Quelle est la meilleure manière de semer des œillets d’Inde ?

AccueilJardinageQuelle est la meilleure manière de semer des œillets d'Inde ?

Mettre en place un bon compagnonnage dans son jardin est l’une des meilleures méthodes pour gérer ce dernier. Les nématodes qui ralentissent la croissance des plantes empêchent ces dernières de se nourrir ou d’absorber l’eau du sol. Les œillets d’Inde sont utilisés pour repousser ces nématodes. En les semant entre chaque rangée de légumineuses, vous aurez des pieds plus résistants et éviterez que les plantes tombent malades.

Quand faut-il semer les œillets d’Inde ?

Habituellement, la meilleure période pour semer des œillets d’Inde se situe entre le mois de février et mai. Cependant, la technique utilisée entre chaque mois diffère, car le mois précédent reste plutôt froid en comparaison. Utiliser des terrines lors du semis est incontournable, dans la période entre février et avril, à environ 20°C. Cependant, les semis en pleine terre peuvent être effectués une fois que le mois de mai débute, dans les zones où le climat est plus froid, après les saints de glace. Il faut garder à l’esprit que les fleurs seront obtenues assez tardivement et que vos semis seront précoces. Ils ne sont généralement pas vus avant le mois de juillet.

Entre le semis et la floraison, il faut généralement compter environ deux mois. Si vous n’avez pas le temps de faire vos propres semis, l’achat de petits godets de plantes peut être une bonne alternative. Si vous vous attendez à ce que les semis spontanés fleurissent à nouveau votre jardin l’année prochaine, cela ne se produira pas. Cependant, une fois les grains mûrs, vous pouvez les récupérer et les stocker jusqu’à ce que vous puissiez semer à nouveau. Effectuez les étapes suivantes pour les récupérer correctement :

  • couper les fleurs fanées qui ont séché ;
  • sélectionner une zone ventilée et les suspendre ;
  • vérifier si les grains peuvent être détachés par friction ;
  • les stocker pour le printemps suivant.
  Comment faire pour semer correctement les carottes ?

Étant donné que le semis est une opération facile, cela peut être une bonne idée d’y inclure les enfants, car cela leur apprendra le jardinage de base. Si la température avoisine les 20 ° C, on peut s’attendre à ce que le grain germe en environ une semaine. Il est fortement recommandé de suivre un calendrier lunaire, car il est préférable de semer des fleurs avec la lune montante et de les récolter en fonction de la lune descendante.

Semer les œillets d’Inde correctement

Choisir une zone correctement éclairée par le soleil est important pour semer les œillets d’Inde, il faut juste éviter les chaleurs trop durables. Cependant, la plante en elle-même peut se contenter de la plupart des types de sols, à condition qu’ils ne soient pas trop pauvres en nutriments ou trop gorgés d’eau. En effet, c’est une plante qui n’est pas du tout difficile.

Les semis effectués sous abri doivent être réalisés en terrines, ils doivent tous être éclaircis assez souvent. Ils doivent ensuite être cueillis en godets, une fois que les plants ont dépassé 5 cm. Vous pouvez les durcir un peu en les déplaçant en véranda ou en serres froides au fur et à mesure de leur développement. Tant qu’elles sont à l’abri du vent, vous pouvez même amener les fleurs à l’extérieur, afin qu’elles profitent du soleil l’après-midi. Cependant, assurez-vous de ne pas oublier de les rentrer avant la tombée de la nuit.

Selon la région, on peut commencer à les utiliser pour le compagnonnage entre fin avril et mi-mai. Cependant, lors de leur placement, il est préférable d’écarter les pieds d’environ 25 cm ou 35 cm selon la variété utilisée. Afin d’assurer une bonne reprise, assurez-vous de les arroser régulièrement tous les jours. Les œillets d’Inde ne doivent pas être exposés à de longues périodes de sécheresse.

  Quand et comment semer des haricots verts ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici