La 1000Tipla de 1000 chevaux dĂ©voilĂ©e au Mondial de l’Auto

AccueilAuto / MotoLa 1000Tipla de 1000 chevaux dévoilée au Mondial de l'Auto

En France, un véritable monstre s’est dévoilé parmi les modèles sportifs lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto de Paris. Cette auto baptisée « 1000tipla » est dotée de 1000 chevaux et dérivée d’une fiat Multipla greffée d’un moteur de Chevrolet Corvette. Les fans de la chaîne Youtube Vilebrequin attendent depuis longtemps l’arrivée de cette auto.

Ce média automobile a été créé par Pierre Chabrier et Sylvain qui consiste en la transformation d’une Fiat Multipla en voiture de course. Baptisée 1000 Tipla, l’auto n’a plus rien à avoir avec la fiat Multipla d’origine. Sachez que le concept de la transformation de la Fiat Multipla a coûté 1,1 million d’euros.

Financement du projet 1000 Tipla de vilebrequin

L’idée de transformation d’une fiat Multipla en 1000 Tipla de vilebrequin a été lancée par deux animateurs d’une chaîne YouTube nommée Vilebrequin. Sachez que ce média automobile a plus de 2 millions d’abonnés. Connus en étant le vainqueur du récent GP Explorer, Sylvain Levy et Pierre Chabrier sont reconnus grâce à leurs défis insensés et leurs vidéos délirantes transposées à l’automobile. Les deux animateurs de la chaîne dédiée à l’auto ont acheté une fiat Multipla de 300 000 km pour un essai en 2018. En 2022, Chabrier et Levy ont annoncé qu’ils allaient faire dépasser une banale Fiat Multipla des 1000 chevaux. Ce concept de transformation a été intitulé 1000tipla et celui-ci a été financé par une cagnotte en ligne par leurs abonnés. En effet, en 24 h, Levy et Chabrier ont récolté 300 000 €. Le but initial de la cagnotte en ligne était de 50 000 € et au final, les vidéastes ont récolté plus d’un million d’euros pour développer le plan 1000tipla. L’auto donneur pour la préparation de l’automobile de course était une Corvette C7 Z06 destinée à la casse suite à un accident de route avec une Renault. Pour la transformation de l’auto, les deux amis ont eu recours aux aides de divers professionnels de l’automobile tels que :

  • Kei Miura ;
  • Work Wheels ;
  • W-Sport Auto.
  Comment règler un probleme de batterie d'une voiture ?

Tandis que pour le Vilebrequin de l’auto, celui-ci a été sponsorisé par NordVPN. Début juillet, les deux amis adeptes de l’auto ont annoncé à leurs abonnés que le projet 1000Tipla serait en partenariat avec Michelin, d’où le nom définitif de 1000tipla by Michelin.

1000 Tipla de vilebrequin au mondial de l’auto de Paris

 1000Tipla de 1000 chevaux

Sachez que l’auto 1000Tipla était à la base une corvette C7 Z06. En effet, les vidéastes de Vilebrequin ont transformé le véhicule en une automobile de course. La carrosserie de l’auto  1000Tipla (SUV) est élargie et l’avant de l’auto est dotée d’une lame aérodynamique et d’un aileron qui trône au sommet du hayon. L’auto 1000Tipla a vu le jour grâce à un financement participatif en ligne.

Sachez que c’est le moteur d’une Corvette C7 Z06 qui est sous le capot de l’auto 1000tipla (SUV). Celui-ci n’a rien avoir avec le bloc 1,6 essence ou diesel 1,9 JTD sur la plupart des versions de corvette. En effet, le moteur de la 1000tipla a été dévoilé et il est de 1000 ch. Au début, l’auto 1000tipla était présentée sur les photos en bleue et jaune et elle est finalement en rouge et blanc. Le véhicule n’a plus rien à avoir avec le modèle d’origine. Le concept de l’auto 1000tipla est le fruit de l’imagination du duo de la chaîne Vilebrequin.

En voyant la 1000tipla, on reconnait la fiat Multipla à la base, que ce soit la forme, les feux arrières… les vidéastes ont même gardé le logo Fiat d’origine sur la 1000Tipla de 1000 ch. Cependant, le reste de l’auto est similaire à un kit tuning poussé à l’extrême puisque celle-ci est composée d’une lame d’appui aérodynamique, de roues extra larges, turbo, des jantes avec déport, d’un diffuseur démesuré et d’un énorme spoiler arrière. Sachez que le véhicule 1000tipla de 1000 ch possède également un échappement à quatre tubes au même style qu’une Pagani, le toit noir est orné et les noms de tous les sponsors sont gravés sur l’auto.

  Comment vendre sa moto ?

Évidemment, les vidéastes de la chaîne Vilebrequin se sont entourés de professionnels pour cette création grandiose.

D’après les organisateurs de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto de Paris, la voiture a été préparée par W-Auto Sport, les jantes ont été réalisées par Works Wheels et sa carrosserie a été rénovée par Kei Miura.

Effectivement, cette auto est considérée comme la première Fiat Multipla la plus puissante au monde.

Il est important de savoir que la 1000tipla est sponsorisée par diverses marques telles que Michelin et NordVPN. L’auto 1000tipla de Vilebrequin a été exposée au grand public en France lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto de Paris du 17 jusqu’au 23 octobre. Le duo de la chaîne Vilebrequin était également présent au Mondial de l’Auto à Paris du 17 au 21 octobre.

Désormais, vous avez toutes les informations concernant l’auto 1000Tipla de 1000 ch !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici