Comment devenir agent commercial immobilier en portage salarial ?

Accueil Immobilier Comment devenir agent commercial immobilier en portage salarial ?

Le portage salarial est une sorte d’emploi qui séduit de plus en plus de personnes dans le secteur de l’immobilier. Il permet à un agent commercial indépendant en immobilier de bénéficier de nombreux avantages du statut de salarié tout en conservant son autonomie. Voici ce qu’il faut savoir pour devenir agent commercial immobilier en portage salarial.

Quelle formation pour devenir un agent commercial immobilier en portage salarial ?

Pour être employé comme un agent commercial immobilier portage salarial, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un diplôme. Néanmoins, vous devez donner le meilleur de vous-même pour réussir vos tâches. Vous devez également avoir l’esprit d’écoute et une certaine habilité à convaincre. De plus, vous devez être capable de faire preuve de réactivité et de flexibilité durant vos missions.

Bien que cela ne soit pas une obligation, il est favorable de détenir ne serait-ce qu’un diplôme universitaire pour être agent commercial immobilier en portage salarial. En France par exemple, les personnes ayant le BTS en Action Commerciale sont vivement sollicités. De même que ceux qui ont un DUT en Techniques de commercialisation. Retenez ainsi qu’il est important d’avoir des compétences en marketing commercial.

Les diplômes cités offrent à un agent commercial immobilier en portage salarial des avantages d’être promulgué à des postes supérieurs. Néanmoins, si vous n’en détenez aucun, vous pouvez accéder à des cours en ligne ou suivre des formations adéquates. Plusieurs formations sont en effet proposées sur internet par des leaders du domaine. Cela vous permettra d’enrichir votre CV et d’acquérir les compétences nécessaires pour débuter avec ce poste.

Quel contrat pour un agent commercial immobilier en portage salarial ?

Un agent commercial immobilier en portage salarial interagit avec l’entreprise et ses clients. Il s’agit donc d’une relation tripartite. Ainsi, un contrat de travail doit être signé avec l’entreprise de portage salarial mais également avec l’agence immobilière (client). La rédaction de ces contrats se repose sur une convention de portage salarial qui définit les financements comme :

  • les frais de commissions,
  • les taxes,
  • les assurances.

Par ailleurs, ce contrat peut être à Durée Limitée Déterminée (CDD) ou Indéterminée (CDI). Le CDD s’accentue sur des missions précises tandis que le CDI s’emploie pour des missions non-précises. Beaucoup de précisions doivent être apportées en CDD comme l’arrêt anticipé du délai et l’indemnité de la fin de contrat.

Quels sont les avantages d’être agent commercial immobilier en portage salarial ?

Les éléments qui motivent un agent commercial immobilier en portage salarial, sont les avantages que ce dernier obtient de l’entreprise qui l’emploie. Ainsi, on note une garantie de l’emploi en portage immobilier qui s’explique par une contribution de l’ASSEDIC. Cette association vous garantit un salaire en cas de rupture de contrat.

Malgré votre indépendance, vous bénéficiez d’un salaire en portage salarial. De plus, ce statut vous permet d’être éligible à effectuer un prêt à la banque. En effet, avant qu’une banque ne vous accorde un prêt, elle doit s’assurer de la disponibilité de votre fiche de paie. En portage salarial vous avez la possibilité d’avoir ce document.

Quel est le revenu mensuel ?

En portage salarial, c’est le résultat de l’agent commercial qui détermine son salaire. Il n’y a donc pas un salaire fixe. Cependant, plus vous travaillez pour avoir de résultats considérables, plus votre salaire devient consistant. Ainsi, vous aurez droit à une fiche de paie si votre chiffre d’affaires mensuel comble les attentes de l’entreprise.