Quels avantages à opter pour un salon de jardin en bois exotique ?

AccueilMaisonSalon de jardinQuels avantages à opter pour un salon de jardin en bois exotique ?

De nos jours, personnaliser son salon de jardin chez soi est devenu d’une facilité remarquable. Même en termes de choix, ils sont multiples et très variés. Par exemple, juste pour choisir le type de salon de jardin, le matériau à utiliser, on pourrait s’y perdre facilement. Dans cet article, on vous conseille le salon de jardin en bois exotique. Unique en son genre, celui-ci est aussi appelé : salon de jardin teck. Il est vraiment très intéressant de jeter un coup d’œil à ce type de salon, car il possède de multiples qualités, et c’est exactement ce que nous envisageons de faire dans cet article.

C’est quoi le teck / bois exotique ?

Le bois exotique ou autrement nommé, teck, est un bois qui vient d’un certain arbre tropical. Ce dernier produit ce type de bois, qu’on considère assez précieux, car il est utilisé dans de multiples fabrications d’équipements d’urbanisme, mais aussi de décoration intérieure et extérieure. Il est utilisé pour ce qui suit :

  • la construction de bateaux ;
  • la construction d’un certain type de ponts ;
  • la confection d’éléments de décoration d’intérieur ou d’extérieur comme les meubles de jardin.

Ce type de bois est très utile parce qu’il est absolument incorruptible, en d’autres mots, il est impossible qu’il pourrisse ou qu’il ne se dégrade de lui-même. C’est pour cela que son utilisation est si demandée, qu’il résiste à l’humidité et que l’eau n’a aucun effet sur lui. C’est pourquoi son utilisation en meubles de jardin est très adaptée, ce type de bois résiste à l’humidité et peut encaisser plusieurs averses sans jamais être corrompu ou pourrir.

  Que faut-il savoir sur les salons de jardin en PVC ?

Les avantages d’un salon de jardin en bois exotique

Le bois exotique ou teck, possède de multiples avantages. Comme cité plus haut, le premier étant que ce bois résiste à l’humidité et qu’il n’est pas affecté par les intempéries de toutes sortes. Ainsi, même si vous renversez par exemple votre boisson sur celui-ci, pas de panique, il ne craint rien. En plus de ça, il est très facile à nettoyer, il suffit de lui passer dessus à l’aide d’un jet d’eau, ensuite vous pourrez tout simplement le laisser sécher au soleil ou bien passer un tissu sur sa surface, il sèche aussi très rapidement et ne garde pas de traces du passage de l’eau sur lui.

C’est ainsi que ce type de bois va offrir à votre salon de jardin une longue durée de vie.

De plus, ce bois n’est affecté ni par les insectes nuisibles, ni par les vents les plus puissants. En plus de tous ces avantages et de sa solidité, le bois exotique est très esthétique, il existe en plusieurs teintes qui se marieront très bien avec votre décoration – le teck est réellement un matériau noble qui fera très classe dans votre salon de jardin.

Budget nécessaire pour un salon en bois exotique

Aujourd’hui, vous pouvez facilement vous offrir un salon de jardin en bois exotique, même si ce n’était pas du tout le cas avant – et que les prix étaient extrêmement élevés il y a quelques années de cela. Le premier type que vous pouvez acheter à un budget abordable, c’est le Kajang, ce type de bois exotique peut vous fournir jusqu’à 8 chaises complètement faites en teck, c’est un type de bois exotique très demandé parce qu’il ne coûte pas cher. Il existe aussi dans un autre modèle rectangulaire, pour un maximum de 12 personnes.

  Que faut-il savoir sur les salons de jardin en osier ?

Un second exemple est le Lubok, c’est un teck qui peut être huilé et avoir une apparence foncée, mais très belle. Pour vous donner un exemple concret, pour un budget total de moins de 500 euros, vous pouvez vous offrir des meubles pour 6 à 8 personnes – une table est aussi incluse, ainsi que quatre chaises et deux fauteuils.

Entretien de votre salon en bois exotique

Votre bois ne nécessite pas d’entretien, celui-ci peut passer plusieurs saisons sans avoir besoin d’être entretenu. Cependant, au bout de quelques années, le bois exotique commence à avoir une teinte un peu grisâtre, c’est néanmoins une teinte que nombre de personnes cherchent à obtenir volontairement parce qu’elle plait énormément. D’autres essayent de stopper ce changement naturel en utilisant des huiles naturelles protectrices, celles-ci peuvent garder le bois en question dans une teinte impeccable durant une longue période sans qu’il ne vieillisse. D’autres huiles peuvent même renforcer la résistance du bois. Il faut dire que chacun a ses propres goûts et son style de décoration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici