3 manières de s’entrainer à tatouer : quelles sont les étapes pour devenir un pro-tatoueur ?

AccueilMode3 manières de s'entrainer à tatouer : quelles sont les étapes pour devenir un pro-tatoueur ?

Le tatouage est de plus en plus à la mode. Dessiner une œuvre d’art comme une phrase insignifiante sur votre corps peut s’avérer particulièrement coûteux, mais donne éventuellement un résultat tout simplement éblouissant à condition de s’adresser à un bon tatoueur dont les dessins sont approuvés par ses clients qui s’avouent satisfaits !

Être Tatoueur est un métier difficile mais bien rémunéré, peut-être souhaiteriez vous vous lancer dans le buisness ?

Le tatouage, tout un art

Le tatouage est un dessin pouvant avoir une symbolique ou une signification particulière tout comme ça peut ne pas être le cas. Il est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années pour des raisons esthétiques ou religieuses, et consiste en l’injection de l’encre entre le derme et l’épiderme à l’aide d’une aiguille pouvant transpercer jusqu’à quatre millimètres sous la peau.

Autrefois pratiqué à l’aide d’encre de chine, il est aujourd’hui réalisé à l’aide de pigments industriels et peut être en noir ou même en couleurs. Le tatouage est parfois un rite de passage dans certains rituels des anciennes civilisations.

Comment s’entraîner à tatouer

Même si le tatouage en lui-même est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années comme mentionné plus haut, le métier en lui-même reste plutôt moderne et peut vous rapporter gros. Il serait donc peut-être intéressant de se lancer dans une telle formation. On vous explique tout à travers une liste d’étapes disponibles un peu plus bas.

  • Il est impératif de savoir dessiner pour aspirer à une carrière de Tatoueur. Essayez donc de bien vous entraîner chez vous en pratiquent cet art, tout en reproduisant plusieurs formes, notamment celles arrondies (fruits tels que la pomme, l’orange, etc.). De plus, vous pouvez essayer d’utiliser un feutre non-toxique et de vous entraîner à dessiner des motifs sur les bras de vos amis. Si l’encre n’est pas votre dada, vous pouvez aussi opter pour du henné ! Enfin, vous pouvez aussi faire des exercices en encrant certaines formes pour vous assurer d’avoir la main souple et développer votre précision.
  • Il est ensuite impératif de se familiariser avec les différentes machines et outils pour le tatouage. Commencer par alourdir vos crayons et feutres pour simuler une machine à tatouer. Par la suite, vous pourrez vous en procurer une à un prix bon marché, mais rappelez-vous qu’il en existe plusieurs, notamment les machines à bobine, rotatives, etc. Elles ont pour particularité d’être vibrantes, alors essayez également de vous y adapter.
  • Une fois votre machine obtenue, il ne vous reste plus qu’à essayer sur des peaux d’animaux, des fruits tels que les oranges ou les melons, voire sur de la peau synthétique.
  comment mettre des boutons métalliques clips pour bretelles

Attention au fait que vous n’avez pas droit à l’erreur en exerçant ce job. Les tatouages étant permanents, il vous faudra faire de votre maximum pour délivrer un résultat optimal qui plaise à votre client et réponde à ses exigences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici