Quelle est l’utilité d’une housse pour salon de jardin ?

AccueilMaisonSalon de jardinQuelle est l'utilité d'une housse pour salon de jardin ?

Si vous avez du mobilier extérieur et que vous souhaitez le protéger, il est important de se procurer une housse de protection afin d’assurer la longévité de votre matériel. Ce type de housse est indispensable si vous êtes équipé d’un salon de jardin. Il faut cependant connaître les critères de choix, les prix et les différentes matières de ces housses pour bien faire votre choix.

Pourquoi est-il important de se procurer une housse ?

Si vous avez un mobilier pour jardin, c’est que vous avez mis le budget qu’il fallait pour sublimer votre extérieur. Vous ne souhaitez sûrement pas que votre équipement se détériore vite, il est alors indispensable de vous procurer une housse pour salon de jardin afin de le protéger et rallonger sa durée de vie au maximum. Si vous gardez votre table et chaises dehors tout au long de l’hiver, il faut les équiper d’une housse. Celle-ci a énormément d’avantages, elle est tout d’abord solide, elle est bien enveloppante et très résistante aux intempéries.

Il est également recommandé de prendre une housse de bonne qualité, car autrement, si vous achetez une housse ordinaire, elle risque de vous créer de la moisissure à cause de la condensation du fait qu’elle reste dans un endroit confiné. Ce type de housse peut au contraire nuire à votre salon de jardin. Il faut alors absolument une housse adaptée et aux propriétés que nous avons énoncées.

Quels sont les critères de choix d’une housse pour salon de jardin ?

Une housse de protection pour votre salon de jardin est indispensable, encore faut-il qu’elle soit adaptée et résistante aux intempéries ! Les principaux critères de choix pour une housse pour salon de jardin sont :

  • Dimensions adaptées ;
  • Toile de qualité ;
  • Déperlée ;
  • Imperméable ;
  • Anti-UV ;
  • Contre les bactéries ;
  • Renforcée et aérée.
  Comment faire un salon de jardin esthétique en palettes ?

En effet, une bonne housse doit convenir aux dimensions de votre table et chaises ou fauteuil, avec une bonne qualité de tissage. Il faut qu’elle soit déperlée, c’est-à-dire avec un traitement qui empêche l’eau de la pluie ou de l’arrosage de pénétrer dans les fibres en laissant l’eau glisser sur l’extérieur de la housse. Il faut également que la matière soit imperméable et anti-UV afin de protéger le mobilier contre le soleil.

Le traitement contre les bactéries est aussi très important, même lorsque la housse est lavée, le traitement reste toujours efficace. Il faut évidemment que la housse soit renforcée avec de bonnes coutures et pour finir, elle doit être bien aérée pour empêcher la formation de microorganismes comme la moisissure à cause de la condensation.

Assurez-vous de choisir une housse avec un système de fixation, pour qu’elle ne bouge pas et que son efficacité soit totalement optimale. Si vous n’êtes pas sûr de votre achat, faites appel à un professionnel pour être certain de faire le bon choix, ce dernier vous montrera également comment la placer correctement et éviter toutes contraintes.

critères de choix d’une housse pour salon de jardin

Les matières qui composent une housse de salon de jardin et son coût

De nombreuses housses pour salon de jardin existent, mais elles se distinguent par seulement deux matières :

  • La fibre naturelle ;
  • La fibre synthétique.

La fibre naturelle est généralement le lin ou le coton, elle peut cependant être fragile au moment de la pluie ou le froid et peut se déchirer à cause du vent. Quant à la fibre synthétique, les housses faites par cette matière sont en polyester, elle est ainsi imperméable, durable et même recyclable. Il est donc conseillé de ne pas se laisser séduire par le côté esthétique d’une housse, il est important qu’elle suive les critères adéquats afin qu’elle protège efficacement votre salon de jardin.

  Que faut-il savoir sur les salons de jardin en osier ?

Pour acheter une housse pour votre salon de jardin, allez voir les jardineries, les magasins d’équipements de jardin, les enseignes de bricolage ou bien sur Internet au niveau des différents sites spécialisés. Concernant le prix de cette dernière, il est variable en fonction des dimensions, de sa qualité et de son imperméabilité. Pour avoir une idée sur les prix, par exemple, une housse basique peut être entre 15 et 25 euros. Une housse de moyenne gamme de 280 x 200 x 100 cm est entre 25 et 35 euros. Et une housse ayant les dimensions 310 x 130 x 60 cm est trouvable à partir de 50 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici