Vous avez envie de vous offrir une sieste en terrasse ? Vous avez terminé les travaux de la piscine ? En été, il est important de bien se protéger du rayonnement UV. Et si jusqu’à présent, les protections solaires étaient majoritairement conçues à partir d’ingrédients chimiques, vous pouvez désormais vous tourner vers le stick solaire bio 100 % naturel ! Alors en bref, voici pourquoi l’adopter en accessoire à la maison !
Un concentré 100 % naturel
Aujourd’hui, les protections solaires utilisent régulièrement des filtres chimiques pour protéger du rayonnement UV. Or, ces agents peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques, surtout sur les peaux sensibles des enfants. Voilà pourquoi, il existe désormais l’alternative du stick solaire bio 100 % naturel.
Formulé à partir d’ingrédients biologiques, il utilise des filtres minéraux comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane pour protéger la peau des rayons UVA et UVB. Si vous avez terminé les travaux de votre piscine ou que vous souhaitez simplement vous offrir une sieste sur un transat, alors c’est l’alternative à envisager. En plus de chouchouter votre peau, c’est un produit écologique qui réduit considérablement la production de déchets plastiques.
Des avantages dans le jardin ou en vacances
Que ce soit pour jardiner, bricoler ou partir en vacances, le stick solaire bio vous accompagne partout. Avec son format mini, c’est un accessoire qui ne prend que peu de place et qui vous protège efficacement.
Une protection efficace et naturelle
À l’intérieur du stick solaire bio, vous ne trouverez aucun produit chimique. À l’inverse, il utilise des filtres minéraux qui vous offrent une excellente protection contre les rayons UV en les réfléchissant à la surface de la peau. En plus, ce sont des filtres qui évitent de provoquer des irritations ou des réactions allergiques. Vous pouvez donc utiliser votre stick solaire naturel en cas de peau sensible, y compris pour les enfants.
Un produit qui respecte l’environnement
L’autre avantage du stick solaire bio, c’est qu’il est pensé pour minimiser son impact environnemental. Les filtres minéraux ne sont pas toxiques pour les organismes marins, ce qui vous permet de plonger dans les lacs ou à la mer sans culpabiliser. De plus, son emballage est conçu pour être recyclable et compostable, ce qui permet de réduire les déchets plastiques.
Une multitude d’ingrédients qui chouchoutent la peau
Enfin, le stick solaire bio va bien au-delà d’une simple protection UV. Lorsqu’il est appliqué, il nourrit la peau en profondeur avec des actifs naturels. À l’intérieur, vous retrouvez de l’huile de karanja, riche en acides gras et en antioxydants.
Après son application, elle hydrate la peau, ce qui permet de prévenir le vieillissement cutané induit par le soleil. Vous trouverez aussi d’autres ingrédients comme le beurre de karité ou l’huile de coco qui sont réputés pour leurs propriétés hydratantes et apaisantes.
En plus d’une excellente protection, vous pouvez donc compter sur une peau douce et en bonne santé pour bronzer durablement ! Alors si vous avez envie de profiter de votre extérieur en étant efficacement protégés, il ne reste plus qu’à vous tourner vers cette solution 100 % naturelle.