Comment choisir une paire de chaussure bateau marron ?

Accueil Mode Comment choisir une paire de chaussure bateau marron ?

Pour adhérer à la communauté du look preppy, les chaussures bateau sont des indispensables. Disponible en plusieurs couleurs, ce type de soulier est adapté pour la marche, les sorties en famille, une team building et bien d’autres activités. Le brun est la couleur d’origine de ce type de godasse et la plus appréciée grâce à la douceur de sa teinte.

De plus, la chaussure bateau marron se conforme parfaitement avec presque tous les styles vestimentaires. Si vous désirez en acheter, ce guide vous aide à choisir votre paire de chaussure bateau marron suivant quelques critères utiles.

Veillez à la qualité des semelles

Conçues à la base pour la navigation, les chaussures bateau sont devenues un atout majeur de la mode pour petits et grands. Pour choisir votre chaussure bateau marron, vous devez veiller à la qualité des semelles. Elles doivent être antidérapantes pour vous assurer sécurité lorsque vous serez amené à marcher sur des surfaces glissantes. Avec l’évolution des tendances, vous trouverez sur le marché des modèles avec des semelles semblables à celles des baskets.

Mis à part cette caractéristique, la paire de chaussure bateau pour laquelle vous opterez doit avoir des semelles de couleur blanche. Aussi, les paires dont les semelles sont cousues par la méthode Goodyear sont les plus recommandées. Cette technique met au point une couture visible tout autour de la chaussure. Elle assure la durabilité de la chaussure et atteste de sa qualité.

Choisissez la bonne matière

Avec les nouvelles tendances des chaussures bateau, trouver la bonne paire devient compliqué car des falsifications pullulent sur le marché. Pour choisir convenablement vos souliers bateaux, veillez minutieusement à la matière de fabrication. Le cuir est la matière de conception de prédilection des chaussures bateau. Elle vous assure confort et souplesse de mouvement. Prenez des paires dont le cuir a été traité spécifiquement pour résister aux liquides.

À côté du cuir, d’autres matières de qualité servent également à la fabrication de ces types de chaussure. Il s’agit notamment :

  • du velours,
  • du coton et
  • du caoutchouc.

Dans le but de préserver l’environnement, privilégiez les matières naturelles et écologiques.

Ne négligez pas les lacets

Pour maintenir efficacement les chaussures à vos pieds, les lacets sont des accessoires obligatoires. Ils doivent être en cuir résistant et assez long pour être attachés. Par ailleurs, notez que les chaussures bateau traditionnelles sont caractérisées non seulement par leur modèle en forme de bateau, mais également par le lacet qui entoure la chaussure.

Celui-ci doit donc être en cuir et de la bonne couleur pour ne pas créer un effet  »too much ». Toutefois, certains modèles ne sont pas conçus avec des lacets et sont bien jolis. Vous en trouverez à votre goût.

Pensez au prix

En vogue pour un look casual chic, les chaussures bateau sont de plus en prisées par les fins connaisseurs. La demande s’accroît et les prix varient principalement en fonction de la marque des chaussures et de la boutique de vente. Il faut donc de larges recherches approfondies pour dénicher la meilleure paire adaptée à votre budget.

Prenez le temps de bien étudier les caractéristiques du modèle de votre choix. Vous êtes maintenant aguerri pour choisir votre paire de chaussure bateau marron.