Quel montant emprunter pour un petit crédit instantané ?

Accueil Finance / Crédit Quel montant emprunter pour un petit crédit instantané ?

Vous faites face à un imprévu et vous avez besoin de liquidité de manière immédiate ? Sachez que vous pouvez faire des démarches pour obtenir un petit crédit de manière instantanée. Mais, combien pouvez-vous emprunter et sur quelle durée ? Nous allons tout vous expliquer.

Informations utiles pour obtenir un petit credit instantané

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il s’agit d’un micro crédit non affecté. Cela signifie que vous n’aurez pas à fournir d’explication à propos de l’utilisation de cet argent. La somme empruntée dépasse rarement les 2 000 euros. Cela permet d’obtenir un déblocage des fonds très rapidement. Généralement, cela se passe en 24 heures. C’est donc l’idéal pour pallier un imprévu, comme une machine à laver qui lâche.

En ce qui concerne le remboursement, les délais sont variables. Cela peut aller de 15 jours (si vous savez que vous pouvez rembourser à l’arrivée de votre salaire par exemple) à 3 ans. En fonction de cela et de la somme empruntée, le TAEG sera également variable. Il en sera de même pour les frais associés au crédit. Voilà pourquoi, il est impératif de faire plusieurs simulations avant de signer. Rappelez-vous que tout crédit vous engage à le rembourser.

Au niveau des documents à fournir, vous n’aurez pas grand-chose à transmettre. La plupart du temps, il est question d’une pièce d’identité et d’un RIB. Vous devrez évidemment les envoyer par format électronique, car ce type de prêt se souscrit en ligne. C’est ce qui fait que le déblocage des fonds peut être aussi rapide. Les pièces justificatives servent à vérifier que :

  • vous êtes majeur
  • vous avez un compte bancaire en France
  • ce n’est pas une fausse identité

C’est donc accessible au plus grand nombre. Vous pouvez être un étudiant, en plein emploi ou à la retraite.

Mini crédit : crédit renouvelable ou crédit amortissable ?

Si vous avez besoin d’emprunter une petite somme d’argent, vous pouvez avoir recours au crédit renouvelable ou un crédit amortissable. Mais, qu’est-ce qui différencie les deux ? Voici quelques éléments de réponse.

En ce qui concerne le crédit amortissable, c’est celui qui est le plus souvent accordé. Vous le connaissez donc forcément. En effet, dès lors que vous avez signé l’offre de crédit, vous commencez à rembourser des mensualités. Ces dernières sont fixées en fonction du TAEG, qui englobe les intérêts du crédit et du capital que vous avez emprunté. Vous aurez donc un tableau d’amortissement.

Au niveau du crédit renouvelable, les choses sont différentes. Cette fois, vous allez avoir une réserve de crédit. Vous êtes libre de l’utiliser quand vous le voulez, entièrement ou partiellement. Autre chose importante à savoir, vous reconstituez votre réserve au fur et à mesure que vous remboursez ce que vous avez utilisé. C’est en cela, qu’il est renouvelable. En revanche, le coût de ce type de minicrédit est plus important qu’un petit crédit instantané et amortissable. En règle générale, vous devez multiplier les coûts par deux, ce qui n’est pas négligeable. Cela mérite donc réflexion.