Comment devenir agent commercial immobilier en portage salarial ?

AccueilImmobilierComment devenir agent commercial immobilier en portage salarial ?

Le portage salarial est une sorte d’emploi qui séduit de plus en plus de personnes dans le secteur de l’immobilier. Il permet à un agent commercial indépendant en immobilier de bénéficier de nombreux avantages du statut de salarié tout en conservant son autonomie. Voici ce qu’il faut savoir pour devenir agent commercial immobilier en portage salarial.

Quelle formation pour devenir un agent commercial immobilier en portage salarial ?

Pour être employé comme un agent commercial immobilier portage salarial, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un diplôme. Néanmoins, vous devez donner le meilleur de vous-même pour réussir vos tâches. Vous devez également avoir l’esprit d’écoute et une certaine habilité à convaincre. De plus, vous devez être capable de faire preuve de réactivité et de flexibilité durant vos missions.

appartement parBien que cela ne soit pas une obligation, il est favorable de détenir ne serait-ce qu’un diplôme universitaire pour être agent commercial immobilier en portage salarial. En France par exemple, les personnes ayant le BTS en Action Commerciale sont vivement sollicités. De même que ceux qui ont un DUT en Techniques de commercialisation. Retenez ainsi qu’il est important d’avoir des compétences en marketing commercial.

Les diplômes cités offrent à un agent commercial immobilier en portage salarial des avantages d’être promulgué à des postes supérieurs. Néanmoins, si vous n’en détenez aucun, vous pouvez accéder à des cours en ligne ou suivre des formations adéquates. Plusieurs formations sont en effet proposées sur internet par des leaders du domaine. Cela vous permettra d’enrichir votre CV et d’acquérir les compétences nécessaires pour débuter avec ce poste.

  Où trouver un expert immobilier à Bordeaux ?

Quel contrat pour un agent commercial immobilier en portage salarial ?

Un agent commercial immobilier en portage salarial interagit avec l’entreprise et ses clients. Il s’agit donc d’une relation tripartite. Ainsi, un contrat de travail doit être signé avec l’entreprise de portage salarial mais également avec l’agence immobilière (client). La rédaction de ces contrats se repose sur une convention de portage salarial qui définit les financements comme :

  • les frais de commissions,
  • les taxes,
  • les assurances.

Par ailleurs, ce contrat peut être à Durée Limitée Déterminée (CDD) ou Indéterminée (CDI). Le CDD s’accentue sur des missions précises tandis que le CDI s’emploie pour des missions non-précises. Beaucoup de précisions doivent être apportées en CDD comme l’arrêt anticipé du délai et l’indemnité de la fin de contrat.

Quels sont les avantages d’être agent commercial immobilier en portage salarial ?

agent-commercial-immobilier

Les éléments qui motivent un agent commercial immobilier en portage salarial, sont les avantages que ce dernier obtient de l’entreprise qui l’emploie. Ainsi, on note une garantie de l’emploi en portage immobilier qui s’explique par une contribution de l’ASSEDIC. Cette association vous garantit un salaire en cas de rupture de contrat.

Malgré votre indépendance, vous bénéficiez d’un salaire en portage salarial. De plus, ce statut vous permet d’être éligible à effectuer un prêt à la banque. En effet, avant qu’une banque ne vous accorde un prêt, elle doit s’assurer de la disponibilité de votre fiche de paie. En portage salarial vous avez la possibilité d’avoir ce document.

Quel est le revenu mensuel ?

En portage salarial, c’est le résultat de l’agent commercial qui détermine son salaire. Il n’y a donc pas un salaire fixe. Cependant, plus vous travaillez pour avoir de résultats considérables, plus votre salaire devient consistant. Ainsi, vous aurez droit à une fiche de paie si votre chiffre d’affaires mensuel comble les attentes de l’entreprise.

  Comment estimer sa maison en ligne gratuitement ?

Vers quelle plateforme en ligne passer pour se renseigner au sujet du portage salarial immobilier ?

Comme nous avons pu vous le mentionner au début de cet article, il existe de nombreux avantages à être un agent commercial immobilier en portage salarial, à savoir par exemple le fait d’être garanti d’une sécurité de l’emploi ou bien encore la possibilité de toucher un revenu mensuel malgré votre statut de travailleur indépendant. Ainsi dans l’hypothèse où vous seriez intéressé par cette approche et que vous souhaitez récolter encore plus de renseignements à ce sujet, vous avez la possibilité de vous informer auprès de plateformes en ligne spécialisées, dans le but de devenir agent immobilier en ayant le statut de portage salarial.

En effet en vous rendant sur des sites web experts dans ce domaine, vous allez emmagasiner de nombreuses informations au sujet du statut d’agent commercial immobilier en portage salarial. Dans un premier temps, vous allez apprendre que le portage salarial en immobilier offre une grande souplesse au travailleur qui le choisit. En effet vous pouvez à la fois bénéficier des avantages du statut de salarié, mais aussi ceux qui relèvent de l’indépendant. Une position parfaite qui vous permet d’obtenir les points positifs de chaque statut.

De surcroît, si vous souhaitez vous faire une idée des plus précises du portage salarial en immobilier, il est capital de recevoir des expertises techniques dans ce domaine. Vous allez ainsi vous rendre compte que vos frais de gestions seront fixes et assez peu élevés. De plus, vous pouvez aussi bénéficier de nombreux services proposés par ces plateformes en ligne afin de vous aider dans votre gestion. Et la bonne nouvelle, c’est que ces derniers ne vont pas vous coûter plus cher que la formule que vous avez choisi au départ.

  Combien ça coûte pour réaliser une estimation de sa maison par un notaire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici