crédit-bancaire-Boursorama ».

L’offre de crédit immobilier Boursorama

Que vous décidiez d’investir dans un immobilier qui sert de première résidence, de résidence secondaire ou même d’un projet locatif, les prêts immobiliers proposés par la banque Boursorama sont classés comme les meilleurs du marché, grâce à leur TEAG avantageuse.

Cette banque finance des projets uniquement de plus de 100 000 euros, sur des durées de temps qui peuvent varier entre 7 et 25 ans. Cette somme est utilisée principalement pour des projets d’envergure. Dans le cas d’un appartement pour but d’habitat personnel ou pour un projet locatif, le prêt est plus adéquat pour un couple ou une famille plutôt que pour une seule personne.

L’un des points les plus forts de cette « banque-crédit-immobilier », est bien le fait qu’elle n’exige aucun capital personnel. Mis à part les frais de notaire et le prix relié à la « garantie crédit de logement », vous n’aurez rien de plus à investir pour obtenir ce crédit. Enfin, il est important de savoir que la banque Boursorama n’impose pas de domiciliation des revenus.

Quelles sont les offres proposées ?

La maison Boursorama est certes connue pour ses offres de prêts immobilier avantageux, mais pas que ! Il existe aussi d’autres options très intéressantes, hormis l’acquisition d’un bien immobilier. Les entrepreneurs y trouveront donc leur bonheur grâce aux offres suivantes :

  • Les crédits de relais qui permettent, la transition entre l’opération d’achat et de vente, d’un nouveau et d’un ancien logement ;
  • Le financement locatif en loi Pinel ;
  • Les rachats de crédits ;
  • Les crédits pour bien immobilier à double usage (personnel et professionnel).

Quel est le délai d’obtention d’un crédit immobilier chez Boursorama ?

Boursorama propose à ses clients des délais d’obtention d’un prêt immobilier assez satisfaisant, par rapport à ses homologues, qui parfois mettent plus de 3 mois pour donner une réponse à l’investisseur. En déposant le dossier de prêt complet, le client recevra une réponse à propos de la décision, environ 3 semaines plus tard.

Ensuite, un délai d’une semaine vient s’ajouter à ces trois dernières semaines, afin de remplir tous les papiers liés à l’assurance. Une fois toutes les conditions précédemment citées, réglées, le contrat du prêt sera directement mis sur la plateforme en ligne de Boursorama Banque, dans l’onglet « mon dossier ». Un E-mail, ainsi qu’un SMS, seront envoyés au concerné, pour l’informer de la mise à disposition de son contrat sur le site en ligne.

Enfin, le client aura droit à 11 jours de réflexion pour maintenir ou annuler son contrat. Une fois les 11 jours écoulés, le montant emprunté sera versé dans le compte du client.

Quel est le taux d’intérêt pour un prêt immobilier chez Boursorama ?

La banque affiche un taux d’intérêt très attirant et bénéfique pour ses clients. Comme mentionné sur leur site officiel, Boursorama impose un bénéfice de 1,65 % de TAEG sur un crédit immobilier qui s’étend à 15 ans dans le cadre d’un crédit de plus de 200 000 euros, par exemple. Il est évident qu’avec une période de temps plus prolongée, ou avec un montant différent, les prix de la TAEG peuvent varier.