De nos jours, la femme ou l’homme qui souhaite éliminer les poils de son corps sont souvent devant un véritable dilemme. Quelle méthode d’épilation utiliser en fonction de son budget et de sa peau ? Bien que des méthodes ancestrales sont toujours utilisées par la plupart des personnes, l’épilateur à lumière pulsée est de plus en plus plébiscité par les consommateurs.
Grâce à sa taille réduite, il est possible de réaliser des séances à la maison permettant d’économiser de l’argent. Pour rappel, une séance d’épilation auprès de professionnels est relativement onéreuse. Néanmoins, ce n’est pas forcément la principale raison pour laquelle, les consommateurs se dirigent vers un épilateur à lumière pulsée.
Et pour connaître les principales raisons, il faut voir bien plus loin que la raison budgétaire. En effet, autrefois utilisés par des professionnels, les épilateurs à lumières pulsées permettent de ralentir considérablement la génération du bulbe et donc, la pousse du poil.
Certains modèles permettent non seulement de ralentir la pousse du poil, mais aussi, la destruction du bulbe pileux. Cela permet notamment d’espacer les séances d’épilation à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée. Toutefois, s’il y a bien quelque chose à ne surtout par négliger, c’est sur le choix d’un épilateur lumière pulsée le plus efficace en fonction de son type de peau.
Un epilateur lumiere pulsée le plus efficace selon le type de peau
Effectivement, lorsque l’on souhaite acquérir son premier modèle d’épilateur à lumière pulsée, il faudra extrêmement prêter attention à la puissance de l’épilateur. Pour vous résumer grossièrement la chose, une personne avec une peau noire aura besoin d’un épilateur à lumière pulsée puissant afin que la lumière chromatique atteigne bien la mélanine du poil. De son côté, un épilateur à lumière pulsée avec une puissance standard ou légèrement puissant sera optimal pour les personnes avec une peau très claire ou matte.
Pour trouver l’épilateur à lumière pulsée le plus efficace en fonction de son type de peau, il faudra consulter les différents sites internet spécialisés dans les avis ou encore des sites internet qui réalisent des tests de produits. Une fois que vous aurez flashé sur un modèle, nous vous recommandons de vous diriger vers des sites internet comparatifs. Ces derniers permettent de comparer des épilateurs à lumière pulsée plus ou moins similaires.
À ce moment-là, vous pourrez non seulement dénicher votre futur épilateur lumière pulsée le plus efficace en fonction de votre besoin, mais aussi, de pouvoir toutes ses fonctionnalités en détail. Lorsque l’on investit dans un tel appareil, il ne faut surtout pas hésiter à mettre l’argent puisque cet appareil est un achat sur le long terme, vous pourrez ainsi non seulement économiser par rapport aux séances auprès d’un professionnel, mais aussi économiser par rapport à des modèles d’épilateur à lumière pulsée vendus à des prix bien plus hauts, mais qui ne possèdent pas plus de fonctionnalités et de technologie qu’un modèle moins cher.
En bref, partez à la découverte de votre futur épilateur à lumière pulsée.
Trouver l’épilateur à lumière pulsée qui vous correspondra le mieux !
Si vous avez fait le choix de dire adieu à vos rasoirs, votre cire à épiler et votre épilateur électrique pour vous convertir à l’épilateur à lumière pulsée, vous avez fais le bon choix, car se procurer un epilateur lumiere pulsée vous servira à vous débarrasser de vos poils aux jambes, aux aisselles et sur le maillot, ainsi que les poils disgracieux du visage, tout cela sans avoir à vous rendre régulièrement chez votre esthéticienne, vous ferez donc des économies et le prix de l’épilateur à lumière pulsée sera amorti en quelque temps à coup sûr.
Ces derniers temps, le nombre de femmes et hommes qui optent pour l’épilateur à lumière pulsée ne cesse de croitre, cette technique se révèle être très efficace et les premiers résultats seront visibles au bout de 2 à 3 mois, si on suit le mode d’emploi avec rigueur sans oublier une semaine et on fait bien attention à bien prendre le temps de passer doucement sur toutes les zones à traiter durant chaque utilisation.
Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée
Si vous voulez savoir comment marche un épilateur à lumière pulsée, il n’y a tout d’abord pas besoin d’être deux pour pratiquer une séance d’épilation à la lumière pulsée, toute seule vous pourrez diriger l’épilateur sur chaque centimètre de surface ou vous souhaitez faire disparaitre vos poils, l’épilation n’est pas immédiate c’est seulement après plusieurs séances que vous verrez les premiers résultats apparaitre, tout d’abord vous constaterez que vos poils seront beaucoup moins denses à l’endroit ou vous avez appliquer l’épilateur à lumière pulsée, et après quelques séances vous constaterez ne plus en avoir du tout !
Pour ce qui est du temps qu’il faudra pour arriver à un résultat optimal, il faudra compter une utilisation par semaine les 12 premières semaines, attention, car il faudra veiller à bien vous raser un ou deux jours avant chaque séance, pour permettre au poil d’être dans une phase de repousse, après cette phase de 12 semaines ou vous vous traiterez à l’aide de l’épilateur à lumière pulsée pendant quelques semaines, vous pourrez finir le travail en fonction de vos besoins au moins une fois par mois pour obtenir un résultat qui vous conviendra.
Le fait de se raser avant chaque séance d’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée permettra à la lumière d’atteindre au maximum les racines de vos poils, ce qui permettra un meilleur traitement et des résultats beaucoup plus précoces, l’épilation à la lumière pulsée n’est en aucun cas définitive ne vous faites pas de soucis à ce niveau, il vous suffira de repasser une fois par mois pour garder votre peau toute douce, ou arrêter le processus dans le cas ou vous voulez voir vos poils repousser !
La lumière pulsée est elle dangereuse ?
Pour répondre à la question sur la dangerosité éventuelle de l’utilisation de la lumière pulsée, non la lumière pulsée n’est pas dangereuse pour la peau, une surutilisation peut entrainer des microbrulures sur la peau, cependant elle reste beaucoup moins dangereuse que l’épilation laser par exemple, vous n’aurez donc aucun risque à utiliser un épilateur à lumière pulsée.
Par contre si vous souhaitez l’utiliser sur votre visage il faudra bien mettre les lunettes prévues à cet effet pour vous protéger, les lunettes sont toujours fournies avec l’épilateur, il faudra aussi porter une attention particulière à vos grains de beauté, il est conseillé de les couvrir, au même titre que vos tatouages, vous pourrez facilement les couvrir à l’aide d’un petit bout de compresses que vous scotcherez finement !
Nos astuces pour trouver le meilleur épilateur à lumière pulsée
Tout d’abord pour trouver le meilleur épilateur à lumière pulsée, nous vous conseillons dans un premier temps de vous tourner vers un appareil conforme aux normes européennes, c’est un gage de sécurité afin d’éviter les mauvaises surprises.
Dans un deuxième temps, le fait de choisir un modèle qui propose plusieurs niveaux d’intensité vous permettra de trouver le rythme qui vous convient sans vous faire mal, ainsi que de choisir un épilateur qui possède le mode cooling qui permettra de rafraichir votre peau durant la séance !