La moissanite est une pierre précieuse de plus en plus convoitée. En effet, elle ressemble énormément au diamant, même si son niveau de pureté est moindre. Le diamant est composé de carbone tandis que la moissanite est composée de carbure de silicium. Si vous souhaitez trouver une bague avec une pierre moissanite en France, vous pouvez vous diriger vers des bijoutiers ou des joailliers qui pourront répondre à votre demande. De plus, il est possible de personnaliser votre pierre pour en avoir une plus ou moins grande.
Pourquoi acheter une bague moissanite france ?
Il est important d’acheter chez des artisans français, car vous pourrez être sûr de la qualité des bijoux. Pour acheter une bague moissanite, vous pouvez vous rendre directement e boutique afin de pouvoir essayer les différentes bagues et voir de vos propres yeux la pierre, ou en allant sur internet. En vous rendant sur internet, vous pourrez commander directement votre bague et la recevoir quelques jours après seulement. Vous pourrez poser toutes vos questions à un chatbot afin qu’il puisse y répondre le plus vite possible.
La pierre moissanite a tout de même un coût élevé. En effet, le prix d’un carat de moissanite peut dépasser les 1 000 euros. Son prix dépend de sa taille, car plus le diamant est gros alors, plus le prix sera élevé. Les bagues avec une moissanite sont très prisées, car elles ont un éclat original. Pour reconnaitre la moissanite, vous devez regarder s’il y a un léger voile blanc sur la pierre. En effet, elle n’est jamais complètement banche ni transparente. Un œil amateur aura cependant du mal à reconnaître à l’œil nu la pierre moissanite mais un œil expert saura faire à différence.
Pour nettoyer votre bague moissanite, vous pouvez utiliser un petit chiffon microfibres qui vous permettra d’enlever toutes les saletés. Vous devez absolument éviter tous les produits corrosifs qui pourraient abîmer votre pierre et votre bague. De plus, vous pouvez porter votre bague lorsque vous vous douchez ou si vous vous baignez mais il est tout de même déconseillé de faire cela. En effet, en plus de pouvoir l’abîmer, vous pouvez aussi la perdre ou la rayer contre un rocher, par exemple. De nombreuses personnes portent des bagues moissanite car il existe différentes tailles et modèles de bagues.
Le solitaire est de plus en plus utilisé notamment pour une bague de mariage ou de fiançailles. Si vous êtes intéressé, vous pouvez demander à un joaillier de vous créer une pierre sur-mesure pour une occasion spéciale. De plus, il est préférable de vous tourner vers un artisan français car vous pourrez modifier votre bague ou aller la réparer si jamais elle a un problème. La moissanite est donc une pierre parfaite pour toutes les femmes et les hommes qui souhaitent sortir du lot et avoir une belle pierre précieuse à leur doigt. La bague en pierre moissanite ne s’abîme pas avec le temps, vous pourrez donc la garder de nombreuses années.
Se procurer une bague moissanite
La moissanite connait une certaine notoriété depuis des années déjà, notamment grâce à son côté éthique et respectueux de l’environnement. C’est pour cette raison que de nombreux aimants, mais également les fans de joaillerie, cherchent à se procurer une bague moissanite.
Vous trouverez une bague moissanite dans quelques boutiques, mais il reste bien plus simple d’effectuer son achat sur Google. Par exemple, vous trouverez votre bonheur sur le site Divenly. Ce dernier propose un éventail de choix et vous n’aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui vous satisfera le plus. Vous trouverez à la fois de l’or blanc, jaune ou encore, rose.
Opter pour la moissanite, c’est aussi opter pour plusieurs avantages. Celle-ci est une pierre naturelle, souvent confondue avec les diamants. Toutefois, ce n’est pas de la même gemme dont il est question. En effet, la moissanite est bien plus brillante que le diamant. C’est d’ailleurs l’une de ses principales caractéristiques qui la distingue des autres pierres.
La provenance fait également la rareté de la moissanite. Le plus grand fabricant est Charles & Colvard. Ces derniers possèdent un laboratoire aux États-Unis dans lequel toutes les pierres sont présentes.