Comment choisir un bon abri de piscine bas ?

Accueil Maison Piscine Comment choisir un bon abri de piscine bas ?

Les abris de piscine ne sont pas disponibles uniquement dans des versions suspendues en hauteur, en effet, vous pouvez les retrouver avec d’autres types différents qui seront plus adéquats dans certaines situations et résidences, si vous voulez les connaître davantage pour en installer un, découvrons alors l’abri de piscine bas.

Les points forts d’un abri de piscine bas

Avant de réfléchir auquel choisir entre celui-ci et sa version haute, prenons le temps de consulter les points forts d’un abri de piscine bas, de ce fait, vous pourrez obtenir une meilleure base de comparaison entre ce modèle et celui qui est en hauteur, vous n’aurez qu’à revoir les avantages de chaque partie, pour commencer ceux du modèle bas, ils seront présents dans cette liste :

  • Conserver la bonne qualité de l’eau.
  • Une protection plus rapprochée.
  • Économie sur l’eau.

L’avantage de nager dans une piscine qui nous appartient, c’est de pouvoir se vanter d’avoir une eau de bonne qualité, tout le monde voudrait nager dans une eau claire comme un cristal, cependant, pour que les facteurs externes ne viennent pas empiéter sur cette eau, une protection basse est la meilleure option.

Le fait que l’abri est plus proche de l’eau, signifie qu’il permet de mieux la protéger contre les différents éléments issus de la pollution, tels que les petits objets et résidus qui s’échappent parfois et qui peuvent entrer pour infester votre eau.

L’eau s’évapore avec la chaleur, ceci est un phénomène assez connu, cependant, il est ralenti lorsque la protection est posée de façon basse, ce qui fait que vous perdrez moins d’eau durant la journée et vous pourrez donc faire des économies.

Les points faibles d’un abri de piscine bas

Nous ne serions pas fair-play si nous ne présentons pas tout ce qui concerne ce type de protection, et pour cela, nous devons de façon impérative parler des points faibles d’un abri de piscine bas, ceci étant dit, vous pouvez faire abstraction de ces points si vous estimez que cet abri conviendra parfaitement à votre piscine, mais avant de décider de façon définitive, consultez ses points faibles :

  • Difficulté de construction.
  • Nécessite un entretien rigoureux.
  • Choix d’options faible.

Si l’abri n’est pas en hauteur et est fixé au sol, cela ne veut pas dire qu’il est facile à installer, en effet, vous éprouverez plusieurs difficultés et rencontrerez des obstacles lorsque vous voudrez le construire, étant donné qu’il possède certains critères importants pour son fonctionnement.

Pour qu’il puisse durer aussi longtemps que vous le souhaitez, vous aurez besoin de l’entretenir de façon hebdomadaire, vous devrez, en outre, vérifier le système de l’abri, les volets et leur roulement, ainsi que d’autres paramètres qui peuvent s’altérer avec le temps.

Le choix d’options sur ce modèle est relativement faible, les options que vous pourrez avoir sur lui ne seront pas aussi importantes que celles retrouvées dans d’autres modèles.

Le prix d’un abri de piscine bas :

Malgré sa panoplie de défauts, vous êtes résignés à l’acquérir, et cela ne peut être qu’un bon choix, après quelques recherches sur des sites de vente du net, vous n’avez pas encore trouvé avec exactitude le prix d’un abri de piscine bas, vous tomberez parfois sur des annonces ou sur des sites qui ne présentent pas directement le prix, qui dépend quant à lui de ces informations :

  • La matière des volets.
  • Le type de moteur.
  • La surface des volets.

La matière des volets concerne les matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer votre protection, vous trouverez souvent des types qui vont vers le PVC ou vers l’aluminium, chacun possédant ses qualités et pouvant apporter quelque chose de différent à votre protection.

Le type de moteur est assez simple, vous pouvez avoir un moteur électrique, ou un moteur fonctionnant avec d’autres paramètres, si vous décidez d’avoir une version électrique, vous devrez alors trouver une source d’électricité constante, ce qui fera probablement grimper votre facture d’électricité.

La surface des volets correspondra à la taille que fait votre piscine, plus celle-ci sera grande, et plus vous aurez besoin d’un bon nombre de volets pour la couvrir, ce qui fera grimper le montant que vous trouverez sur votre devis final.

En conclusion, que ça soit en hauteur ou en bassesse, l’abri de piscine bas est la bonne solution pour les piscines privées de maison.