Pour adhérer à la communauté du look preppy, les chaussures bateau sont des indispensables. Disponible en plusieurs couleurs, ce type de soulier est adapté pour la marche, les sorties en famille, une team building et bien d’autres activités. Le brun est la couleur d’origine de ce type de godasse et la plus appréciée grâce à la douceur de sa teinte.
De plus, la chaussure bateau marron se conforme parfaitement avec presque tous les styles vestimentaires. Si vous désirez en acheter, ce guide vous aide à choisir votre paire de chaussure bateau marron suivant quelques critères utiles.
Veillez à la qualité des semelles
Conçues à la base pour la navigation, les chaussures bateau sont devenues un atout majeur de la mode pour petits et grands. Pour choisir votre chaussure bateau marron, vous devez veiller à la qualité des semelles. Elles doivent être antidérapantes pour vous assurer sécurité lorsque vous serez amené à marcher sur des surfaces glissantes. Avec l’évolution des tendances, vous trouverez sur le marché des modèles avec des semelles semblables à celles des baskets.
Mis à part cette caractéristique, la paire de chaussure bateau pour laquelle vous opterez doit avoir des semelles de couleur blanche. Aussi, les paires dont les semelles sont cousues par la méthode Goodyear sont les plus recommandées. Cette technique met au point une couture visible tout autour de la chaussure. Elle assure la durabilité de la chaussure et atteste de sa qualité.
Choisissez la bonne matière
Avec les nouvelles tendances des chaussures bateau, trouver la bonne paire devient compliqué car des falsifications pullulent sur le marché. Pour choisir convenablement vos souliers bateaux, veillez minutieusement à la matière de fabrication. Le cuir est la matière de conception de prédilection des chaussures bateau. Elle vous assure confort et souplesse de mouvement. Prenez des paires dont le cuir a été traité spécifiquement pour résister aux liquides.
À côté du cuir, d’autres matières de qualité servent également à la fabrication de ces types de chaussure. Il s’agit notamment :
- du velours,
- du coton et
- du caoutchouc.
Dans le but de préserver l’environnement, privilégiez les matières naturelles et écologiques.
Ne négligez pas les lacets
Pour maintenir efficacement les chaussures à vos pieds, les lacets sont des accessoires obligatoires. Ils doivent être en cuir résistant et assez long pour être attachés. Par ailleurs, notez que les chaussures bateau traditionnelles sont caractérisées non seulement par leur modèle en forme de bateau, mais également par le lacet qui entoure la chaussure.
Celui-ci doit donc être en cuir et de la bonne couleur pour ne pas créer un effet »too much ». Toutefois, certains modèles ne sont pas conçus avec des lacets et sont bien jolis. Vous en trouverez à votre goût.
Pensez au prix
En vogue pour un look casual chic, les chaussures bateau sont de plus en prisées par les fins connaisseurs. La demande s’accroît et les prix varient principalement en fonction de la marque des chaussures et de la boutique de vente. Il faut donc de larges recherches approfondies pour dénicher la meilleure paire adaptée à votre budget.
Prenez le temps de bien étudier les caractéristiques du modèle de votre choix. Vous êtes maintenant aguerri pour choisir votre paire de chaussure bateau marron.
Les chaussures bateau tribord
Les chaussures tribord proposées par les magasins Décathlon sont des modèles techniques pour la pratique du bateau, mais sont aussi parfaitement pensées pour s’adapter à un style de ville élégant. Vous profitez donc de tous les savoirs faire techniques des produits fabriqués par Décathlon, avec un design tendance. Les modèles sont tous proposés en plusieurs coloris et en plusieurs matières, ce qui permet à chaque personne de s’y retrouver.
Des chaussures testées en laboratoire
Que vous ayez le pied marins ou non, vous pourrez porter des chaussures bateau qui ont été testées en laboratoire. Elles sont conçues pour ne pas glisser, même lorsque vous naviguez. Certains modèles, plus légers, peuvent être portés en été sans que vous ayez trop chaud. Certains modèles sont en revanche, complètement imperméables, pour une virée en mer, ou pour un usage hivernal.
Peu d’entretien, même pour un modèle en cuir
Un modèle en cuir imperméabilisé devra tout de même être entretenu. Après chaque balade en mer, il faudra les faire sécher et appliquer une graisse de protection. C’est la seule chose à faire pour que vos chaussures durent longtemps. Vous trouverez plus d’informations sur l’entretien du cuir en vous référant au descriptif de la chaussure. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les cirer de temps en temps, tout en respectant la teinte du modèle.
Les chaussures en suédine, pour un usage sous temps sec
Le cuir est la matière la plus recommandée pour un usage sous temps humide. Pour un usage sous temps sec, la suédine sera plus confortable. Les modèles sont par ailleurs plus légers et sont plus appropriés pour le printemps et l’été. Les modèles en suédines existent avec des scratchs, ils sont donc très pratiques et donnent un style plus urbain comparé aux chaussures bateau à lacets.