Comment trouver une agence digitale facebook ads ?

Accueil Informatique Comment trouver une agence digitale facebook ads ?

Le référencement payant aide les acteurs du web marketing à améliorer leur stratégie de communication. Pour atteindre leur objectif en ce sens, ceux-ci emploient généralement les réseaux sociaux comme Facebook qui sont des plateformes à fort trafic. Il est cependant indispensable de se tourner vers des professionnels pour avoir de bons résultats. Découvrez comment trouver une agence digitale Facebook ads.

Connaître vos besoins de communications

Avant de faire appel à une agence digitale pour vous assister, il faut avoir une idée sur vos besoins de communications. Pour ce faire, il est recommandé de regarder votre entreprise avec un œil critique afin de mieux cerner ses forces et faiblesses. Cette démarche vous permettra de déceler ce qu’une agence digitale Facebook ads est capable d’apporter à votre entreprise. Pour y parvenir, vous pouvez établir une liste de questionnaire qui prendra en compte quelques éléments essentiels. Voici quelques exemples de questionnaire qui vous seront utiles en ce sens :

  • Qu’avez-vous l’intention de promouvoir sur Facebook ?
  • Qu’en est-il de vos objectifs de vente ?
  • Auriez-vous besoin de mettre en place une page ou des supports de communication ?

La réponse à ses différentes interrogations permettra de mieux structurer votre projet. Celle-ci sera également utile pour évaluer votre budget et déterminer l’investissement à affecter à votre campagne publicitaire.

Choisir temporairement des agences de communications

Dès que vous maîtrisez les besoins réels de votre établissement, il vous sera plus facile de sélectionner temporairement quelques bureaux de communications. Selon le type d’agence global ou spécialisé, vous serez à même d’identifier celui ou ceux qui s’accommodent le plus avec vos besoins.

Toutefois, il serait judicieux de privilégier des prestataires qui ont une certaine proximité physique avec votre entreprise. Par ailleurs, il est nécessaire de choisir une agence digitale spécialisée dans la franchise. Il s’agit d’un domaine spécial qui exige des connaissances particulières en termes de publicités sur les réseaux sociaux. En effet, votre agence doit être capable d’effectuer une publicité géolocalisée.

Cette dernière permet de repérer efficacement des clients potentiels dans la zone de chalandise de chaque point de vente. Vous devez donc vous renseigner sur ses clients et ses références pour savoir si elle travaille régulièrement avec des franchises. D’un autre côté, ceci vous permettra d’être également rassuré quant à la présence des enseignes réputées parmi ses clients. Il s’agit là d’un indicateur de notoriété et de qualité qui peut être favorable à votre entreprise.

Se renseigner sur les KPI de votre prestataire

La plupart des agences de communications web possèdent des indicateurs qu’elles emploient comme mesure pour déterminer l’efficacité des campagnes publicitaires. Il s’agit entre autres du taux de rebond, du taux de clics, du coût par clics. Ces derniers peuvent être appliqués dans le cadre d’une campagne Facebook ads.

En effet, le taux de rebond est relatif au nombre total d’internautes qui quitte la publicité sans réaliser aucune des actions demandées. Ce nombre sera plus élevé avec un contenu qui n’est pas assez pertinent. Quant au taux de clics, il représente le pourcentage de clics réalisé par rapport au nombre d’internautes ayant reçu l’annonce.

En revanche, le coût par clics est l’investissement dont vous avez besoin pour pousser un internaute à cliquer sur votre annonce. Pour un coût bas, vous aurez la chance de rentabiliser votre investissement.