Comment faire pour semer les radis?

AccueilJardinageComment faire pour semer les radis?

Le radis est cultivé en Asie depuis l’Antiquité. Grâce aux relations commerciales, il a trouvé son chemin vers l’Europe. L’avoir dans son jardin végétal est incontournable de nos jours. Ses textures croustillantes et son goût épicé sont particulièrement appréciés au printemps. C’est facile de planter des légumes, donc même si l’on n’a pas de jardin, un balcon ou une terrasse fera l’affaire. Ce qui suit vous expliquera comment semer correctement ce merveilleux légume.

Comment préparer le sol pour semer les radis ?

Le radis doit être rainuré dans un sol léger pour grandir et avoir une belle forme. Cependant, si l’on plante les grandes variétés avec de longues racines, un sol qui n’a pas de roches et qui est suffisamment profond est plus approprié. Pendant la saison d’automne, il est très important de préparer le sol de la parcelle pour la culture. Retirer soigneusement les roches, cela se fait principalement pendant l’opération de piquage. Cette opération consiste à alléger le sol. Si l’on travaille avec un sol trop lourd, l’ajout de sable de rivière pourrait aider beaucoup. Utilisez un râteau et une griffe pour vous aider à émietter le sol. Cela doit être fait une semaine avant les semis. Créer un lit de sable de rivière de 2 cm d’épaisseur peut aider à garder les racines solides dans les terres lourdes. Un lit de sable de rivière dans lequel les grains seront semés. Les racines pourront s’enfoncer profondément dans la terre pour se nourrir, tandis que les parties restantes pourront se développer sans la contrainte de la terre lourde.

  Est-ce que le semis de la courgette est compliqué ?

La technique pour semer les radis ?

Le radis est un légume racine qui ne peut être repiqué. Il doit donc être semé directement en place de façon aérée afin que les racines ne se gênent pas au cours de leur développement. À l’aide d’une serfouette, préparez un sillon suffisamment profond d’environ 3 cm de large selon la variété de radis. Utilisez les conseils suivants pour l’opération mentionnée précédemment :

  • pour les petits radis ronds, un sillon à peine marqué ;
  • 1.5 cm de profondeur pour les petits radis longs ;
  • 3.5 cm de profondeur pour les gros radis.

Couvrez les graines après avoir fini de les semer. Assurez-vous de le faire de manière à laisser les graines aérées. Utilisez une planche pour tasser puis arrosez-les sous une pluie fine. Même les débutants dans le domaine peuvent réussir, car les graines de radis sont grosses et faciles à manipuler. Ils germent également assez rapidement, ce qui est l’une des autres raisons, ils sont un si bon point de départ pour les jardiniers débutants. Ils sont également très pratiques pour les personnes qui souhaitent gagner du temps. Les variétés recommandées pour commencer sont le radis demi-longueur de 18 jours et le radis rond scarlate.

La plupart des jardiniers en herbe ont constaté que l’utilisation de ces variétés de céréales rend l’opération simple. On les trouve majoritairement en gamme bio. Consultez les rubriques des graines de radis dans la plupart des marchés pour essayer d’autres variétés telles que le radis multicolore, le radis jaune doré ovale, le radis noir, le radis rose chinois, le radis rouge, même le radis national.

  Comment réussir le semis de ses épinards ?

Si vous remarquez que votre semis est beaucoup trop dense, vous voudrez peut-être l’éclaircir. Coupez les plants en excès s’ils atteignent 3 cm. pour les variétés minces, n’en conserver qu’un tous les 2 cm. Quant aux variétés plus grandes, ne le faites que tous les 8 cm.

Afin de ne pas avoir de mauvaises herbes en concurrence avec la croissance du radis, veillez à désherber régulièrement la parcelle. Pour que les racines poussent rapidement et de manière continue, arrosez-les régulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici