Quels sont les avantages d’un abri piscine gonflable ?

AccueilMaisonPiscineQuels sont les avantages d'un abri piscine gonflable ?

Pour avoir une piscine couverte, mais aussi belle et élégante, rien de mieux qu’un abri gonflable. Avec sa forme arrondie et sa facilité à installer, l’abri piscine gonflable est le modèle le plus apprécié par rapport aux autres. De plus, il présente de nombreux avantages notamment son prix pas trop cher, et sa résistance au fil du temps. À travers notre article, nous allons vous présenter les nombreux atouts de cet abri gonflable et vous aider à choisir le meilleur modèle. Que faut-il savoir donc sur l’abri piscine gonflable ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à continuer de lire les lignes qui suivent.

Ce qu’il faut savoir sur l’abri piscine gonflable

L’abri de piscine gonflable est constitué généralement d’une bâche, soit en PVC ou en polyéthylène. On trouve dans les commerces certains modèles très originaux qui ont deux parois dans lesquelles l’air se trouve afin de permettre une isolation thermique. En effet, ce type d’abri est destiné beaucoup plus aux spas et non pas aux piscines.

L’abri gonflable est un produit transparent, fait d’une matière synthétique qui peut résister aux chocs et faire face aux rayons ultraviolets, les différentes températures chaudes ou froides, les moisissures et les produits désinfectants notamment le chlore… Pour le mettre en place, il suffit de le gonfler, et il garde son gonflement grâce à la turbine qui garde l’air continuellement sous la bâche.

En effet, cette turbine a plusieurs atouts notamment :

  • Elle maintient le volume à l’intérieur de l’abri gonflable.
  • Elle aide à éliminer la buée et la condensation puisqu’elle ventile tout le temps.
  • Elle peut envoyer de l’air chaud afin de chauffer l’intérieur de l’abri, mais ce ne sont pas tous les modèles qui possèdent cet avantage.
  Comment bien choisir l'abri de piscine plat ?

On trouve deux types d’abris gonflables, les abris hauts et bas. On trouve également des modèles destinés pour la baignade durant l’été, mais aussi durant l’hiver.

Les avantages d’un abri de piscine gonflable

Parmi les nombreux atouts que présente l’abri piscine gonflable qui poussent chaque personne à l’acheter, on a ceux présentés dans les lignes suivantes :

L’abri piscine gonflable ne coûte pas cher :

Pour commencer, l’abri piscine gonflable coûte moins cher que tous les autres types d’abris. En effet, les abris peuvent atteindre 10 €; notamment si la taille du bassin est très grande et que la zone qu’on souhaite couvrir est importante.

Facile à installer :

Pour installer l’abri piscine gonflable, on n’a pas besoin d’aménager son sol notamment poser des rails par exemple. En effet, l’abri gonflable est très léger et souple, ce qui permet de le manipuler facilement. On peut également le déplacer en toute simplicité, ainsi, il n’encombre pas l’endroit et on pourra le désinstaller sans soucis. En choisissant donc, ce type d’abri pour sa piscine hors-sol, on ne le regrettera sans doute pas.

Apporte un bel aspect :

Un autre avantage c’est que ; si on se cogne contre l’abri, on se fera pas mal certainement, mais plusieurs personnes trouvent qu’il est très visuel et ils ne supportent pas ce point. Ainsi, on trouve des personnes qui tombent sous le charme de son apparence, et choisissent sans y penser ce modèle au lieu de l’abri classique. Grâce à son aspect gonflable avec la forme d’une bulle, on a un côté attirant et accueillant que les abris classiques n’ont pas.

  Pourquoi installer un abri de piscine ?

Possibilité de le brancher à un système de chauffage :

L’abri gonflable peut être branché à un système de chauffage intérieur. En effet, ceci est dans le but d’avoir plus de temps pour se baigner pendant l’été et profiter des journées de fraîcheur.

Offre plusieurs fonctions :

L’abri gonflable présente de nombreuses fonctionnalités notamment : profiter de la baignade plus longtemps et prolonger les jours de baignade ; garder la chaleur gagnée durant la journée et ne pas la perdre pendant la nuit ; se baigner même lorsqu’il fait frais ; pouvoir se baigner en cas de frais ou même en cas de pluie ou d’un grand vent et enfin, protéger son bassin des impuretés notamment les feuilles, les divers débris et déchets tout en gardant sa piscine toujours propre.

L’abri gonflable ne coûte pas très cher par rapport aux autres types d’abris, mais si on a besoin d’un modèle ayant un grand volume ou d’un modèle sur mesure, ce qui peut faire augmenter son prix.

Sur quelle piscine installer un abri gonflable ?

Nous ne pourrions pas être complet sur le sujet de l’abri gonflable, sans parler de la compatibilité avec les différents modèles de piscine. Voici donc quelques informations à ce sujet. 

  • Les piscines gonflables : un abri gonflable bas sera suffisant, pour vous permettre d’avoir une eau réchauffée. C’est le modèle qui coutera le moins cher, mais vous aurez aussi moins de choix.
  • Les spas : il existe des abris gonflables en forme de bulle. En plus de tous les avantages de cet abri, vous aurez un modèle très esthétique. C’est un peu comme les hébergements insolites sous bulle transparente. Si le spa est pour une location saisonnière, c’est le modèle idéal. Par contre, le prix sera plus élevé qu’une simple bâche de protection. 
  • Les piscines en dur : Par piscine dure, nous entendons toutes les piscines enterrées, comme celle proposées par ce pisciniste Geneve. Ici vous n’aurez pas le choix que de prendre un abri haut et homologué pour la sécurité de tous. Il faudra donc que votre abri se ferme complètement et possède la norme NF P 90-309. Autant vous dire que ces modèles coutent plusieurs milliers d’euros. Par contre, cela offre l’avantage de s’installer facilement et de ne pas avoir besoin de demander un permis de construire. 
  Pourquoi opter pour un abri piscine coulissant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici