Quels sont les aides pour trouver un logement étudiant sur Nancy ?

AccueilImmobilierQuels sont les aides pour trouver un logement étudiant sur Nancy ?

La principale préoccupation qui turlupine l’esprit des nouveaux étudiants est de trouver un bon logement. Avec les nombreuses charges qu’implique l’université, le budget n’est souvent pas suffisant pour trouver un cadre convenable. Heureusement, des aides ont été mises en place à Nancy pour accompagner financièrement ceux qui désirent étudier dans les universités de cette ville.

L’Aide Personnalisée au Logement (APL)

L’Aide Personnalisée au Logement est une subvention de l’État à laquelle vous pouvez prétendre pour trouver un logement étudiant Nancy. Elle est destinée aux étudiants en couple ou célibataires, avec ou sans personne à charge. Qu’il s’agisse d’un logement ancien ou neuf, assurez-vous que celui-ci soit situé dans une zone universitaire ou une résidence estudiantine. Il peut également s’agir d’une location auprès d’un bailleur privé, mais dans ce cas l’habitat doit faire l’objet d’une convention entre l’État et ce dernier. Pour bénéficier des accompagnements financiers de l’APL, il faut que le logement réponde à certains critères :

  • Bien aéré
  • équipé d’un système de chauffage
  • doté d’un débit d’eau potable suffisant
  • propre
  • avoir une surface minimum de 9 m2.

Les montants varient en fonction des ressources de l’étudiant, du prix du loyer ou encore de la situation géographique du logement.

L’Allocation de Logement Social (ALS)

Si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant Nancy, alors les aides de l’ALS sont une option pour vous. Il convient de souligner qu’elle est également une subvention étatique et n’est pas cumulable avec l’ APL. Pour en bénéficier, vous devez dans un premier temps faire du logement que vous voulez louer votre résidence principale. Ensuite, la demeure doit répondre aux normes en matière de salubrité et d’occupation. Autrement dit, une superficie de 9 m2 si vous êtes seul et 16 m2 si vous envisagez être à deux. Les aides de l’allocation de logement social vous sont transférées soit versées directement au propriétaire. Les montants dépendent de vos revenus, de votre situation matrimoniale, de la nature du logement et du prix du loyer.

  Comment investir 5000 euros en SCPI ?

Les allocations de logement familial (ALF)

Cette subvention est adéquate aux étudiants isolés ou en couple, avec personne à charge. Il faut rappeler qu’elle n’est pas cumulable avec les deux autres et concerne les locataires, sous-locataires ou colocataires d’un logement non conventionné. Les allocations de logement familial sont destinées aux étudiants issus d’un milieu modeste. Pour en bénéficier, vous devez répondre personnellement à des critères bien définis.

Si vous êtes en couple, alors vous devez être marié depuis au moins 5 ans et ne pas avoir d’enfant. De plus, la somme de vos âges ne doit pas dépasser 55 ans. Vous pouvez percevoir cette subvention en tant que femme si vous êtes enceinte de plus de 4 mois. Pour les étudiants qui ont un enfant, celui-ci doit avoir au maximum 21 ans. Quant aux montants, il varie en fonction de la situation géographique du logement ou du prix du loyer. Par ailleurs, il faut que la demeure réponde aux critères d’hygiène et aux conditions minimales d’occupation.

Trouver un logement étudiant grâce à Uxco

Uxco est un service de location de logement étudiant présent aujourd’hui dans plus de 30 grandes villes. Ce service, anciennement appelé Suitétudes, vous propose des logements allants du studio au T3 pour les colocations. Ces offres de logement sont totalement adaptées aux étudiants, ce qui signifie que les prix sont très abordables, que les logements sont près des universités et qu’ils sont tous totalement meublés. Dans ces logements, le WIFI est gratuit, vous avez aussi la possibilité d’avoir un local à vélo gratuitement. Tout est pensé pour que vous puissiez suivre vos études supérieures sans contraintes.

  Comment devenir agent commercial immobilier en portage salarial ?

Pour trouver un logement étudiant avec Uxco, vous devez remplir un dossier en ligne. Sachez que les aides comme l’APL sont acceptées pour pouvoir payer le loyer de votre logement. Il est aussi possible aux étudiants boursiers de bénéficier de ces logements. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de ramener votre animal de compagnie dans le logement, dans la mesure où il ne dégraderait pas les meubles.

Uxco est une communauté

Lorsqu’on commence ses études dans une ville que l’on ne connaît pas, c’est assez difficile de se faire des amis. On est souvent occupé par les cours, et on n’a pas forcément le temps de sortir beaucoup pour faire des rencontres. Grâce à Uxco, vous pouvez rencontrer des personnes qui logent dans des logements Uxco. Des soirées, des événements et des jeux concours sont régulièrement organisés pour favoriser les rencontres entre étudiants.

Faire partie de cette communauté, c’est rencontrer des personnes qui viennent du monde entier. Uxco favorise l’intégration des étudiants étrangers en leur permettant d’être logés dans leur résidence. Cela permet de découvrir de nouveaux pays et de s’ouvrir à de nouvelles cultures, chose qui n’aurait pas été aisée si vous ne faisiez pas partie de cette communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici