Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022 !

AccueilSportKarim Benzema remporte le Ballon d'Or 2022 !

La date du lundi 17 octobre 2022 restera incontestablement dans les mémoires. Cette date marque le sacre de Karim Benzema qui remporte le Ballon d’Or 2022 et devient par la même occasion le premier français à soulever ce trophée depuis Zinédine Zidane en 1998. L’attaquant du Real Madrid, qui a réalisé une saison sensationnelle, devance au classement final l’ancien attaquant de Liverpool Sadio Mané et le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne. L’attaquant star du PSG Kylian Mbappe finit, quant à lui, à la sixième place.

Un sacre sans surprise et sans contestation

Ayant bientôt 35 ans, un âge où les joueurs de football sont censés être sur le déclin, Karim Benzema vit pourtant l’une des meilleures saisons de sa carrière.

Dire que l’attaquant du Réal Madrid et de l’équipe de France a roulé sur la concurrence durant la saison 2021/2022 serait un euphémisme. En effet, au vu de ses statistiques personnelles, mais aussi les trophées qu’il a amassés en club et en sélection nationale, cette consécration n’était plus qu’une simple formalité.

Son sacre est d’autant plus indiscutable puisque le numéro 9 du Réal Madrid avait tué tout suspense en dominant des têtes et des épaules la dernière édition de la Ligue des Champions. Pourtant, la victoire en Ligue des Champions n’était pas gagnée d’avance puisque depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, le club madrilène n’était plus aussi dominant sur la plus prestigieuse des compétitions de club. En plus, certaines mauvaises langues estimaient que Karim Benzema n’avait pas les épaules pour mener son équipe à la victoire finale. Justement, il aura fallu le départ du compère d’attaque portugais pour que l’attaquant français puisse étaler tout son talent et toute sa splendeur aux yeux du monde entier.

  Quel est le meilleur cuissard de vĂ©lo femme pour longue distance ?

Désormais capitaine du navire madrilène, Karim Benzema ou KB9 de son surnom a déjà touché du doigt le Graal l’an dernier en terminant à la quatrième place. Aujourd’hui, il devient le deuxième lauréat du ballon d’or le plus âgé de l’histoire derrière Sir Stanley Matthews qui avait reçu son Ballon d’or à l’âge de 41 ans, en 1956.

Une saison 2021/2022 de tous les records

Si l’on fait une rétrospective de la saison 2021/2022 de Karim Benzema, il serait quasiment impossible de dire quelle performance a été la plus spectaculaire tant chacune de ses sorties accentuait encore plus sa domination. Toutefois, ses prestations durant les phases à élimination directe de la Ligue des Champions sont sans aucun doute celles qui résonnent le plus, et elles resteront dans les livres d’histoire à jamais.

Karim Benzema ballon d'or

Des matchs qui resteront dans les annales

Les années précédentes, l’attaquant français était aux premières loges pour assister aux master class de son coéquipier et ami Cristiano Ronaldo, mais cette fois-ci, c’est lui le héros.

Tout commence lors du 1/8 de final retour contre l’armada parisienne emmenée par Kylian Mbappé, Messi et Neymar. Ce soir-là, il marque un triplé dans une atmosphère indescriptible pour renvoyer les Parisiens chez eux. Il récidive encore en ¼ final aller face aux blues de Chelsea à Stamford Bridge où il enterre les rêves des joueurs anglais avec un triplé sensationnel. Pour démontrer qu’il est l’un des meilleurs attaquants du monde, Karim Benzema ne s’arrête pas en si bon chemin. L’attaquant vedette de l’équipe de France marque un doublé dans un match exceptionnel face au Manchester City de Pep Guardiola et Kevin De Bruyne. Son panenka durant cette demi-finale est d’ailleurs un symbole de la classe du joueur qu’il est.

  Quel pays participe Ă  la coupe du monde 2022 ?

En tant qu’homme des grands rendez-vous, Karim Benzema sort aussi le grand jeu contre la Belgique en demi-finale de la ligue des nations. Son doublé venu d’une autre planète est venu ce soir-là plonger encore plus les Belges dans les ténèbres. En Liga, l’attaquant du Real Madrid n’est pas non plus en reste puisqu’il a grandement contribué au sacre haut la main de son équipe. À la fin de la saison, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France a donc remporté :

  • La Liga (le championnat d’Espagne) avec le Real Madrid, en terminant meilleur buteur de la compĂ©tition avec 27 buts ;
  • La Ligue des Champions avec le Real Madrid, en terminant Ă©galement meilleur buteur de la compĂ©tition avec 15 buts ;
  • La Ligue des Nations avec l’Équipe de France.

Des statistiques insolentes pour un joueur de son âge

À son âge, l’attaquant du Réal Madrid et de l’équipe de France devrait arriver au crépuscule de sa carrière, mais Karim Benzema a encore prouvé qu’il n’est pas un joueur comme les autres. Bien qu’il soit devancé par quelques joueurs comme Robert Lewandowski sur le nombre de buts marqués sur l’exercice 2021/2022, il n’a pas à en rougir. Toutes compétitions confondues, l’attaquant français a inscrit 50 buts, dont 27 dans le championnat d’Espagne et 15 en Ligues des Champions. Il égalise au passage le record de buts inscrits sur une saison en ligue des champions détenu par Cristiano Ronaldo.

En mettant ses performances bout à bout et le nombre de trophées que Karim Benzema à gagné durant cette saison 2021/2022, on comprend facilement pourquoi le Ballon d’Or lui était destiné depuis plusieurs mois. Il est devenu ce lundi soir le cinquième français à remporter cette récompense.

  OĂą trouver un guidon de trottinette freestyle pas cher ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici