Comment faire une simulation pour une assurance professionnelle ?

AccueilAdministrationComment faire une simulation pour une assurance professionnelle ?

Les salariés sont la plupart du temps assez bien protégés des risques dans le cadre de leur activité professionnelle. Pour les indépendants, c’est une autre paire de manche. Maladie, catastrophe naturelle, invalidité temporaire… Un patron ou un freelance peut rapidement se retrouver dans une situation catastrophique s’il ne prend pas soin de s’assurer efficacement. Mais comment trouver une assurance professionnelle, capable de nous protéger des coups du sort sans pour autant nous ruiner ? Pour cela, faire une simulation pour une assurance professionnelle est certainement la meilleure solution. Voici comment faire. 

simulation assurance professionnelle

L’assurance professionnelle : une nécessité ?

Nous l’avons déjà dit, s’assurer professionnellement est essentiel lorsque l’on souhaite être protégé en cas de coup dur et que l’on travaille de manière indépendante. Sans cela, la moindre blessure ou la moindre panne peut s’avérer catastrophique. Ceci étant dit, il faut savoir qu’une assurance professionnelle n’est pas forcément obligatoire. Concrètement, seule l’assurance responsabilité civile pro, souvent appelée RC Pro est obligatoire dans le cadre de certaines professions. C’est notamment le cas pour les médecins, infermières, ou encore sages-femmes… Bref pour certaines maladies ou le risque de faute professionnelle est particulièrement élevée. Sinon, souscrire à une assurance professionnelle n’est pas forcément obligatoire, même si, rappelons-le, cela est fortement conseillé dans la plupart des cas. 

simulation assurance professionnelle : les deux solutions

Pour trouver une bonne assurance, capable de nous protéger sans nous ruiner, l’idéal est donc de faire une simulation avant de s’engager. Cela permet d’anticiper les couts et de préciser ses véritables besoins. Pour faire une simulation, il existe deux solutions principales. Dans les deux cas, passer par internet sera toujours la solution la plus pratique. Il est possible de se rendre directement chez un assureur en prenant rendez-vous, mais cela prendra toujours plus de temps. En plus, il est beaucoup plus difficile d’étudier sereinement une offre en étant face à un assureur voulant nous faire signer un contrat au plus vite !

  Comment embaucher une femme de menage en Lausanne ?

Faire une simulation via le site d’un assureur

La première solution pour faire une simulation d’assurance professionnelle est de se rendre sur le site d’un assureur connu. Vous en connaissez déjà certainement plusieurs. Commencez par exemple par votre assureur habituel pour voir s’il ne propose pas une assurance professionnelle. Dans l’immense majorité des cas, les assureurs proposent des simulations directement sur leur site.

Faire une simulation via un comparateur

La deuxième solution est certainement la plus efficace, et c’est celle que nous vous recommandons avant tout. Le principe est simple : il s’agit de se rendre sur le site d’un comparateur d’assurance fiable et indépendant. Cette fois encore, vous en connaissez déjà certainement un ou deux. Un comparateur efficace permet d’obtenir, et surtout de comparer des offres d’assurances professionnelles similaires en quelques minutes seulement. Le plus souvent, on peut choisir quelle offre comparer, avec quelles options, et le tout selon sa situation professionnelle et personnelle. En effet selon les métiers, mais aussi selon son âge ou même selon sa ville, les tarifs peuvent varier ! Mieux vaut faire des recherches précises. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici