Comment regarder un programme tv sur ordinateur ?

Accueil Informatique Comment regarder un programme tv sur ordinateur ?

Une infinité de programmes sont diffusés chaque jour à la télé, toutefois il est compliqué de regarder deux programmes TV qui vous intéressent simultanément.

L’arrivée du streaming en ligne a mis terme à ce souci, car désormais vous pouvez visionner vos programmes TV sur votre ordinateur, d’ailleurs, si vous vous intéressez à ce phénomène, mais vous ignorez totalement comment procéder, ne vous inquiéter pas !

Car vous êtes tombé sur la bonne revue, on va vous livrer toutes les astuces pour regarder vos programmes TV sur votre PC, nous vous présenterons également les offres de boxes.

Nos astuces pour regarder les chaines TNT sur PC gratuitement

Il est bon à savoir que vous pouvez bénéficier gratuitement des 25 chaines TV de la TNT sur votre ordinateur portable en illimité, pour ce faire il vous suffit de télécharger l’application nommée Molotov.tv que vous pouvez facilement télécharger sur n’importe quel système d’exploitation, en outre vous pouvez l’installer sur Windows, Linux ou macOS.

Une fois que vous aurez téléchargé votre application crée votre propre compte gratuitement, ainsi vous aurez une interface ergonomique, vous pouvez profiter en toute fluidité des 27 chaines de la TNT ainsi que 9 autres chaines.

Toutefois si vous souhaiter regarder les replays gratuitement de vos programmes TV préférer, on vous recommande aussi l’application Molotov.tv, vous pouvez même bénéficier de tout ce qui a été cité précédemment sans devoir télécharger d’application, il vous suffit de taper Molotov TV sur votre navigateur web pour en profiter de vos programmes TV favoris.

Par ailleurs, on vous suggère d’augmenter votre débit de connexion, si vous souhaitez en profiter en toute fluidité de votre programme TV sur PC comme sur la télé. Il y a certaines boxes qui proposent des tarifications attractives on vous parlera de ceci un peu plus en bas.

Notre sélection payante pour regarder vos programmes TV sur PC

Toutefois il existe une infinité de solutions payantes qui vous octroient la possibilité de visionner vos programmes TV sur votre PC, l’une des applications les plus populaires qui propose une large gamme de choix de chaines principales françaises, se nomme Captvty et elle est gratuite, c’est la rivale de la Watch Tv, une application dédiée aux systèmes d’exploitation macOS, que vous pouvez télécharger sur l’App Store, mais qui nécessite un abonnement d’environ 5 euros par mois.

Il est bon à savoir que l’application Molotov TV qu’on vous a citée dans la précédente section, offre même des abonnements payants pour bénéficier d’une plus grande gamme de chaines TV française, c’est un peu comme Netflix, vous pouvez vous offrir un abonnement comportant une diffusion de plusieurs écrans en parallèle, cette dernière propose deux types d’abonnements tels que :

  • Un abonnement prémium Plus, d’une valeur d’environ 4 euros par mois ;
  • Un abonnement prémium Extended, d’une valeur d’environ 10 euros par mois.

Par ailleurs, vous pouvez accéder à vos programmes TV favoris sur votre ordinateur, via le flux de différents sites web de vos chaines favorites, ainsi vous allez pouvoir visionner en direct et revoir quand vous voulez, il vous suffit de payer votre abonnement.

Enfin, vous pouvez vous abonner au programme de myCanal, vous pouvez ainsi bénéficier des chaines Canal + ainsi que les chaines de la TNT en diffusion directe ou en replay.

Comment regarder la TV sur PC via son opérateur internet ?

Savez vous que même votre opérateur propose un abonnement, qui vous permet de regarder vos programmes téléviser sur votre ordinateur, et tout ceci pour un prix séduisant, il vous suffit de vous souscrire aux offres triples Play, et de suivre les étapes qu’on vous à prescrit, et tout cela quel que soit votre opérateur :

  • Free ;
  • SFR ;
  • Orange ;
  • Bouygues Telecom.

Par exemple, une fois souscrit à cette offre sur SFR, il vous suffit d’installer un le Flash Player sur votre ordinateur, puis d’accéder à leur plateforme en ligne, en entrant votre ID et mot de passe, une liste de vos chaines favorite apparait en face de vous, ainsi vous aller pouvoir regarder ce que vous souhaitez en toute fluidité.

Enfin, si vous disposer d’un petit budget on vous recommande l’offre de chez SFR, qui propose une offre de 16 euros par mois pendant un an, dont vous pouvez profiter de plus de 150 chaines TV en illimité, et qui ne requit qu’un faible débit de connexion. Pour conclure, on vous recommande Molotov TV, pour visionner vos programmes favoris TV sur PC.