Quel est le meilleur cuissard de vélo femme pour longue distance ?

Accueil Sport Quel est le meilleur cuissard de vélo femme pour longue distance ?

Il est nécessaire de bien s’équiper avant d’entamer une longue balade sur un vélo de route ou un VTT. Tout comme les grenouillères ou le casque, le cuissard vélo est un équipement qui permet d’optimiser les performances des cyclistes. En cas de chute, cette tenue limite également les blessures sur l’extérieur des cuisses et celles provenant des frottements au niveau de l’entrejambe. La morphologie de la femme est différente de celle de l’homme, celle-ci doit donc opter pour un cuissard conforme à sa catégorie. Quel est alors le meilleur cuissard de vélo femme pour longue distance ? Voici une sélection des meilleurs produits que vous pouvez avoir sur le marché.

Cuissard vélo femme à sans bretelles Castelli Prima

Castelli est une enseigne italienne qui occupe une place importante sur le marché de cuissard vélo femme longue distance. La collection Prima de cette marque ne fait aucun compromis en matière de performance. Elle est prisée pour son rapport qualité-prix et technicité imbattable. En effet, ce modèle qui offre une bonne thermorégulation et un style sportif très soigné est fabriqué avec un tissu Pro Dry Soft Matte lycra. Il est équipé d’une bande élastique Giro 3 qui est positionnée sur le bas des cuisses. Cette dernière empêche votre habit de remonter lorsque vous pédalez. Ce cuissard vélo femme offre également un bon maintien musculaire et une liberté de mouvement.

Il est suffisamment large et de taille haute pour permettre au cuissard de rester en place sur les hanches sans pour autant comprimer le ventre.

Cuissard vélo femme Endura Xtract 2020

Le modèle Endura Xtract 2020 est un cuissard vélo femme idéale pour les conditions de forte chaleur. Cet équipement offre :

  • un séchage rapide ;
  • une très bonne évacuation de la chaleur ;
  • une excellente respiration ;
  • un confort hors norme.

Il peut être employé pour le cyclotourisme et pour des sorties estivales moyennes et longue distance. Au niveau de la cuisse, on retrouve de larges bandes élastiques qui disposent d’une impression en silicone sur l’ourlet. Cela garantit le maintien du cuissard (sans former de plis) et permet de parer les risques d’irritations.

Néanmoins, il dispose d’une peau de chamois série 400. La conception de cette dernière a été pensée pour respecter l’anatomie féminine. Des inserts en gel ont été également introduits pour plus d’amortis dans les endroits stratégiques de pression.

Cuissard vélo femme à bretelles Mauro Ribeiro Donna

La marque de cuissard brésilienne Maura Ribeiro Donna a été pensée pour la performance des cyclistes de la gent féminine. Elle propose un accessoire parfait pour les longues distances et son tissu a été sélectionné pour ses qualités de compression. En effet, cette caractéristique permet de réduire la fatigue musculaire et facilite le retour veineux.

De ce fait, la récupération est accélérée après des efforts intenses ou une longue durée de pédalage. En outre, ce cuissard brésilien est équipé de quelques bretelles qui sont en Mesh. Cela permet à l’utilisateur de bénéficier d’une respiration maximale et d’une bonne élasticité. D’un autre côté, l’insert sélectionné par Mauro Ribeiro est particulièrement étudié pour les femmes. Celle-ci est dotée d’une mousse à épaisseur variable suivant les zones et respecte l’anatomie féminine. Bien que sa compression ne soit pas excessive, elle est déconseillée aux cyclistes qui ne supportent pas les coupes très ajustées. En revanche, elle sera une parfaite alliée de maintien et de confort pour les compétitrices.