Comment revoir un programme TV ?

Accueil Informatique Comment revoir un programme TV ?

La télévision est le secteur d’activité qui a connu la plus belle évolution au niveau de ses prouesses technologiques.

En effet, cette modernisation de la télévision se traduit depuis quelques années, à travers la possibilité de revoir ses programmes grâce au service «Replay».

Offrant la possibilité au public de voir et revoir ses programmes TV favoris à volonté, le replay se démocratise de plus en plus sur le web.

Mais comment en profiter pleinement ? Et surtout, comment faire pour y accéder et revoir un programme TV ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quelles sont les chaines de télévision proposant le service replay ?

L’une des premières méthodes pour revoir un programme TV est de passer par le site internet de sa chaîne de diffusion. En effet, vu la popularité croissante du service de replay ou également appelé «vidéo à la demande», toutes les chaines de télévision s’y sont mises.

Ainsi, il suffit simplement de suivre les étapes proposées par le système de la chaîne de votre choix, pour accéder aux programmes TV de rattrapage. Ce principe est d’ailleurs assez similaire pour tous les sites des chaines de la TNT. Nous retrouvons parmi les sites des télévisions françaises de replay les plus connus :

  • Le service myTF1 : il vous permettra de revoir tous les programmes diffusés sur TF1 ;
  • 6play : regroupant les rediffusions de tous les programmes appartenant au groupe M6 ;
  • Pluzz : il met à disposition l’intégralité des programmes diffusés par France Télévisions.

À noter que l’utilisation de ses sites afin de revoir un quelconque programme TV nécessite, dans un premier temps, de créer un compte. En ce qui concerne la mise en ligne des programmes, celles-ci n’est pas très pratique puisque les rediffusions en ligne sont disponibles uniquement pendant 7 jours après la diffusion officielle à la télévision.

L’accessibilité quant à elle, est extrêmement restreinte. En effet, seuls les utilisateurs se trouvant en France peuvent en bénéficier, on ne peut pas revoir un programme dans le cas contraire.

Nos solutions alternatives et gratuites pour revoir un programme TV

Comme vous l’avez vu précédemment, revoir un programme TV via les sites des chaines de télévision, est parfois limité et contraignant. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’autres solutions alternatives et gratuites, vous permettant ainsi de profiter du replay de façon illimitée.

Les plateformes spécialisées en replay TV en l’occurrence, en font partie et sont un moyen excellent et pratique pour revoir son programme TV. Pour ce faire, il suffit tout simplement de taper sur n’importe quel moteur de recherche le mot clé : «Replay TV».

Ces dernières proposent, en plus des rediffusions de tous les programmes des chaines TNT, des documentaires, films ou encore des matchs sportifs. Il existe, enfin, un dernier moyen de revoir un programme TV qui est, l’utilisation d’un logiciel spécialisé tel que «Captvty».

Ce dernier possède la particularité de regrouper tous les programmes, que ce soit de la TNT ou encore d’autres sources, à travers une interface intuitive et simple d’utilisation. Disponible en téléchargement gratuit depuis le site web, plusieurs modes de visionnage sont proposés pour une expérience agréable. Bien évidemment, l’accès est permis pour toutes les localisations, y compris le public français.

Le replay sur TV, est-ce un bon moyen pour revoir un programme TV ?

Nous entendons parler depuis peu, d’une nouvelle solution qui fait sensation pour revoir ses programmes TV préférées. Nous parlons bien évidemment du système «TV en Replay» ou encore «TV à la demande» proposé par les téléviseurs. L’accès y est extrêmement facile et se fait en quelques étapes seulement que voici :

  • Accédez à l’accueil de votre téléviseur en appuyant sur la touche «Home» ;
  • rendez-vous sur la rubrique «Replay» affichée, puis cliquez sur OK ;
  • sélectionnez la chaîne de votre choix parmi la grande liste proposée ;
  • appuyez sur le programme de votre choix.

Rapide, gratuite et sans délai de visionnage, cette fonctionnalité est parfaite pour revoir vos programmes TV. Le seul bémol en revanche est sa non compatibilité avec tous les téléviseurs, vous devrez vérifier si votre télévision propose la dite fonctionnalité.

Le streaming devrait changer votre vie

Nous avons pu évoquer au sein de cet article le replay qui permet de découvrir dans certains cas de figure les programmes diffusés à la télévision. Cela est souvent possible avec TF1 ou M6 puisque les deux chaînes proposent des plateformes spécifiques. Par contre, certaines émissions peuvent être disponibles avec l’application MyCanal et le streaming devient très réjouissant que ce soit sur votre TV ou avec un ordinateur. Vous ne devez pas télécharger des contenus ou encore les pays.

  • Avec une telle application, vous devez avoir un compte bien sûr et même un abonnement à Canal+ pour accéder à tous les contenus.
  • Choisissez le programme passé ou celui qui sera prochainement diffusé à la télévision.
  • Vous avez pu découvrir une série sympathique sur France Télévisions et vous ne souhaitez pas attendre les prochaines semaines pour savourer la suite.
  • Il existe une technique renversante qui consiste à acheter les épisodes à l’unité ou encore les séries complètes.

C’est un format assez simple puisque vous devrez payer moins de 2 euros pour louer l’épisode que vous pourrez regarder dans les prochaines 24 ou 48 heures. Pour six épisodes, si vous achetez la série complète, il faut prévoir moins de 15 euros. Le streaming est donc idéal et sachez que toutes les émissions sont gratuites que ce soit via les sites de streaming ou encore le replay, voire l’application du groupe Canal. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à tester toutes les solutions afin de trouver rapidement la meilleure technique.