Comment organiser un mariage en Corse sur la plage ?

Accueil Famille Mariage Comment organiser un mariage en Corse sur la plage ?

Vous rêvez d’un mariage sur la plage en Corse, mais ignorez comment vous y prendre et surtout par où commencer ? Il est possible d’y arriver en suivant quelques petites astuces pour réaliser votre rêve de mariage. Que vous soyez un natif ou tout simplement un amoureux de la Corse, découvrez toutes les choses à savoir pour vivre un mariage unique en Corse.

Quelles démarches réaliser ?

mariage Tout d’abord, il faut savoir que pour vous marier religieusement ou civilement en Corse, il est impératif que l’un des mariés soit résident. Cela est également possible si l’un des parents des mariés habite l’île. Si ces conditions ne sont pas réunies, la célébration d’un mariage civil ou religieux risque de ne pas pouvoir se faire.

Si vous remplissez ces dernières, il est conseillé de faire votre mariage officiel au sein de votre commune d’origine. Vous réserverez un lieu dans la Corse pour une cérémonie symbolique ou laïque avec vos amis et vos parents. Cette solution qui peut s’avérer coûteuse est le meilleur moyen de vous assurer d’avoir ce que vous voulez et surtout de prévenir tout type d’incident.

Enfin, si vous ne connaissez pas la Corse ou que vous ne vous y êtes jamais rendu, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Un wedding planner local sera plus à même de vous guider et de vous aider dans toutes les démarches que vous souhaiterez entreprendre. Il vous offrira son carnet d’adresses et vous mettra en relation avec des prestataires de confiance ayant déjà fait leurs preuves lors de mariages précédents.

Quels lieux privilégier ?

Vous souhaitez vous marier sur la plage ? La Corse est le meilleur endroit pour réaliser votre rêve. Une fois vos démarches terminées et votre weeding planner trouvé, vous pourrez choisir l’endroit en Corse qui accueillera votre réception. Il y a plusieurs lieux paradisiaques avec vue sur mer et pied dans l’eau qui sont à portée. Il s’agit entre autres de :

  • Calvi en Haute-Corse et sa magnifique citadelle ;
  • Ajaccio et son front de mer ou
  • Bonifacio et sa plage Rondinara.

Ces endroits vous offriront un cadre parfait pour un mariage sur la plage. De plus, l’ambiance vibrante de la ville vous permettra de passer un moment inoubliable. Enfin, Porto-Vecchio vous offre un cadre idyllique et parfait pour un mariage Corse au bord de la plage. Ville très populaire, vous y trouverez de nombreux domaines pour y tenir votre réception. De plus, les artisans locaux vous proposeront un menu de qualité aux saveurs méditerranéennes.

Comment organiser la cérémonie ?

fleurs mariage Pour votre mariage sur la plage, vous devrez impérativement trouver la personne qui s’occupera de célébrer votre union. Celle-ci peut être une personne proche de vous ou encore un parent vous connaissant suffisamment et pouvant s’adresser à un public. L’avantage de ce type de cérémonie est que vous avez la possibilité de la personnaliser entièrement. Avec votre wedding planner, vous devrez décider de chaque étape de votre cérémonie et mettre en avant les points forts que vous souhaitez.

En définitive, la Corse vous offre de magnifiques paysages que vous pouvez exploiter à tout moment. N’hésitez donc pas à opter pour des célébrations en fin de journée qui apporteront une tout autre ambiance à votre cérémonie. Vous aurez ainsi un mariage sur la plage, en Corse avec en fond, un magnifique coucher de soleil.

Pourquoi ne pas se marier en Italie ?

La Corse est une région absolument magnifique, dans laquelle vous trouverez forcément un endroit magnifique, entouré de paysages à couper le souffle, tant la géographie locale est splendide et unique. Que vous optiez pour la montagne, verte comme nulle part ailleurs, ou bien pour la plage, à perte de vue et plus belle que partout sur le continent, vous ferez le bon choix. Cela dit, l’option de la Corse perd un peu en originalité, puisque ces dernières années, de nombreux couples français ont choisi l’Île de Beauté pour fêter leurs noces. Donc si c’est sur ce point que vous souhaitez insister, n’hésitez pas à organiser un mariage de rêve en Italie, où les possibilités sont tout aussi nombreuses et les prix pratiqués sont souvent moins importants qu’en France. En l’occurrence les dépenses sont à prendre en considération, si l’on veut commencer sa vie maritale dans les meilleures conditions. Cela dit, l’Italie est tellement riche de paysages et de petites villes faites de vieilles pierres que l’environnement de la fête sera de toute façon fabuleux. Un mariage en Italie ravira donc tous les gens que vous inviterez à partager votre joie d’avoir trouver la personne avec qui vous souhaitez vivre pour le reste de vos jours.