5 endroits qu’on oublie toujours de nettoyer chez soi

AccueilMaison5 endroits qu'on oublie toujours de nettoyer chez soi

Dans une maison, il y a toujours ces endroits que l’on oublie tous de nettoyer. Sachez, toutefois, que plus on oublie d’y passer un coup de chiffon ou d’aspirateur, plus les microbes et bactéries y trouvent refuge. Assurez-vous donc à ce que chaque recoin de votre maison soit bien nettoyé et entretenu tout en utilisant le produit nettoyant idéal surtout sur ces endroits que l’on oublie fréquemment. Ainsi, vous enlèverez les poussières, les microbes et les bactéries qui y sont logés. 

Pour les fameux grands ménages dans votre maison, adoptez les bonnes astuces pour passer l’aspirateur, pour nettoyer votre plaque de cuisson, etc. Ces conseils vous aideront à vous acquitter aisément des tâches désagréables et difficiles. Cet article vous donnera toutes les astuces et conseils pour bien nettoyer l’intérieur de votre maison et les 5 endroits que l’on oublie toujours d’épousseter.

Astuces de nettoyage de l’intérieur de votre maison

Sachez que faire le ménage inclut également l’entretien du sol de votre maison :

  • En moquette ;
  • En carreaux ;
  • En parquet.

Pour faire le ménage, l’idéal est de passer sur chaque recoin de la pièce à nettoyer pour enlever les débris et se défaire des taches visqueuses sur le sol. Ainsi, pensez à récurer les joints de vos carreaux. Pour tout travail de nettoyage, vous avez besoin des bons produits et outils pour nettoyer et enlever la poussière dans chaque partie, parfois camouflée et difficile d’accès dans votre maison. Pour que la surface de votre domicile soit bien nettoyée, vous devez vous équiper de quelques produits essentiels pour le nettoyage dont :

  • Un balai ;
  • Une brosse ;
  • Un chiffon microfibre ;
  • Des lingettes ;
  • Un spray ;
  • Un vaporisateur ;
  • Eau savonneuse ;
  • Un papier journal ;
  • Une brosse Ă  dents ;
  • Une serpillière ;
  • Une Ă©ponge ;
  • Des gants.
  Pourquoi choisir un panneau solaire souple pour son habitation ?

Pour assurer un rendu sur le sol brillant sur toutes les surfaces de votre maison, vous pouvez toujours utiliser des produits ménagers faits-maison.

« Le but de faire le ménage est de détartrer et de nettoyer les surfaces poussiéreuses ou d’enlever les taches apparentes. »

Par exemple, vous pouvez utiliser des produits biologiques tels les cristaux de soude, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon noir ou la pierre d’argile. Vous avez alors une large gamme de produits nettoyants pour votre ménage.

Il vous reste à mémoriser ces places importantes où vous devez (également) effectuer le ménage.

 une femme nettoyant cabine douche

5 endroits à épousseter et à nettoyer à l’intérieur de votre maison

Jetons un œil sur la liste des pièces que l’on a toujours tendance à oublier de nettoyer. Ne le niez pas, il y a toujours cet endroit dans votre maison, plus précisément ces 5 endroits, que vous négligez plus que les autres pièces lorsqu’il est question de nettoyage.

Douche

La douche n’est pas un endroit qui se nettoie automatiquement, car vous prenez tous les jours votre bain. Sachez, dans ce cas, que votre salle de bain n’est propre seulement si vous la nettoyez. Vous pouvez frotter les murs de votre douche, la robinetterie et les joints avec du vinaigre blanc avec de l’eau tiède ou du citron. Vous allez constater que le calcaire sera enlevé.

Lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est également à nettoyer sachant que des restes de nourriture et les différentes formes de saleté peuvent le souiller. Dans ce cas, votre lave-vaisselle n’arrivera plus à nettoyer pour occasionner ensuite les mauvaises odeurs. Pour que votre lave-vaisselle reste efficace, nettoyez-le avec du bicarbonate de soude. Idem pour le filtre ; il doit être entretenu régulièrement.

  Quel est le meilleur matelas gonflable pour les personnes âgĂ©es ?

Poubelle

La poubelle doit être également passée sous vos mains de grands nettoyeurs, que ce soit la poubelle d’appoint de vos toilettes, dans votre salle de bain ou dans la cuisine. Pour nettoyer et chasser les mauvaises odeurs de votre poubelle, utilisez une éponge imbibée d’eau et du vinaigre blanc puis frottez votre bac avec ce mélange.

Réfrigérateur

Le réfrigérateur est certainement l’appareil le plus utilisé dans la cuisine et comme tous les dispositifs électroménagers, celui-ci doit être nettoyé périodiquement pour garantir la conservation de vos produits alimentaires et pour éliminer la propagation des microbes à l’intérieur. Pour son nettoyage, videz votre réfrigérateur, sortez toutes les plaques en verre. Pour la désinfection, optez pour un produit adéquat et un chiffon propre pour nettoyer l’intérieur de la porte. Pour plus de fraîcheur, placez un demi-citron à l’intérieur de votre frigo.

Rideaux

Il faut l’admettre, les rideaux sont les linges de maison que l’on oublie toujours de mettre dans la machine. Ce qui fait qu’ils contiennent une grande quantité de poussière et sont sujets à de multiples taches. Avant de passer votre rideau dans la machine à laver, vérifiez les matières qui le composent parce qu’il y a des rideaux qui nécessitent un entretien particulier. Pour les rideaux en coton, vous devez les mettre dans la machine à 30°. Pour les voilages et rideaux en velours, après avoir enlevé la poussière, l’idéal est de les nettoyer avec la main avec de l’eau savonneuse, car la machine peut les détruire. Pour les rideaux de douche en plastique, pensez à les nettoyer à la machine à laver à 30°.

  OĂą acheter une machine a sous ancienne a vendre ?

Vous avez connaissance des astuces et conseils pour faire briller votre intérieur. Surtout, n’oubliez pas de passer sur ces 5 endroits, parfois considérés comme anodins. Vous n’avez désormais plus d’excuses pour les oublier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici